bonjour a tous, premièrement merci a tous pour vos conseil pour le de bridage de mes carbus et merci a shan j'ai réaliser l’opération après quelques réglage sa tourne rond et impeccablement bien.
maintenant je souhaiterais d'autres précieux conseil pour mon 1100 GSXF de 1992 (GV72C) ma ligne d’échappement est plus ou moins HS je souhaiterais la changer et passer sur un 4 en 1 pas forcement une ligne complète au pire juste un collecteur et pour la fin de la ligne je m'en débrouille cela dit a trouver c'est compliquer est-ce que certain connaisse des adresse ou je pourrait trouver l'un ou l'autre ou sinon est-ce des lignes ou collecteur de 11r ou 1200 bandit sont compatible si oui lesquels de quel années etc...
compatibilité echappement.
-
pierrot33230
- Newbie

-
Joe CARBU
- plfmoto
- Expert confirmé

Re: compatibilité echappement.
Perso, j'ai modifié les silencieux d'origine, c'est plus efficace qu'avec un 4/1 Remus par exemple ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
-
pierrot33230
- Newbie

merci les gars je vais regarder sa dessuite après je ne suis pas contre l'idée de remettre une ligne origine juste peut etre avec d'autre silencieux par soucis d'esthetique et un peu de son
- plfmoto
- Expert confirmé

Pour le son, pas de soucis, y a ce qu'il faut

-
pierrot33230
- Newbie

tu m'interesse PLF tu as fait quoi comme modif sur ta ligne origine?
- plfmoto
- Expert confirmé

Ben en premier, un débridage dans les règles du collecteur :

+ passage à l’électrolyse pour virer les résidus de rouille.
Ensuite, j'ai coupé chaque extrémité des silencieux (j'ai gardé la tétine de sortie qui permet de réduire le bruit [pas la musique] et de rendre la modif invisible), viré ce qu'il resté des chicanes et mis en place un beau tube d'absorption en inox avec de la laine de roche.

Puis, soudure et pour finir, une p'tit coup de peinture HT et autocollant Micron pour faire joli
.
Sans oublier les réglages carbu qui vont avec...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)

+ passage à l’électrolyse pour virer les résidus de rouille.
Ensuite, j'ai coupé chaque extrémité des silencieux (j'ai gardé la tétine de sortie qui permet de réduire le bruit [pas la musique] et de rendre la modif invisible), viré ce qu'il resté des chicanes et mis en place un beau tube d'absorption en inox avec de la laine de roche.

Puis, soudure et pour finir, une p'tit coup de peinture HT et autocollant Micron pour faire joli
Sans oublier les réglages carbu qui vont avec...