Ki ka ça? si oui, kel marque, modèle, coût? valise officielle? multimarque chinoise? enfin tout quoi
logiciel de diagnostique des pannes
- superlaurent
- Membre expert

logiciel de diagnostique des pannes
bon , je suis en rade avec ma saab, "défaut moteur"
, c'est pas vague... et vu le bordel d’électronique la dessus, comme toutes les bagnoles actuelles, je me tâte a acheté un logiciel de diagnostique/correction des erreurs comme on en voit sur "google" pour éviter d'aller toutes les 10mn au garage me faire mettre un coup de valise à 100€....
Ki ka ça? si oui, kel marque, modèle, coût? valise officielle? multimarque chinoise? enfin tout quoi![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Ki ka ça? si oui, kel marque, modèle, coût? valise officielle? multimarque chinoise? enfin tout quoi
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- mat29
- Membre éprouvé

Re: logiciel de diagnostique des pannes
a bé je poste pour suivre les réponse que tu auras...
et pour te dire qu'au premier boulot ou on en avait un c'était un kts200 de chez bosch matériel de pro je sais pas si vende au particulier franchement pas mal comme outil et surtout pour moi qui n'aime pas beaucoup les ordi simple d'utilisation...mais bon après plusieurs mise a jour la bestiole plus assez de mémoire
du coup il l'avait acheté un truc plus gros mais je me rappelle plus le nom de l'usine a gaz...
et la au nouveau boulot ou je suis on a un texa mais la moi ji touche pas
as formé dessus... mais bon quand le chat est pas la la souries en profite lol... bé j'aime moins...
après je dirais quelque que soit le matériel la marque si tu sais pas ou chercher ou quelles valeurs comparer bé tu fais comme moi tu nages
et de tous ce que j'ai vu fonctionné donc que des multimarques bé tu peux pas rentrer dans tous les paramètres et les retouché ou alors c'est vraiment parce que j'ai pas assez écouté a l'école ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
et pour te dire qu'au premier boulot ou on en avait un c'était un kts200 de chez bosch matériel de pro je sais pas si vende au particulier franchement pas mal comme outil et surtout pour moi qui n'aime pas beaucoup les ordi simple d'utilisation...mais bon après plusieurs mise a jour la bestiole plus assez de mémoire
et la au nouveau boulot ou je suis on a un texa mais la moi ji touche pas
après je dirais quelque que soit le matériel la marque si tu sais pas ou chercher ou quelles valeurs comparer bé tu fais comme moi tu nages
- superlaurent
- Membre expert

pourtant quand on lit les "particularité techniques" les interventions sont on ne peut plus faciles et les modifications (de puissance par exemple, puisque principalement cité) aussi.... Ca me fait un peu penser aux mecs ki viennent nous démarcher pour les logiciels DAO, sur leur bécanes c'est fous comme les maisons se montent vite et facilement, mais maintenant j'ai toujours 2/3 plans de côté avec des murs d'angles et des toitures courbes, en général, ça les calme bien
![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
- mat29
- Membre éprouvé

après il y a certainement des logiciels top mais c'est toujours pareil si tu sait pas t'en servir ou savoir ou chercher la panne ou quelles valeurs comparer.... tu peux rien a faire
mais bon je dirais c'est comme tout il faut pratiquer pour devenir bon
ou pas pas rester trop mauvais
j'espère que t'auras d'autre avis sur le sujet
mais bon je dirais c'est comme tout il faut pratiquer pour devenir bon
j'espère que t'auras d'autre avis sur le sujet
- feiong
- Membre émérite

Moi perso j ai un câble vag chinois achete 20€ sur amazon, il permet de tout vérifier et modifier, mais à manipuler avec précaution pour les modifs...je m en sert pour mon A6 et ma Léon 1,8 T.. pratique mais pas toujours évident...
- mat29
- Membre éprouvé

tu peux en dire un peu plus stp?? cas tu réussi a modifier par exemple et quesque tu trouve pas évident ?feiong a écrit :Moi perso j ai un câble vag chinois achete 20€ sur amazon, il permet de tout vérifier et modifier, mais à manipuler avec précaution pour les modifs...je m en sert pour mon A6 et ma Léon 1,8 T.. pratique mais pas toujours évident...
- R one
- Membre chevronné

