pots origine double silencieux gsxr 750 88 / 89
- alaingex
- Newbie

pots origine double silencieux gsxr 750 88 / 89
bonjour,
je recherche une ligne complète d'origine pour une gsxr 750 J (1988/1989) double sortie silencieux.
Si vous en possédez un, n'hésitez surtout pas à m'appeler !
Merci
Bien cordialement
Alain
0662989141
je recherche une ligne complète d'origine pour une gsxr 750 J (1988/1989) double sortie silencieux.
Si vous en possédez un, n'hésitez surtout pas à m'appeler !
Merci
Bien cordialement
Alain
0662989141
- joffrey
- Membre éprouvé

Re: pots origine double silencieux gsxr 750 88 / 89
ouch ... j'espere que t'es pas pressé, parce que ca court pas les rues!!!
j'ai vu qu'il en existe en adaptable, bon aspecct visuel
j'ai vu qu'il en existe en adaptable, bon aspecct visuel
- alaingex
- Newbie

bonjour,
non effectivement, cela ne court pas les rues. Je trouve les silencieux G et D, en revanche, ce que l'on ne trouve pas c'est le collecteur.
En revanche, on trouve easy des lignes doubles sorties mais de 1100, la question est : la ligne 1100 se monte t elle sur le 750 ?
(les cotes semblent coller mais je ne suis pas sur alors avant de payer par correspondance.....)
non effectivement, cela ne court pas les rues. Je trouve les silencieux G et D, en revanche, ce que l'on ne trouve pas c'est le collecteur.
En revanche, on trouve easy des lignes doubles sorties mais de 1100, la question est : la ligne 1100 se monte t elle sur le 750 ?
(les cotes semblent coller mais je ne suis pas sur alors avant de payer par correspondance.....)
- razorbike
- Membre éprouvé

salutalaingex a écrit :bonjour,
En revanche, on trouve easy des lignes doubles sorties mais de 1100, la question est : la ligne 1100 se monte t elle sur le 750 ?![]()
ça fait aussi un moment que je cherche un collecteur 88 ou 89 origine mais avec les années il se coupe au raccord
donc rare
j'ai mis une ligne rémus inox de 1100 sur un 750 89 mais je n'ai pas pu mettre le sabot
donc mettre une ligne de 1100 d'origine ça passe peut-être et en changent surement les platines repose pied arrière
mais tu ne mettra pas ton sabot la hauteur des cylindres est différente entre les 750 et 1100
ça 750
1100il y a environ 20 mm de différence entre les 2 cylindres ce qui explique la différence de hauteur des collecteurs
après a toi de voir
( je précise les 2 photos sont de gex de 89 )
a+ Christophe
- alaingex
- Newbie

bonjour Christophe,
merci et super pour tes clichés photos.
tu pourras peut être m'aider.
j'ai trouvé sur le bon coin, une ligne complète deux sortie pour un GEX 1100 1993.
Mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais pas la monter car les tubes du collecteurs sont plus gros.
Pourtant, j'ai envoyé les cotes au vendeur de la ligne et on a constaté que le collecteur de la 750 et le sien font tous les deux 41 de diamètres. De même que les entraxes des brides sont les mêmes et de même que les tubes sont écartés de façon identique (10 cms / 12 cms / 10 cms). Alors bien sur, le pot de la 1100 est plus haut, mais ne sagissant pas d'un 4 en 1, peut être qu'il passerait sans démonter le sabot.
Bref, je ne comprends pas pourquoi mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais pas le monter alors que les cotes semblent dire le contraire.
Quand penses tu ?
Merci
GSXRMENT
merci et super pour tes clichés photos.
tu pourras peut être m'aider.
j'ai trouvé sur le bon coin, une ligne complète deux sortie pour un GEX 1100 1993.
Mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais pas la monter car les tubes du collecteurs sont plus gros.
Pourtant, j'ai envoyé les cotes au vendeur de la ligne et on a constaté que le collecteur de la 750 et le sien font tous les deux 41 de diamètres. De même que les entraxes des brides sont les mêmes et de même que les tubes sont écartés de façon identique (10 cms / 12 cms / 10 cms). Alors bien sur, le pot de la 1100 est plus haut, mais ne sagissant pas d'un 4 en 1, peut être qu'il passerait sans démonter le sabot.
Bref, je ne comprends pas pourquoi mon concessionnaire m'a dit que je ne pouvais pas le monter alors que les cotes semblent dire le contraire.
Quand penses tu ?
Merci
GSXRMENT
- joffrey
- Membre éprouvé

