purge d'embrayage

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
domingo112
Membre averti
Membre averti

purge d'embrayage

Message par domingo112 »

Bonsoir,
j'ai eu un souci d'embrayage sur mon GEX de 89: la poignée est devenue molle petit à petit mais à chaque fois que je reprenais la moto, en pompant un peu la poignée , la dureté revenait, donc j'avais simplement rajouté du DOT4 pour l'appoint et ça roulait comme ça mais je savais que j'allais y passer un jour..
Et ce week-end , la poignée est resté molle, donc j'ai voulu purger, et là la galère : j'avais beau pomper et toujours de l'air sortait de la vis de purge, donc ce matin j'ai démonté le récepteur d'embrayage et là je m'aperçois que le maitre cylindre est grippé, j'ai essayé de pousser le ressort dans le récepteur mais je n'y arrive pas car pas de prise.. Je pense que mon problème est dû au joint interne qui entoure le maitre cylindre et qui laisse passer de l'air du coup j'ai jamais de pression et en plus j'arrive pas à le faire sortir , si quelqu'un peut m'aider je suis un peu sec là ... [sick]
GSXR 1100 /1989
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: purge d'embrayage

Message par dan70 »

les joints de ton MC sont mort, commande un kit de refection
http://www.brestunt.com/kit-reparation- ... 82816.html
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

Merci Dan70, j'ai déjà commandé le Kit réparation de recepteur d'embrayage, mais pas celui là , je vais le faire de suite merci pour le lien !!
GSXR 1100 /1989
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pour sortir le piston du récepteur, de l'air avec un compresseur ; aucun ne m'a résisté avec cette méthode !
Pour démonter le MC, il faut une pince à clips ad hoc ; j'ai acheté plusieurs FACOM, j'ai dû en meuler une pour que ça passe.

Il faut nettoyer et vidanger régulièrement (tous les 1 à 2 ans) tout le circuit hydraulique de l’embrayage, qui a une facheuse tendance à s'encrasser.
Et surtout ne pas utiliser du DOT 5.0 ; d'origine c'est du DOT 4, mais le DOT 5.1 convient également ; attention, les 2 ne sont pas miscibles.
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Le DOT4 et le DOT5.1 sont totalement miscibles.

C'est le DOT5 qu'il ne faut PAS utiliser car il est à base de silicone.

J'ai utilisé plusieurs années du DOT5.1 dans mes caisses et mobs et aucun souci...
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

Merci pour vos conseils,
depuis , j'ai finalement démonté le récepteur d'embrayage :impossible de détendre le piston et je n'ai pas de compresseur d'air. [frown]
J'ai voulu le dégripper côté intérieur, et je l'ai un peu tapoté ( j'aurai peut-être pas du..) mais toujours rien ne bouge...
Du coup, j'ai voulu refaire la pression en DOT4 pour le pousser avec la poignée : j'ai tout purgé dimanche puis j'ai laissé comme çe en laissant la poignée à fond avec un scotch...
hier soir j'enlève le scotch : poignée ultra dure, puis en pompant un peu elle redevient molle...

J'avais acheté le kit de maitre cylindre d'embrayage, et j'ai démonté la poignée d'embrayage : ce ne sont pas les même pièces, mais le joint n'est pas endommagé..

Je pense que vais changer le recepteur d'embrayage ... ça coute cher ?
GSXR 1100 /1989
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

domingo112 a écrit :Merci pour vos conseils,
depuis , j'ai finalement démonté le récepteur d'embrayage :impossible de détendre le piston et je n'ai pas de compresseur d'air. [frown]
J'ai voulu le dégripper côté intérieur, et je l'ai un peu tapoté ( j'aurai peut-être pas du..) mais toujours rien ne bouge...
Du coup, j'ai voulu refaire la pression en DOT4 pour le pousser avec la poignée : j'ai tout purgé dimanche puis j'ai laissé comme çe en laissant la poignée à fond avec un scotch...
hier soir j'enlève le scotch : poignée ultra dure, puis en pompant un peu elle redevient molle...

J'avais acheté le kit de maitre cylindre d'embrayage, et j'ai démonté la poignée d'embrayage : ce ne sont pas les même pièces, mais le joint n'est pas endommagé..

Je pense que vais changer le recepteur d'embrayage ... ça coute cher ?
bizarre j'ai deja commander 3 kit et pas eu de problème, un embrayage en 14, un frein en 14 et un frein en 16
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

j'ai tout demonté et j'ai enfin pu sortir le piston du recepteur d'embrayage que j'ai nettoyé ( c'etait un peu sale) ...
Puis j'ai tout sorti de la moto et sur établi j'ai mis en pression l'ensemble maitre-cylindre durit + recepteur embrayage :
j'ai commencé la purge et j'ai placé le récepteur d'embrayage dans un sceau d'eau : pas de fuites ..

je pense que ça vient du maitre cylindre car j'ai enlevé la durit et j'ai mis un écrou à la place , et c'est toujours mou !! :

Image
GSXR 1100 /1989
Répondre