problème changement ressorts linéaires par progréssifs

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

problème changement ressorts linéaires par progréssifs

Message par Laz 11 »

Bonjour,
je n'arrive pas à trouver une solution pour remplacer des ressorts linèaires avec cale et réglage préssion ressort par des ressorts progréssifs Hyperpro compatibles à mpon gsxf 1100?
Les nouveaux ressorts (progréssifs) sont plus longs que les origines (+16 cm) du coup au remontage impossible de visser la partie qui règle la tension du ressort car je ne peux pas comprimer le ressort et visser cette partie en même temps?
Y-a t-il une astuce ou appareil pour faire ce montage, en sachant que le ressort d'origine mesure 38 cm + 5 cm de cale = 43 cm et mon ressort progréssif mesure 56 cm?
Faut t-il supprimer la tige et la partie qui règle la tension du ressort et le remplacer par un bouchon normal? Comment faire, quelqu'un peut m'éclairer? Merci.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: problème changement ressorts linéaires par progréssifs

Message par plfmoto »

Tu as quoi comme réf. sur ta boite Hyperpro ?

Et de quelle année est ton 11F ?

Tu sais qu'a l'origine, il y déjà des ressorts progressifs [biggrin]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

De mieux en mieux, maintenant, on pose des questions, et on ne vient même pas voir les réponses [O_o]
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

plfmoto a écrit :De mieux en mieux, maintenant, on pose des questions, et on ne vient même pas voir les réponses [O_o]
salut,
si si je répond mais comme je n'avais pas eu de réponses de quelques jours, je me suis dis y'a personne la dessus qui va me répondre!!
Donc la rèf de mes ressorts : SP-SU11-SA005 ressorts pour gsxf 1100 de l'année 89-93. Du coup comme pas de réponse j'ai remis les ressorts d'origine, je n'ai changé que l'amorto arrière.
Tu dis que les ressorts d'origines sont des progréssifs, ils sont vraiment mini progréssifs car pas trop de différences d'écartement d'anneaux!! Enfin j'ai quand même une différence d'une dizaine de centimètres de long avec les nouveaux ressorts hyperpro, mystère!!
Je n'ai pas trouvé de solutions en plus avec cette tige au milieu qui sert à comprimer les ressorts d'origine, je ne sais pas s'il existe un comprésseur de ressort , à la main c'est impossible trop de compréssion à faire.....
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

Laz 11 a écrit :
plfmoto a écrit :De mieux en mieux, maintenant, on pose des questions, et on ne vient même pas voir les réponses [O_o]
salut,
si si je répond mais comme je n'avais pas eu de réponses de quelques jours, je me suis dis y'a personne la dessus qui va me répondre!!
Donc la rèf de mes ressorts : SP-SU11-SA005 ressorts pour gsxf 1100 de l'année 89-93. Du coup comme pas de réponse j'ai remis les ressorts d'origine, je n'ai changé que l'amorto arrière.
Tu dis que les ressorts d'origines sont des progréssifs, ils sont vraiment mini progréssifs car pas trop de différences d'écartement d'anneaux!! Enfin j'ai quand même une différence d'une dizaine de centimètres de long avec les nouveaux ressorts hyperpro, mystère!!
Je n'ai pas trouvé de solutions en plus avec cette tige au milieu qui sert à comprimer les ressorts d'origine, je ne sais pas s'il existe un comprésseur de ressort , à la main c'est impossible trop de compréssion à faire.....

Mon 11F est de 91
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Tu as les renforts de cadre sur ta moto (qui passent de chaque côtés des cylindres)
Tu as une photo de ta moto (tu n'en as jamais mise sur le forum) ?

Tu as pris tes ressorts chez qui ? tu les as contacté ?
Je peux contacter l'importateur si tu veux pour savoir si il y a un truc particulier pour le montage...
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

plfmoto a écrit :Tu as les renforts de cadre sur ta moto (qui passent de chaque côtés des cylindres)

Je peux contacter l'importateur si tu veux pour savoir si il y a un truc particulier pour le montage...
Des renforts? Tu parle du T?
Des photos j'en ai fais pour la présentation mais on ne voit pas grand chose de la fourche!
J'ai acheté le kit streebox chez Tech2roo, je ne les ai pas contacté et je veux bien si tu pouvais contacter l'importateur voir s'il y a une solution! Merci
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

Laz 11 a écrit :
plfmoto a écrit :Tu as les renforts de cadre sur ta moto (qui passent de chaque côtés des cylindres)

Des renforts? Tu parle du T?
Des photos j'en ai fais pour la présentation mais on ne voit pas grand chose de la fourche!
J'ai acheté le kit streebox chez Tech2roo, je ne les ai pas contacté et je veux bien si tu pouvais contacter l'importateur voir s'il y a une solution! Merci
je vais éssayer de prendre une photo de la fourche.
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

ressort hypersport.JPG
fourche suzuki 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

fourche suzuki 1.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

C'est bon, j'ai trouvé tes photos sur ta présentation.
Je vais envoyer un mail à mon fournisseur...
Sur la notice, il n'y a rien de stipulé ?

Et je te confirme que d'origine, c'est bien des progressifs (sur le mien et sur celui d'un pote qui a la même années que le tiens)

Je te tiens au jus des que j'au un retour de chez Hyperpro...
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

plfmoto a écrit :C'est bon, j'ai trouvé tes photos sur ta présentation.
Je vais envoyer un mail à mon fournisseur...
Sur la notice, il n'y a rien de stipulé ?

Et je te confirme que d'origine, c'est bien des progressifs (sur le mien et sur celui d'un pote qui a la même années que le tiens)

Je te tiens au jus des que j'ai un réponse de chez Hyperpro.

Ok, non rien de stipulé à part le mode d'emploi pour changer ces ressorts mais pas de précisions sur tel et tel fourreau de fourches.
Oui j'ai vu que c'était des progréssifs mais faiblards par rapport aux hyperpro!! Merci
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Salut, j'ai eu un appel du fournisseur, d'après eux c'est de ta fourche que bien le soucis...
Ils me disent que les infos données correspondent à un bandit 12 !!!
Et de ton côté, tu as eu un retour ? (je pense que tu vas avoir la même réponse... Ils m'en ont parlé).
Je ne suis pas chez moi pour le moment, je vérifie quelques infos quand je serais rentré.

Tu as bien un réglage de ressort sur ta fourche ? Actionné par un exagone au sommet des tubes (pas une empreinte à vis plate) ?
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Laz 11 »

Salut,
oui c'est ça il ya un actionneur à tête hexagonale pour la compréssion du ressort!! Alors je me suis renseigné auprès de mon vendeur qui lui s'est renseigné chez Hyperpro, d'après la longueur de mes ressorts, ça correspondrait à une fourche 11F de 1994!! Alors il me propose de renvoyer les longs ressorts pour un échange avec les ressorts àdéquates à ma fourche. Donc cette fourche n'est pas d'origine, y'a t-il eu un carton avec cette bécane ou le gars l'a changé pour le fun ce qui m'étonnerait!!
Je ne vois pas de pliures de cadres mais bon en réfléchissant j'ai l'impréssion qu'elle force un peu à droite, j'ai changé les roulements de direction qui en tenaient un peu, ça atténué la force à droite mais il y a toujours une légère force!!!! Après il y a une légère gène mais sans plus, pour 600 roros je savais que je n'aurais pas une bécane neuve.
En tous cas merci pour ton dévouement sur ma requète. A+ :Merci:
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

C'est justement ce que je voulais vérifier... [biggrin]
Répondre