Embrayage a diaphragme mieux que embrayage "normale"?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
adri8
Newbie
Newbie

Embrayage a diaphragme mieux que embrayage "normale"?

Message par adri8 »

Bonjour,
Je voudrai savoir sur un 1100 gsxr (1127) avec un embrayage a diaphragme, est ce qu' il est préférable de le remettre à neuf?si oui quoi changer? (disque garnit uniquement....) ou alors de le remplacée par un embrayage normal ?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: Embrayage a diaphragme mieux que embrayage "normale"?

Message par didier11r »

Je connais un peu le sujet, nous avons les 2 ma compagne et moi, qui plus est dans des cadres identiques, donc on peut comparer.
Sur mon 11R87 à peu près d'origine (moteur 1052), j'ai des ressorts.
Sur le 11R88 de ma compagne, monté avec un 1127, embrayage à diaphragme.
Les ressorts sont progressifs, le diaphragme est plus instantané et peut même être brutal en cas de diaphragme dit "renforcé", et j'ai la sensation que le levier est plus raide avec un diaphragme.
Si je me souviens bien, dans une doc SUZ, il y a les 2 courbes de comparaison (certainement le manuel d'atelier du 11R89).
Je me suis demandé si on pouvait remplacer l'embrayage à diaphragme par un à ressort : je pense pas, mais j'ai pas creusé assez longtemps le sujet pour être affirmatif.
Pour rénover un embrayage à diaphragme, je commencerais par changer le diaphragme qui vaut peu cher, avant de changer les disques dont le coût est bien plus élevé !
Attention, il faut une clé (50 si je me trompe pas) super balaise avec un levier d'au moins 1 mètre pour désserer, ou à choc.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pour savoir ce qu'il faut remplacer (en général les disques garnis) il faut ouvrir et mesurer les épaisseurs. Les valeurs limites sont dans la RTM
Si les épaisseurs sont dans la tolérance, et que ton embrayage patine, tu peux juste changer les rondelles (diaphragme) comme a dit Didier [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
adri8
Newbie
Newbie

Message par adri8 »

Merci pour vos avis,
Mon embrayage est hs les disques garnit sont totalement lisse est quand j ai vue leur prix je me suis demandé si il serait préférable d acheter un kit de converssion en embrayage a ressort (j ai vue un site ou il vende ce kit pour un prix équivalent a celui des disques). Sachant que j utilise cette embrayage avec une commande à cable de 750 gsxf, il me faut un embrayage vraiment pas plus dur que celui a diaphragme (déjà la c est limite trop dur), donc selon vous l embrayage à ressort est plus proggressif est plus souple?
Répondre