Question carburation 750 de 88

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Question carburation 750 de 88

Message par louffy »

Salut a tous,

Je me lance dans l'entretien d'avant les "vrais beaux jours" sur ma moto .

J'ai plusieurs questions sur la carburation. ( et oui, qui ont sans doute été déja abordées ... dsl , mais, ça vous fait réviser [smile] ) ( rampe Mikuni BST 36, boite à air d'origine )
- j'ai monté une ligne 4 en 2 en 1 Nikko racing, avec le silencieux en Remus. Donc pour le réglage, je dois changer le GP ( actuellement en 112.5 ) je part sur quoi ? 10 point de plus ? plus moins ?
- faut il que je touche au GR ( actuellement en 32.5 )?

J'ai vu que sur certaine rampes, il y a une vis de ralenti souple et longue, savez vous ou je peux en trouver une ? j'ai des grosses mains et j'en ai marre de me les cramer en voulant régler mon ralenti !! En rouge sur la photo
fg.JPG
Et dernière question , j'ai vu que les filtre cornet BMC et K&N, malgré le super look, sont chiant à régler ! est ce que c'est pareil pour les kit K&N qui se mettent dans la boite a air ?
Y 'a t'il un intérêt , ou je peux garder mes sous ?

Merci [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: Question carburation 750 de 88

Message par Louloup »

Pour le GP ; je dirais 5 points .
Pour la commande déportée du ralenti ; tu trouveras ça sur les rampes de GSXR750 90 et 91( BST38) ; GSXR1100 91 et 92 (BST40).
Et j'ai une rampe de 750 90 ou 91 pour pièces avec sa commande déportée...
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

Louloup a écrit :Pour le GP ; je dirais 5 points .
Pour la commande déportée du ralenti ; tu trouveras ça sur les rampes de GSXR750 90 et 91( BST38) ; GSXR1100 91 et 92 (BST40).
Et j'ai une rampe de 750 90 ou 91 pour pièces avec sa commande déportée...
Merci pour l'info,

Bon pour les gicleurs, j'entend un peu de tout ^^

Et ta rampe de carbu pour pieces, elle a plus besoins de sa commande déporté dis moi ;)
Si tu la vends fais moi signe ca m’intéresse .
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour la commande déportée ; tu as bien compris mon msg .
Voir en mp .
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

Bon, je vais commander les Gp en 120 . et augmenter un peu la taille des GR aussi, car c'était un peu limite des fois.

Je vous tiendrai au jus du résultat !
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

J'ai une question,

la rondelle avec l'encoche au niveau de l'aiguille , comment est ce que je peux être sur qu'elle est bien mise une fois dans le boisseau ? ? ( encoche dans l'empreinte, papa dans maman quoi )
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

Personne n'a l'info pour les aiguilles?

le GR je peux monter de combien ?

Thanks ;)
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Si ta rondelle est bien mise, ton aiguille est droite, si elle est mal mise, ton aiguille sera de travers [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Bien vu Plf .... c'est du vécu ça !
Pour les gicleurs ..... vaste sujet avec toujours beaucoup de pifomètre !
Pour les GP tu peux monter un peu, c'est sûr mais de combien sans avoir une vérification derrière (analyseur d'O2)
Tout le monde dira qu'il faut monter un peu .. oui mais mais combien... +5 ou un peu moins +2,5 que pour l'echappement. Si filte KN dans la boite à air, qui est une bonne chose si la carbu est bien faite derrière . On rajoute combien pour ça ????? allez, soyons fous ....+5
On est tous passé par là et en se rassurant en pensant que plus on en rajoutait, plus ça allait watter !
Pas simple l'affaire et aussi parce qu'il vaut mieux être "riche" en carburation (à la banque aussi!) pour la protection moteur donc que faire! La couleur des bougies .... trop facile et pratique que je n'y pense même plus à ça.
J'ai monté un analyseur de gaz, un genre de sonde lambda qui vous dit tout en temps réel et surtout en charge et là .................... tout devient clair!

Je ne t'ai peut être pas aidé mais il y a tellement de paramètre a prendre en compte que te dire de mettre +5 ou plus reste du piff mais ça marchera quand même pas trop mal!
[wink]
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

Salut à tous !

Donc petit CR avec les nouveaux gicleurs !

Voici les nouveaux réglages:
GP: 120 (112.5 d'origine)
GR : 42.5 ( 32.5 d'origine )

La moto démarrre au quart de tours ( avant c'était plus compliqué, et starter obligatoire juste pour qu'elle pete !)

J'ai un mano de température du compartiment d'huile ( surle bouchon de remplissage de l'huile) c'est pas le truc le plus precis, mais ca donne au moins une indication .
Sur un trajet maison travail ( environ 50 km) principalement de l'autoroute, je ne dépasse pas les 90 degrés ( avant je passait vite au dessus des 100, et dans les bouchons .... mes jambes cuisaient)

Le problème:
1) Une fois chaude, en remise de gaz a bas régime ( du ralentie a 3000/4000 tr/m) on sent qu'elle ratatouille, que le reglage est pas top .
une fois la moto lancé, ou le régime dépassé, le probème disparait.

