Deuxième vie du moteur à Samscou...çà y est !!! çà tourne !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

bien....bien.... :Super14:
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Merci pour vos encouragements les gars....
:Alcooliques03:
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Voilà 8 soupapes de rodées, il reste encore celles d'admissions qui vont etre faitent ce week-end...la vache c'est long.
Une fois le moteur remonté, je vidange celui qui est sur mon R (l'huile à 1000kms !!et de toute façon je suis obligé pour le sortir du cadre) pour mettre l'huile dans celui ci, afin de lui faire un "rincage" moteur et éliminer ce que je n'aurais pas réussi a enlever à la soufflette pendant 100 ou 200 bornes, puis je le vidangerais à nouveau...mais j'en suis pas encore là...
Image
yq1
Membre éclairé
Membre éclairé

deuxieme vie du moteur

Message par yq1 »

Bravo pour le reportage, je comprends pas tout mais :1er: et bravo pour l'imagination et les astuces.....la mécanique à ce niveau d'inspiration c'est pas du légo .....presque de l'art Chapeau bas, ça donne envie de s'y mettre. :Super14: :10:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Salut les gars, voilà la suite de ce sauvetage de moteur.....
Je suis toujours dans la phase nettoyage et rodages des soupapes, ces opérations sont extremmement longues et minutieuses, mais c'est la santé du moteur qui est en jeux alors il faut pas faire le sagouin...
J'ai attaqué aujourdh'ui ma 12 ième soupapes et j'ai délaisser la visseuse pour le rodoir à main, plus "sensible" pour le rodage..
J'ai essayé ce soir de remplir la chambre de combustion de petrole, bougie remise et soupapes fermées à la main (sans les ressorts), juste pour voir l'étanchéité obtenue, et je suis plutot content, çà suinte à peine dans les conduits, oufff....
Image
Voilà ou j'en suis ...
Image
Sinon, j'ai nettoyé les quadruplés comme s'ils étaient neuf, et j'ai degraissé tout autour de l'axe de sortie de boite et de selecteur, pour changer en préventif les deux joints spy....
Image
Voilà pour cette semaine, il me reste encore plein de choses a voir avant de démonter mon moteur actuel et de faire l'échange (je me demande vraiment si çà vaut le coup d'ailleurs par moment, il faut vraiment en avoir un chtar ...), mais c'est vrai qu'avec le beau temps je préfère rouler que bricoler..
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Ca y est le rodage des 16 soupapes est terminé...ouff...J'attend plus que mes joints pour remonter tout çà...et je me dis que je vais peut etre virer le dyno et les KN (ils ont 3000 kms) pour une boite à air et aiguilles/puits neufs..à étudier pour profiter du démontage du moteur afin d'éviter un laborieux montage de la boite a air....
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Bon et bien je suis toujours en attente de mes joints...j'ai profité de l'occasion pour passer un coup de belgom alu sur les paliers d'AAC, et je paufine le nettoyage du moteur ...Sinon je pense vendre mon moteur de 91 450€, çà me parait correct, il fume pas, croque pas d'huile, il y aurait juste l'embrayage qui commence à faiblir un peu, et l'usure des cames d'echappement des cyl 3 et 4, maladie connue des 91-92(de memoire on m'a proposé 80€ les 2 AAC sur le forum..)
Image
Image
nico42
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par nico42 »

Sur les demi-paliers d'AAC, y'a pas un traitement anti usure ou un truc dans le genre ?
Qui rentre dans un virage comme un PD, en ressort comme un enculé !
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

nico42 a écrit :Sur les demi-paliers d'AAC, y'a pas un traitement anti usure ou un truc dans le genre ?
Non c'est de l'alu brut...
Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

que puije dire a par bo boulot :Super14: :10:
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

red bull 64 a écrit :que puije dire a par bo boulot :Super14: :10:
:Forum01: :10: :Super14: :Super14:
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Fox1100 »

Travail nickel et bien expliqué!!!! :ico_yeah4:
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Merci les amis...j'ai hate de remonter tout çà...mais j'attend la livraison d'euros de fin de mois pour commander mes joints..170€ quand meme la pochette...
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Bon je déterre mon post.....
Ma pochette de joint est enfin commandé, et arrivera d'ici 6 à 12 jours, voilà une chose de faite..
Sinon, tout à l'heure je me suis dit pourquoi ne pas enlever les cylindres afin de regarder un peu la dedans.Deja a démonter c'est une galère, alors a remonter j'imagine..bref apparrement tous les pistons sont entiers, pas de rayure sur les chemises, nickel quoi...
Image
Sauf que je me pose une question en voyant le bas de la chemise du cylindre 2, est ce normal cette "découpe" ??
Image
Bientot le remontage, j'ai hate de remonter tout çà, et de faire l'échange, surtout que je la remet en config d'origine avec nouvelle rampe et boite à air à la place du dynojet stage 3, mais je garde tout de meme ma ligne Nikko qui est quasi neuve, je ne remet pas de ligne d'origine tout compte fait. Et si le moulin marche bien, je vais peut etre me séparer de mon R pour racheter un 11R mais avec un look plus proche de l'origine, surement un 89 ou 90, j'ai le droit de rever un peu quand meme après tout...

A suivre..
Image
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

pour la découpe ,c'est normal sinon sa touche le pignon du vilo qui entraine l'embrayage
Répondre