les concess ne connaissent absolument pas la compatibilité des pieces. Pour eux si la ref n'est pas la meme ca ne monte pas
sur les 9 gex que j'ai eu (toutes cylindrées/millesimes confondus) faut voir la tripotée de pieces que j'ai echangé des une aux autres...
t'as 2 solutions: soit tu trouve pas de reponse et tu essais par toi meme, soit tu te base sur ceux qui ont deja fait ... et pour les collecteurs ca revient souvent que celui du 11 descend + bas une fois sur le 7
sur les 9 gex que j'ai eu (toutes cylindrées/millesimes confondus) faut voir la tripotée de pieces que j'ai echangé des une aux autres...
t'as 2 solutions: soit tu trouve pas de reponse et tu essais par toi meme, soit tu te base sur ceux qui ont deja fait ... et pour les collecteurs ca revient souvent que celui du 11 descend + bas une fois sur le 7
- razorbike
- Membre éprouvé

désoler le 93 je connaît pas il est possible que ça monte
le rémus c'est un 4 2 en 1 qui passe de chaque coté du carter crépine au centre
les 4 en 1 le carter est a gauche et crépine aussi
et je rejoint joffrey dans ses explications
a+ Christophe
le rémus c'est un 4 2 en 1 qui passe de chaque coté du carter crépine au centre
les 4 en 1 le carter est a gauche et crépine aussi
et je rejoint joffrey dans ses explications
a+ Christophe
- alaingex
- Newbie

bonjour les amis gexistes,
je crois que j'ai trouvé le GRAAL, une ligne d'origne GEX 750 de 1988. Si c'est le cas, ma belle sera entièrement d'origine avec seulement 23 000 kms ! une pépite selon mon concessionnaire, mais je veux bien le croire !!
je vous tiens au courant pour la suite de l'aventure
@+
je crois que j'ai trouvé le GRAAL, une ligne d'origne GEX 750 de 1988. Si c'est le cas, ma belle sera entièrement d'origine avec seulement 23 000 kms ! une pépite selon mon concessionnaire, mais je veux bien le croire !!
je vous tiens au courant pour la suite de l'aventure
@+
- alaingex
- Newbie

j'ai reçu mes pots achetés sur EBAY ALLEMAGNE http://www.ebay.fr/usr/parts4motorbikes ... 2749.l2754
génial
ou plutôt géniaux, ligne complète origine GEX 750 88 4/2 couleur noire dans un superbe état
je ne sais pas comment les Allemands ont pu conserver ce petit bijou si longtemps mais en tout cas maintenant ils sont chez moi
C'est à peine si je dois mettre un voile noir dessus.
J'ai hâte de les monter et d'écouter la mélodie de ma GEX avec ces pots là.
Pour les plus érudits que moi, pensez vous que je devrais récupérer un peu de souplesse à bas régime même si cela me grignotte quelques tours moteurs ?
merci pour vos avis et votre expériences
à bientôt
GEXISTE comblé par sa GEX 750 1988 entièrement d'origine cette fois ci !!!
génial
je ne sais pas comment les Allemands ont pu conserver ce petit bijou si longtemps mais en tout cas maintenant ils sont chez moi
C'est à peine si je dois mettre un voile noir dessus.
J'ai hâte de les monter et d'écouter la mélodie de ma GEX avec ces pots là.
Pour les plus érudits que moi, pensez vous que je devrais récupérer un peu de souplesse à bas régime même si cela me grignotte quelques tours moteurs ?
merci pour vos avis et votre expériences
à bientôt
GEXISTE comblé par sa GEX 750 1988 entièrement d'origine cette fois ci !!!
- joffrey
- Membre éprouvé