2) Je stabilise , en roulant mon régime moteur vers 7000/8000 tr/m, nikel, mais si j'ouvre en grans juste apres, j'ai un trou d'une seconde, avant quele reparte !

3) a 180 km, je tombe en reserve !!! contre 200 voir 220 km avant !!! FUCK

Sinon, la moto est plus agréable a rouler ( mise a part les 2 pb) et on sent qu'elle fonctionne mieux .

Que me conseillé vous pour paufiner mes reglages ?

Augmenter la richesse, et relever d'un cran l'aiguille ?

J'ai encore la BAA d'origine, et une ligne Nikko Racing )

Merci les gars
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

T'es trop riche aux vis c'est sùr et surement aiguilles aussi .

Pkoi as-tu augmenté les gicleurs de ralentis pour juste une ligne ?
Tu as augmenté de 10 points donc ça t'as enrichis à mort les richesse ralentis .
Tu aurais du essayer de régler tes richesses ralentis avec les gicleurs de ralentis d'origine et c'est seulement quand on arrive à un réglage de malade genre 3tours et demi et + et que ça ne suffit pas encore (et que les ressorts n'appuient plus suffisament sur les vis et qu'on risque de les perdre aussi ) que là il faut augmenter légèrement ces gicleurs (2.5 voire 5 pts) et refaire le réglage . + 10 pts c'est vraiment énorme .

Pour info une taille en plus (+2.5pts) de gicleurs de ralentis = richesse augmentée de 3/4 de tours pour le même réglage .
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Comme dit Joe, tu es riche à mort ! Ton banquier va être content ..... je l'ai déjà fait celle là mais ici c'est vrai !

Ne touche pas à tes GR, joue simplement avec tes vis de richesse pour l'instant. Pour les GP ça fait une fin mais à confirmer !!!!
Pour les hauteur d'aiguilles, commence par rester au cran du milieu et surtout ne pas changer un réglage pour se rassurer et penser que ça va mieux ...... c'est dans la tête + que dans le moteur !
Quand tu parles d'un trou, souvent on pense à un manque d'essence mais jamais à un engorgement !!!! réouvre lentement et tu verras si c'est mieux et tu comprendras mieux le phénomène.
Dans mon cas, avec une boite à air d'origine mais avec une entrée modifiée, je suis en 160 ou 165 avec GR d'origine et aiguille au milieu. Je contrôle tout ça avec un analyseur embarqué et les valeurs (et le fonctionnement) sont top.
Pour la richesse je dois me situer vers 3 trs mais pas une réglée pareille.
Dans tous les cas, il faut un poil de starter à froid, c'est mieux sinon ça montre que tu es trop riche en phase ralenti.
Si tu n'as pas besoin de starter à froid, tu es riche (trop) tu vas mal démarrer à chaud ..... et oui c'est comme ça que ça marche.
Et quand tu vois ta conso, c'est clair que tu brûles du carburant pour rien, ça marche pas mieux en consommant plus.
Sur les motos à injection, la richesse est gérée au plus juste et souvent à la limite riche/pauvre, tout ça pour polluer le moins possible et consommer moins. Les moteurs tiennent malgré ce mélange limite "pauvre"

As tu tout capté ou t'en ai trop dit!
je ne suis pas expert mais je suis passé par là et ai galéré comme toi. Maintenant je suis équipé et je contrôle!

[wink]
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

Merci pour vos réponses, c'est plutot clair :)

Donc je vais remettre mes GR d'origine, et jouer sur la richesse . ( j'ai pas l'outil qui a bien pour , donc je me brules les doigts a chaque fois et c'est pas precis ... faut que j'investisse ...)

160 en Gp ?? c'est enorme ca !!

Donc d'abord je remet mes GR d'origine, je regle ma richesse au ralenti, et apres je cherchera ia regler le reste on est d'accord ?

Merci ;)
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

OK c'est ça
Mes GP en 165 ça va avec mon admission d'air. Pour toi si tu as la boîte à air avec un KN dedans, + la ligne plus libre, je pense qu'avec du GP 135 maxi tu dois être pas trop mal.
Tes aiguilles sont à quel cran ?
Si tu poses ta rampe,dévisse déjà à 2trs1/2 pour commencer.
Fais un essai routier et si tu touches, bouge un réglage à la fois.
Note ce que tu fais, ça aide !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

J'ai dit une connerie, tu as un 750 et pas un 1100 en 40.
Tes GP en 120 sont pas mal, mais pas ➕.
Ta moto est modifiée ou pas ?
Répondre