besoin de conseil pour une 1ere....
-
dams51
- Membre expérimenté

-
dams51
- Membre expérimenté

- <mat>
- Expert éminent

Re: besoin de conseil pour une 1ere....
ouais, rien de grave je pense: il a peut-être mal été remonté au niveau de la culasse.
Il faut changer joint de culasse
contrôler et surement changer les joints de puits de bougie (oreilles de Mickey)
vérifier que les rondelles joints au niveau des vis qui sert la culasse sont correctement positionnées
changer les 4 toriques des goulottes de descente d'huile
changer éventuellement les 6 (de mémoire) joints entre la culasse et le bloc cylindre.
encore une fois attention lorsque tu vas remettre le culasse en place, il faut faire très attention lors de l'emboitement des goulottes.
Je préfère toujours reprendre les sièges des goulottes pour éviter de scratcher les joints à la repose.

Il faut changer joint de culasse
contrôler et surement changer les joints de puits de bougie (oreilles de Mickey)
vérifier que les rondelles joints au niveau des vis qui sert la culasse sont correctement positionnées
changer les 4 toriques des goulottes de descente d'huile
changer éventuellement les 6 (de mémoire) joints entre la culasse et le bloc cylindre.
encore une fois attention lorsque tu vas remettre le culasse en place, il faut faire très attention lors de l'emboitement des goulottes.
Je préfère toujours reprendre les sièges des goulottes pour éviter de scratcher les joints à la repose.
- willy201170
- Modérateur
Mat a tout dit
et il a bonne mémoire c'est bien 6 (on les voit sur sa dernière photo)
et il a bonne mémoire c'est bien 6 (on les voit sur sa dernière photo)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- <mat>
- Expert éminent

ah yes t'as raison!
La photo du 1127 démonté ça donne envie de refaire un moteur
ah oui si ton 1052 est rincé et que tu souhaites quand même le sauver sans faire trop de frais, j'ai un bloc-cylindres avec pistons de 1052 que j'avais acheté 100€ sur ebay.de il y a... quelques années
je voulais refaire mon 1052 mais ça ne se fera pas!
La photo du 1127 démonté ça donne envie de refaire un moteur
ah oui si ton 1052 est rincé et que tu souhaites quand même le sauver sans faire trop de frais, j'ai un bloc-cylindres avec pistons de 1052 que j'avais acheté 100€ sur ebay.de il y a... quelques années
je voulais refaire mon 1052 mais ça ne se fera pas!
-
dams51
- Membre expérimenté

Merci pour les tof
OK je te dirait quoi pour le bloc.
Si tu veut refaire mon 1127 je t'en pris....
Will j'ai maté ton poste. ...tu a fait un taf de fou....bravo elle est superbe !
OK je te dirait quoi pour le bloc.
Si tu veut refaire mon 1127 je t'en pris....
Will j'ai maté ton poste. ...tu a fait un taf de fou....bravo elle est superbe !
-
dams51
- Membre expérimenté

Je me tâte à refaire le 1052. En cherchant sur leboncoin j'ai trouver un 1127 de 90 chez un pro avec joint de culasse et de goulotte à faire. Sinon le reste est OK....mais bon on est jamais sur de rien ça peut réserver des surprise.....
-
dams51
- Membre expérimenté

Normalement un pote vient prendre les comp mercredi donc je serait fixer de ce qu'il faut que je fasse
-
dams51
- Membre expérimenté

Par contre sur la photo du joint de culasse le moteur est encore poser sur le cadre ? Pas besoin de tomber le moteur pour sortir la culasse ?
- willy201170
- Modérateur
non ,ca passe !!!
pas besoin de sortir le moteur pour déculasser![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pas besoin de sortir le moteur pour déculasser
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
dams51
- Membre expérimenté

Commencer la journée par une aussi bonne nouvelle que demander de mieux !!!!!! ![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)
- <mat>
- Expert éminent

+1!!!willy201170 a écrit :non ,ca passe !!!
pas besoin de sortir le moteur pour déculasser
Ce qui peut être envisageable: tu changes le minimum sur ton 1052 pour pouvoir rouler (en gros que les joints) et tu prends ton temps pour transformer ton 1127 en 1216
-
dams51
- Membre expérimenté

Je n'aurais pas les moyen financier pour refaire les 2 donc soit je retape le 1052 soit le 1127 mais sur le 1127 je pense que le taf sera beaucoup plus important donc plus onéreux.
-
dams51
- Membre expérimenté

Bon finalement le mec ne peut pas venir tout de suite prendre la compression et avec la regul EDF ça me limite sur les frais
du coup je vais changer juste les joint et rouler comme ça.
Si segmentation fatigué ça va croquer un peu d'huile mais bon avec mes 2000km à l'année ça me coûtera au pire 50e d'huile
Comme tu disait mat je vais mettre un peu de côté pour retaper le 1127 l'année prochaine.
si je change le joint de culasse faut il obligatoirement changer le joint d'embase si il ne fuit pas ?
du coup je vais changer juste les joint et rouler comme ça.
Si segmentation fatigué ça va croquer un peu d'huile mais bon avec mes 2000km à l'année ça me coûtera au pire 50e d'huile
Comme tu disait mat je vais mettre un peu de côté pour retaper le 1127 l'année prochaine.
si je change le joint de culasse faut il obligatoirement changer le joint d'embase si il ne fuit pas ?
- <mat>
- Expert éminent

non juste le joint de culasse, les 4 toriques de goulotte, les 6 joints qui vont entre culasse et bloc-cylindres (suspicion de fuite) et contrôler joints de puits de bougies.
ça ne va pas aller très loin au niveau prix.
Il te faudra une clef dynano et encore une fois, je te conseille très fortement de reprendre les sièges des goulottes sur la culasse.
J'ai roulé avec un 1052 qui consommait 1L au 1000 donc complétement rincé! ça marchait encore plutôt pas mal mais c'est clair que dans les tours c'était un peu mou!à part remettre de l'huile régulièrement c'est pas si grave!
mieux vaut que tu gardes tes sous pour te faire un bon moteur![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ça ne va pas aller très loin au niveau prix.
Il te faudra une clef dynano et encore une fois, je te conseille très fortement de reprendre les sièges des goulottes sur la culasse.
J'ai roulé avec un 1052 qui consommait 1L au 1000 donc complétement rincé! ça marchait encore plutôt pas mal mais c'est clair que dans les tours c'était un peu mou!à part remettre de l'huile régulièrement c'est pas si grave!
mieux vaut que tu gardes tes sous pour te faire un bon moteur