salut les huileux
je mets le MP que l'on avaient échangé avec mike,si ca peut servir à d'autres en délicatesse avec leur injection.
Re: Coupures à chaud 750 K5
Envoyé: 13 Sep 2016, 07:51
De: R one
À: mike750
salut mike
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
j'ai un nouveau PC (enfin un vieux quand meme
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
)
aucun soucis pour parler de gex moderne,je les bricolait pour le championnat vitesse
d'ailleurs tu peux faire un post dans la partie méca ,pas mal de huileux ont aussi des K ou L.
il n'y a pas de contre indications d'avoir les 2
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
HONTE sur ce concess,c'est vraiment des vendeurs de moto et des monteurs de pièces neuves
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
,une K5 trop vieille,je reves
![alien [alien]](./images/smilies/alien.png)
OK,tu as déjà vérifié pas mal de trucs ,dont la pompe à essence qui peut etre un point faible sur les gex,le tamis qui filtre l'essence à l'intérieur de la pompe a tendance à s'encrasser et son moteur électrique peut etre un peu faiblard.
1H-1H30,elle déconne pas seulement sur la réserve?
à te lire,j'ai plutot l'impression que l'électronique chauffe trop et fout la merde,on considère que la température de fonctionnement maxi du boitier d'injection/allumage (le calculateur) ne doit pas dépassé 80 °C ,c'est plutot une valeur bagnole ,sans doute un peu moins pour les calculos compacts des bécanes).
tu l'as peut etre déjà fait,mais si ce n'est pas le cas .
une manip très simple à faire:la prise diagnostic
c'est le petit connecteur blanc avec un capuchon plastique souple noir à l'arrière de la bécane.
pour passer en mode concessionnaire (CHECK) et obtenir les codes défaut (flags de pannes dans le jargon gestion moteur) qui vont s'afficher (peut etre) sur l'écran du tableau de bord ,le témoin FI s'allume en mode CHECK (vérification),aucun soucis,tu peut rouler comme ca ou alors monter un petit interrupteur sur la prise diag que tu enclenche lors qu'elle déconne.
pour cela le connecteur blanc a une ligne avec 2 fils et une autre avec 1 seul fil
il suffit tout simplement de brancher un fil avec des petites fiches dans les 2 fils qui se font face sur les 2 lignes (avec une photo c'est plus simple à expliquer
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
)
EDIT:le mode concess est connu des gars et c'est bien,en 98 lors du la sortie du 750 SRAD injection c'était beaucoup plus confidentiel
il n'est pas dit qu'un code défaut style Cxx (xx étant le N°du composant incriminé) s'affiche sur le tableau de bord lorsque que ta bécane déconne.
ta panne pue un bobinage de cuivre qui chauffe trop et devient "passant" (facon de parler ,pas dans la réalité)
alors après
bobinage du moteur de pompe électrique à essence
bobinage des solénoides d'injecteurs
double bobinage des bobines crayon d'allumage
ou autres (calculo,j'y crois moins mais si tu as la possibilité d'en tester un autre,c'est toujours bien de le faire pour écarter le problème).
voili,voilou mike ,quelques pistes à explorer et vite car la température extérieure va vite descendre
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
tiens moi au jus et si tu veux ,crée un post du style "coupure à chaud sur gex injection",des gars du fofo on peut etre déjà résolu ce type de problème
A+ mike
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
erwan
salut shan et christophe,
la sonde lambda et le pain catalytique des modèles qui en sont équipés(un nid d'abeille basique de métaux rares sur ces modèles qui bouffent quelques chevaux d'ailleurs) peuvent etre enlevés sans problème pour un usage circuit par exemple,à part pour l'homologation des meules ,cela ne sert pas vraiment à part à régimes stabilisés et peu élevés.
A+