jai trouvé un retro d'origine oval NEUF dans son emballage d'origine chez les teutons
pour la ligne, la mienne est d'origine aussi (7r88) et suite a une chute l'année derniere jai ete obligé de rouler qq mois avec une ligne devil le temps de faire réparer l'autre , je n'ai pas senti de differences a bas regime, par contre les accel et vitesse de pointe sont flagrantes avec une ligne devil avec un coup de pied au cul ... choses absentes avec la ligne d'origine.
par contre niveau look, le 4 en 2 n'a rien a envier aux autres, je la préfère bien + avec ses 2 pots![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pour la ligne, la mienne est d'origine aussi (7r88) et suite a une chute l'année derniere jai ete obligé de rouler qq mois avec une ligne devil le temps de faire réparer l'autre , je n'ai pas senti de differences a bas regime, par contre les accel et vitesse de pointe sont flagrantes avec une ligne devil avec un coup de pied au cul ... choses absentes avec la ligne d'origine.
par contre niveau look, le 4 en 2 n'a rien a envier aux autres, je la préfère bien + avec ses 2 pots
- alaingex
- Newbie

bonsoir Joffrey,
merci pour tes infos. Je m'en doutais un peu que les pots allaient jouer sur l'accélération. Mais, tout cela n'est pas grave, il en reste toujours assez
Pour l'heure je ne les ai pas montés, je vais mettre un voile dessus quand même et après je vais me faire plaisir
Aussi, tu as bien raison, avec les deux pots, le look est over !!
à +
merci pour tes infos. Je m'en doutais un peu que les pots allaient jouer sur l'accélération. Mais, tout cela n'est pas grave, il en reste toujours assez
Pour l'heure je ne les ai pas montés, je vais mettre un voile dessus quand même et après je vais me faire plaisir
Aussi, tu as bien raison, avec les deux pots, le look est over !!
à +
- plfmoto
- Expert confirmé

Tiens, une question, c'est pas les même pots que sur le GSX-750F par hasard ? ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- joffrey
- Membre éprouvé

courage et patience pour le remontage ... c'est une vrai chiasse a mettre!!! ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- alaingex
- Newbie

Je ne sais pas si les pots GSXR 750 e GSXF 750 sont les mêmes. A mon sens, la logique voudrait que non....En effet, personne ne m'a proposé de pot de GSXF lorsque j'étais en quête d'un 4 en 2.....
Pour le remontage, t'inquiète Joffrey, même si c'est la "chiasse" quand on aime, on ne compte pas ! et moi j'adore bricoler tranquillou sur le gex dans mon sous sol au chaud
sachant qu'après, il y aura le run et la mélodie qui arrivera à mes oreilles
Mais, je te dirai quand même si sincèrement j'en ai "ch..." pour les monter !
Tant que j'y suis, est ce quelqu'un aurait déjà remarquer une projection d'essence lorsque l'on met le starter. J'ai remarqué cela, cela provient du petit tuyau en laiton ? sur le flanc du carbu du cylindre droit. Lorsque j'enlève le starter, l'axe de celui si ce repousse et là, plus de projection. ça parle à quelqu'un
Juste pour savoir si il faut que je me dégote des carbus
A plus
Pour le remontage, t'inquiète Joffrey, même si c'est la "chiasse" quand on aime, on ne compte pas ! et moi j'adore bricoler tranquillou sur le gex dans mon sous sol au chaud
Mais, je te dirai quand même si sincèrement j'en ai "ch..." pour les monter !
Tant que j'y suis, est ce quelqu'un aurait déjà remarquer une projection d'essence lorsque l'on met le starter. J'ai remarqué cela, cela provient du petit tuyau en laiton ? sur le flanc du carbu du cylindre droit. Lorsque j'enlève le starter, l'axe de celui si ce repousse et là, plus de projection. ça parle à quelqu'un
Juste pour savoir si il faut que je me dégote des carbus
A plus