bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je voulais me présenter ou plutôt présenter l'histoire de ma gex.
Acquise en 1991, ma gsxr 750 J (1988) avait 16 000 kms environ. Des projets de construction m'ont obligé à vendre ma belle à un copain. C'était en 1993 et elle avait 20 000 kms environ. Fin de l'histoire.
Puis, en début de cette année 2016, j'ai recroisé mon copain à qui, bien entendu, j'ai demandé le devenir de la gex. Et là, stupeur !, il l'avait encore et, encore plus fort, elle était au fond de son garage avec même pas 23 000 kms. En fait, cela faisait presque 20 ans qu'elle s'était endormie dans son garage près de sa chaudière.....
Je n'ai pas pu résister et j'ai tenté de lui proposer de la racheter. Après plusieurs mois de tractation, il me la cédée.
J'étais content de la ramener à la maison, ma propre moto d'il y a 23 ans passés. Après un moment d'excitation, l'inquiétude est arrivée avec cette incertitude de pouvoir lui redonner vie.
Après moultes heures d'atelier (réservoir, rampe de carbu, échappement, culbuteur, tous les fluides, les freins) et un mètre cube de poussières grasses en moins, j'ai tenté de la remettre en route et, en quelques secondes, j'ai entendu sa superbe sonorité perdue depuis plus de vingt ans.
Maintenant, elle est dans mon garage, fraîche comme avant et parée pour la route.
Voilà la petite histoire particulière de MA gex !
Cordialement
Alain
présentation alaingex
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
- caly78
- Expert confirmé

- Serge1240
- Membre éclairé

Re: présentation alaingex
- Shan
- Membre expert

Dingue comme histoire, les retrouvailles furent longues

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Une petite larme à l'oeil avec ton histoire !!!!!!!
- WADES
- Expert confirmé

- alaingex
- Newbie

merci les amis,
la belle est prête à reprendre du service, il ne me reste plus qu'à changer les pneus car entre un pneu avant avec un DOT à 3 chiffres (année 1990 au plus) et un pneu arrière de 20 ans, je pense que le premier angle que je serai amener à prendre et je me retrouve au tas !!
je vais vous avouer que j'ai hâte de retrouver quelques sensations ! même si, d'après ce que j'ai pu voir sur quelques vidéos, les GEX nouvelles générations accélèrent encore bien plus fort;;;;
Mais, elles ne sont pas des air huiles
à bientôt !!
la belle est prête à reprendre du service, il ne me reste plus qu'à changer les pneus car entre un pneu avant avec un DOT à 3 chiffres (année 1990 au plus) et un pneu arrière de 20 ans, je pense que le premier angle que je serai amener à prendre et je me retrouve au tas !!
je vais vous avouer que j'ai hâte de retrouver quelques sensations ! même si, d'après ce que j'ai pu voir sur quelques vidéos, les GEX nouvelles générations accélèrent encore bien plus fort;;;;
Mais, elles ne sont pas des air huiles
à bientôt !!
- willy201170
- Modérateur
,tu connais sont historique au moins à peu près la même histoire avec deux copines ,une qui achète une moto et tombe enceinte rapidement derrière
la vend à sa copine qui peut de temps après se retrouve enceinte également et fini par revendre la moto à la première ...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Et dis donc Willy, la moto de tes copines aurait pas un problème sous la selle des fois ?willy201170 a écrit :,tu connais sont historique au moins
![]()
à peu près la même histoire avec deux copines ,une qui achète une moto et tombe enceinte rapidement derrière
la vend à sa copine qui peut de temps après se retrouve enceinte également et fini par revendre la moto à la première ...
- willy201170
- Modérateur
mais kiletcon !!!
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......