salut les huileux
alors lolo ,tu veux transformer ta saab en vega Myssil et tu cherches un boitier OBD pour trafiquer ton électronique pour te satelliser.Attention y'en a qu'on essayé et le bang sonique du mur du son c'est mal passé
.
les boitiers interface OBD ou OBD II sont une norme qui permet de dialoguer avec le calculateur controle moteur.
perso j'ai un Autel AL 419 pris chez le distributeur francais (70 roros) et qui "cause la france" mais tu trouveras sur le net une paquet de copie chinois de toutes les marques qui marche aussi .(la notice est parfois en english...)
choisi bien ton modèle suivant les années de tes véhicules essence et diesel et de ton entourage .
en gros tu as le témoin de diagnostic moteur qui est allumé,le boitier te donnera un ou plusieurs codes défauts qui correspondront à un ou plusieurs trucs qui déconne et une fois changé(s) tu effaces les codes défaut (flags de panne dans le jargon) et roule ma poule.
il y a d'autres fonctions avec les boitiers mais peu de chances qu'avec un boitier (plutot le logiciel) pas PRO que tu puisse "dialoguer" avec le calculateur par exemple de ESP (correction de trajectoire).
après c'est en mode concessionnaire,et pas développement comme j'ai pu avoir sur "mes" (ceux des constructeurs bagnole) moteurs prototypes en banc d'essai ,donc tu vas pas refaire les cartos d'avance à l'allumage et de débit injecteur,tu peux parfois régler à la marge
ca vaut le coup pour un investissement modique pour savoir si qui déconne et remettre à zéro le calculateur une fois changée. ( je l'utilise en gros que pour ca,le reste des fonctions servent plutot rarement )
un exemple :Mazda demandait 1500 roros à mon frangin pour changement du filtre à particules ,vanne egr et additif FAP,ca lui a couté moins de 150 roros avec le petit frère mécano (moi) avec mes techniques persos et l'appareil m'as permis d'enlever le témoin et nickel.
au plaisir laurent![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
alors lolo ,tu veux transformer ta saab en vega Myssil et tu cherches un boitier OBD pour trafiquer ton électronique pour te satelliser.Attention y'en a qu'on essayé et le bang sonique du mur du son c'est mal passé
les boitiers interface OBD ou OBD II sont une norme qui permet de dialoguer avec le calculateur controle moteur.
perso j'ai un Autel AL 419 pris chez le distributeur francais (70 roros) et qui "cause la france" mais tu trouveras sur le net une paquet de copie chinois de toutes les marques qui marche aussi .(la notice est parfois en english...)
choisi bien ton modèle suivant les années de tes véhicules essence et diesel et de ton entourage .
en gros tu as le témoin de diagnostic moteur qui est allumé,le boitier te donnera un ou plusieurs codes défauts qui correspondront à un ou plusieurs trucs qui déconne et une fois changé(s) tu effaces les codes défaut (flags de panne dans le jargon) et roule ma poule.
il y a d'autres fonctions avec les boitiers mais peu de chances qu'avec un boitier (plutot le logiciel) pas PRO que tu puisse "dialoguer" avec le calculateur par exemple de ESP (correction de trajectoire).
après c'est en mode concessionnaire,et pas développement comme j'ai pu avoir sur "mes" (ceux des constructeurs bagnole) moteurs prototypes en banc d'essai ,donc tu vas pas refaire les cartos d'avance à l'allumage et de débit injecteur,tu peux parfois régler à la marge
ca vaut le coup pour un investissement modique pour savoir si qui déconne et remettre à zéro le calculateur une fois changée. ( je l'utilise en gros que pour ca,le reste des fonctions servent plutot rarement )
un exemple :Mazda demandait 1500 roros à mon frangin pour changement du filtre à particules ,vanne egr et additif FAP,ca lui a couté moins de 150 roros avec le petit frère mécano (moi) avec mes techniques persos et l'appareil m'as permis d'enlever le témoin et nickel.
au plaisir laurent
Modifié en dernier par R one le 09 nov. 2016, 11:18, modifié 1 fois.
Mécanicien Moto(riste)
-
jeff34
- Membre expérimenté

merci docteur!!! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- superlaurent
- Membre expert

"R one"
salut les huileux
alors lolo ,tu veux transformer ta saab en vega Myssil et tu cherches un boitier OBB pour trafiquer ton électronique pour te satelliser.Attention y'en a qu'on essayé et le bang sonique du mur du son c'est mal passé
.
NAN
Juste qu'il me dise d'où vient la panne, remettre à zéro les compteurs d'entretiens, éventuellement mettre 20 chevaux au boitiers électronique, mais je suis même pas sur, ses 120 poneys me suffisent. c'est juste pour ne pas prendre 1500€ dans le museau sur une bagnole qui n'a plu de garages attitrés a chaque panne...![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
salut les huileux
alors lolo ,tu veux transformer ta saab en vega Myssil et tu cherches un boitier OBB pour trafiquer ton électronique pour te satelliser.Attention y'en a qu'on essayé et le bang sonique du mur du son c'est mal passé
NAN
Juste qu'il me dise d'où vient la panne, remettre à zéro les compteurs d'entretiens, éventuellement mettre 20 chevaux au boitiers électronique, mais je suis même pas sur, ses 120 poneys me suffisent. c'est juste pour ne pas prendre 1500€ dans le museau sur une bagnole qui n'a plu de garages attitrés a chaque panne...
- feiong
- Membre émérite

