présentation de Sabaton76

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Sabaton76
Newbie
Newbie

présentation de Sabaton76

Message par Sabaton76 »

Bonjours à tous.
Je viens de Seine Maritime, marié avec 03 enfants et j'ai 43 ans
Je possède deux vieilles "guimbardes", gloires des années 80, puisqu' il s'agit d'une VFR 750 et une GSX-R 1100 de 1989 (modèle noir et gris)
La GEX, a été achetée en 2009, d'origine, mais avec les stigmates de son âge.
Bien qu'ayant peu roulé avec, j'étais convaincu qu'une diva pareille méritait une restauration. Malheureusement il faut du temps mais aussi un peu de maille...
Delà, j'ai attaqué la restauration il y en deux ans !!! Aujourd'hui, j'arrive à l'avancer plus rapidement qu'auparavant, essentiellement pour des raisons de budget (et oui les enfants, c'est prioritaire). J'ai par ailleurs eu la chance de faire connaissance puis de lier d'amitier avec un gars, qui possède lui un 750 de 91, et dont l profession permet d’accéder aux méthode industrielle de traitement de surface. (traduire, il me refait les pièces à neuf).

Actuellement autours du cadre du gex s'y trouve le moteur, la fourche, roue avant, araignée et connectique, entièrement refaits. Encore quelques remontage, puis le bras oscillant, retrouvera des roulements neufs, avant d'attaquer les carénages.

Promis, il faut que je prenne quelques photos à joindre...
Ce que je peux dire de cette superbe machine, c'est que lors de la conception, les ingénieurs ne se sont pas posés de questions existentielles sur la facilité de maintenance. Souvent pour accéder à une pièce, il faut d'abord en démonter quatre. Et comme j'avais tout démonté, des fois c'est casse-tête, mais merci la revue technique.
Au plaisir de vous lire, et d'échanger avec les passionnés aguerris du modèle.
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: présentation de Sabaton76

Message par caly78 »

:Panneau01:
caly78
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

:Coucou33:
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Bienvenue [thumbsup] [thumbsup]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Panneau01: bonne resto et mets nous vite quelques :Inclassable52:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Sabaton76
Newbie
Newbie

Message par Sabaton76 »

Bonsoir à tous
J'ai bossé un peu ce soir sur ma belle...
J'avais perdu un des écrous qui verrouillent les vis qui traversent les bracelets sur le Té supérieur de fourche. Du coup j'avais recommander les deux neufs. Je suis allé les chercher aujourd'hui, profitant d'avoir quelques courses à faire à DIEPPES. (30 km aller qd même). Je les ai remonté, puis l'araignée, passage des câbles divers, remontage du bloc double optique. Plus que l'amorto de direction à revisser avec le klaxon, et le maitre cylindre d'embrayage et toute la partie cachée sous la tête de fourche sera remontée.
Il ne me restera qu'à vérifier au peson le serrage de l'écrou de colonne de direction.

Ensuite j'attaquerai le remontage de la partie cycle arrière. Le bras oscillant a été démonté et repeint. Plus que les 6 roulements à commander et à remonter avec les bagues en laiton.
Pour info, pour ceux que cela intéresse chez "123 roulements", les deux grands roulements placés dans l'axe du bras oscillants sont à peu prêt au même prix que chez Suzuki (de tête il me semble aux environ de 23-25 € pièce), mais pour les quatre roulements plus petits, qui sont dans l'espèce de berceau ou il y a l’amortisseur arrière), il sont moins chers chez suzuki que chez "123 R" (une vingtaine d'Euros, contre plus de 40 € pièce).
Sabaton76
Newbie
Newbie

Message par Sabaton76 »

quelques photos sur l'avancée des travaux
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Welcome Gonz [wink]
Répondre