Mon 11 turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Mon 11 turbo

Message par road eagle »

C'était un rêve après mon gpz Nos, j'ai attendu et j'ai trouvé, bon y'a du taf, mais l'hiver Lorrain rigoureux est fait pour ça [smile]
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

R one a écrit :salut cedron [wink]
non je me parlait pas du système annexe de lubrification du turbo mais d'augmenter la lubrification des paliers d'huile des tourillons du vilebrequin qui subissent plus de contraintes avec les Turbos ou les maxi cylindrée (1340 et plus) et d'augmenter les "giclettes" qui arrosent le dessous de piston pour les refroidir du fait de l'augmentation des calories de la combustion.

j'ai cru comprend qu'à partir de 180/200 bourrins ,nos air/huiles apprécient grandement une lubrification plus généreuse pour éviter les surchauffes entre autres du vilo et bielles qui pètent plus facilement par stress de fatigue sans modifs.
mais la c'est la littérature qui le dis ,je ne l'ai pas encore expérimenté par moi meme. [tongue]

au plaisir cedron [smile]
Salut r-one [smile]
je ne me suis pas vraiment pencher sur la question [whistling]
en fait nos montage sont des usages "routiers" :Demon12: tu reste pas non plus tout le temps a essorer la poignée [barefoot] ou alors... [speechless]
j'ai monter le mien sur un air/huile justement parce que la fiabilité de ces moteurs n'est plus a prouver [rolleyes]
j'ai par le passé monté une en 1246 avec une prépa qui donnais 178 ch, avec bielles et vilo d'origine.. 10000 bornes après ,rien n'avait bouger!!
de toute manière , on sait bien que ces montage ne sont pas fait pour tenir 100000 bornes non plus..c'est plus par délire mécanique et par passion [geek]
quitte a refaire un moteur de temps en temps...ca nous fait une excuse de plus pour rester dans le garage plutôt que de rester avec maman devant "plus belle la vie" :Demon12:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

road eagle a écrit :C'était un rêve après mon gpz Nos, j'ai attendu et j'ai trouvé, bon y'a du taf, mais l'hiver Lorrain rigoureux est fait pour ça [smile]
c'est pour ca qu'il y a plus de bécanes " turbalisées "dans les montagnes [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

willy201170 a écrit :
road eagle a écrit :C'était un rêve après mon gpz Nos, j'ai attendu et j'ai trouvé, bon y'a du taf, mais l'hiver Lorrain rigoureux est fait pour ça [smile]
c'est pour ca qu'il y a plus de bécanes " turbalisées "dans les montagnes [roflmao]
tu rigoles!! y'en a aussi en bretagne :Alcooliques21: :Alcooliques21:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

:Alcooliques21: oui c'est ce que dit road ------>il faut un climat rigoureux [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

willy201170 a écrit ::Alcooliques21: oui c'est ce que dit road ------>il faut un climat rigoureux [biggrin]
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

tu as 100 % raison cedron [wink]
j'oublie toujours que la très grande majorité de nos mamies sont pour un usage route
je suis un peu monomaniaque avec ma vision compétition :giro:
c'est pas de ma faute c'est une déformation professionnelle et passionnelle [roflmao]
au plaisir et faut que ca turbine. :smiley_moto1:
Mécanicien Moto(riste)
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

[mad]

Putain c'est pas gagné à régler, j'en perds mon latin.

J'ai fait mon jeu aux soupapes, démonté, et nettoyé la rampe qui n'en avait pas besoin, durites filtre à essence neuf, bien que c'était déjà la cas.

Les bougies sont neuves, anti parasites aussi.

J'ai réglé la pression d'essence à 0,4, 0,3, 0,2 ça ne change rien.

Alors les symptômes

- Ralenti on ne peut plus stable, pas possible de faire mieux.

-reprise sur un filet de gaz, au début tout va bien.

- Gaz en grand, c'est aléatoire, un coup çà part comme une balle, un coup c'est mou.

-puis au bout d'un moment la bougie du cylindre 3 claque.

-j'ai permuté les pointeaux, ça ne change rien.

- Dur à dire si trop riche ou trop pauvre, d'autant plus que je laisse le turbo redescendre en vitesse une minute au ralenti.

- Cependant les bougies sont noires autour de l'électrode et super blanche au milieu. Alors liè au ralenti ou non, je ne sais pas pas??????

- A part un mano AFR pour régler le binz, là je ne vois pas...........

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP [cry]
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

Changer les bobines par des plus récentes.
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut Road [wink]
comme je n'ai jamais fait d'adaptation turbo en moto et encore moins en carbus,je vais etre un peu sec sur ce coup la mais par contre ton idée de mettre un indicateur de richesse est trés bonne
pour la modique somme de 200 euros ,un AFR de bonne marque avec un plage bien large style 10 à 18 ,tu vas te faciliter la vie et en plus en wheeling une carburation propre et "douce" sera un plus pour ton controle surtout aux vitesses ou tu roules [speechless]
le lien avec le post de notre king of lambda jean-phi [thumbsup]
topic40317.html#p721125

bon réglage Road
A+
Mécanicien Moto(riste)
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Tu utilises quoi comme bougies [thumbsdown]
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

A mon avis, la dépression des carbus doit être bien pertubée par le turbo... Tu devrai voir avec Cédron si il n'y a pas une modif. a réaliser sur les boiseaux ou
les ressorts de membranes...
Bon amusement dans ton délire [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

Ton robinet d'essence est bien sur PRI?
cedron
Membre expert
Membre expert

Message par cedron »

après j'avais mis l'allumage dyna 2000 +bobines et fils 8 mm tout ca en neuf [sneaky] et y'a pas photos un allumage neuf ca change tout [thumbsup]
comme dis plus haut j'aurais déja mis un jeu de bobines et fils de bougies neuf [inlove]
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

Je vais faire un condensé, alors j'ai l'allumage complet d'origine saut antiparasites neufs.

J'ai pas de robinet j'ai une pompe avec une modif pour le retour au réservoir.

petit résumé des réglages d'hier mais il me faut absolument un mano afr

Elle est loin d'être finie de régler mais c'est mieux.

- Ralenti super stable [thumbsup]

-1000/5000 tours c'est coupleux mais pas puissant .

-5000/8500 ça ratatouille à mort [mad] .

-8500/rupture (12000 tours) ça pousse de folie [thumbsup] c'est comme mettre gaz en grand en 1° avec un grand coup de cirette [sneaky]

En un rien de temps elle passe de 8500 à la rupture en fond de 5, plus ça grimpe, plus je suis sur un rapport haut, plus le turbo envoie [thumbsup]

Premier wheeling à 200 en 3°, surpris j'ai voulu gérer mais avec l'effet turbo c'est raide [cautious] .

Deuxième wheeling en 5° à 250 en passant sur une bosse :Chut08: : Euh ben là j'ai coupé [notworthy] Trop grosse poussée, trop haute, trop pas gérable, trop tout [speechless]
Répondre