Erwan à était assez complet, mon vag com, est un câble à brancher en USB sur un pc. avec un PC portable il permet de faire des contrôles et réglages en dynamique (à la fast ans furious
)mais permet aussi de lire et comprendre certaines pannes grâce à des codes... biensur il permet aussi de régler tout les paramètres possible, temps d injection degrés d allumage,f fermeture des portes à partir d une certaine vitesse....mais moi je touche pas à ça ...les 200 cv et 180000 km invité a la prudence, je l ai acheté pour le même usage que toi.
Après certaines pannes ne ressortent pas au tableau de bord et pas non plus à l odb...
Pas contre remise à zéro et l usage que tu veux en faire semble approprié
Pour info sur mon modèle tu as dans une case, lors du diagnostic spécifique à chaque calculateur,les tolérance et valeur spécifique.
Voilà j espère avoir répondu à ta question.
Après certaines pannes ne ressortent pas au tableau de bord et pas non plus à l odb...
Pas contre remise à zéro et l usage que tu veux en faire semble approprié
Pour info sur mon modèle tu as dans une case, lors du diagnostic spécifique à chaque calculateur,les tolérance et valeur spécifique.
Voilà j espère avoir répondu à ta question.
- superlaurent
- Membre expert

pour les chevaux, à 265000kms, elle restera en 120..... j'ai largement de quoi passer la nuit en prison pour grand excès de vitesse....
Par contre ton VAG comme son nom l'indique, est dédié volks/audi. Avec mon pote on voudrait le même principe, ordinateur dédié et logiciel touche à tout (plus de chance que rien ne marche après
on aime bien...), cordon branché en usb , et qui nous diagnostique au plus près les pannes, avec bien sur la fonction entretien courant. T'as payé ça chère? ça bug pas? quand je lis les commentaires des mecs qui achète ces produits, que ce soit l'Autel d'R one ou le tien, ça va du "super content" , au "ça marche pas pi c'est en anglais alors que c'était marqué français".... bon , y en a qui sont pas dégourdis non plus, je relativise....
- plfmoto
- Expert confirmé

Salut, c'est quoi ta Saab ?
- feiong
- Membre émérite

Écoute pour moi jamais de soucis!! C est en français et les forums Audi et vag sont pleins de sujets dédiés..depuis que je l ai j aurais laissé au moins 200 € et autant de bornes pour un diagnostic...
C est un câble chinois à 20€ d amazon qui ressemble étrangement à la version officiel de chez Ross-Tech
....juste pas de mise à jour.
Il faudrait, comme disait Erwan, savoir si elle est sous odb 1 ou 2, voir autre
C est un câble chinois à 20€ d amazon qui ressemble étrangement à la version officiel de chez Ross-Tech
Il faudrait, comme disait Erwan, savoir si elle est sous odb 1 ou 2, voir autre
- superlaurent
- Membre expert

alors ma Saab c'est une 9-5 vector 2.2 TiD . C'est un chassis/moteur Opel vectra/Zafira avec une carrosserie de Saab. Un pote ma passé une valise avec boitier Delphi chinois. C'est tout pareil qu'une delphi, ça marche très bien sauf qu'à 1ere vue (comme toi Feiong) ya pas la toute dernière mise à jour des dernière bagnole. M'en fou, les dernière sont encore sous garantie, donc pas touche...
Donc la Delphi pour lire le code (0335/0337) et un logiciel pour traduire le code (je sais plus le nom de tête, mais je le remettrais plus tard). Bilan 3mn après, "capteur vilo mort" ou "boitier gestion moteur". J'ai vérifié sur les forum Saab/Opel, exactement les mêmes causes et effet avec le capteur vilo, donc effacement des codes erreur et j'ai commandé le capteur. 50€.
Plus qu'à dégoté un ordi d'occas et j'achète le même ou l'Autel à R one, vais comparé. Tu peux trifouillé à pas mal de chose a 1ere vue et surtout , c'est multimarque et ça fait ce que j'ai besoin que ça fasse.
Pi quel confort de pas dépendre d'un garage qui te dit ce qu'il veut....
Donc la Delphi pour lire le code (0335/0337) et un logiciel pour traduire le code (je sais plus le nom de tête, mais je le remettrais plus tard). Bilan 3mn après, "capteur vilo mort" ou "boitier gestion moteur". J'ai vérifié sur les forum Saab/Opel, exactement les mêmes causes et effet avec le capteur vilo, donc effacement des codes erreur et j'ai commandé le capteur. 50€.
Plus qu'à dégoté un ordi d'occas et j'achète le même ou l'Autel à R one, vais comparé. Tu peux trifouillé à pas mal de chose a 1ere vue et surtout , c'est multimarque et ça fait ce que j'ai besoin que ça fasse.
- feiong
- Membre émérite

Tu as bien raison !!