salut sur ma rampe 750 gsxr 1990 je n arrive pas a enlever les vis de carbu
j ai la moto qui pisse l essence par la prise d air j ai acheter un kit pointeau
tout et visser a fond merciii
probleme de vis de cuve
-
olivierr
- Membre averti

- razorbike
- Membre éprouvé

Re: probleme de vis de cuve
perso j'ai une petite barre en bronze je tape de 2ou3 coup sec avec un marteau ( pas trop fort )
bien droit sur les vis histoire de les décoller ( oxydation ) puis je prend un tournevis
un ptit coup de marteau dessus en principe ça le fait
si ça ne se dévisse pas tu recommence l'opération
( en principe ça ne détériore pas l'empreinte des vis )
a+
bien droit sur les vis histoire de les décoller ( oxydation ) puis je prend un tournevis
un ptit coup de marteau dessus en principe ça le fait
si ça ne se dévisse pas tu recommence l'opération
( en principe ça ne détériore pas l'empreinte des vis )
a+
-
olivierr
- Membre averti

ok je vais tester le marteau merciiiiiiiii
- plfmoto
- Expert confirmé

Si ça ne fonctionne pas, avec une petite pince étau ça marche très bien (mais après, il faut remplacer les vis...)
-
olivierr
- Membre averti

le marteau a pas marcher je vais tester la pince merci
-
didier11r
- Expert éminent

Y'a aussi tournevis à frapper.
Mais avant toutes ces méthodes, utiliser un bon tournevis (pas un chinois à quat'sous !) et choisir scrupuleusement l'embout du tournevis ; ce sont des vis en croix et il y a 2 normes pour les croix.
Et t'as essayé de badigeonner au WD40 ou autre dégrippant pendant qqs jours ?
Mais avant toutes ces méthodes, utiliser un bon tournevis (pas un chinois à quat'sous !) et choisir scrupuleusement l'embout du tournevis ; ce sont des vis en croix et il y a 2 normes pour les croix.
Et t'as essayé de badigeonner au WD40 ou autre dégrippant pendant qqs jours ?
- jefareussi
- Membre averti

Salut !
Moi j'ai débloqué avec une petite tenaille qui sert à couper du fil de fer (tenaille russe ?). Bien l'appuyer vers le bas, bien serrer, ça débloque la vis à tous les coups (on entend un petit clic quand ça se décolle, après ça tourne tout seul). Après les vis portent par contre quelques traces de l'opération. Moi je ne les ai pas changées car je n'en avais pas chez moi le jour de l'intervention, sinon sur la baie on trouve des "kits" avec des vis à têtes BTR, parfois même en inox).
Bon courage !
jf
Moi j'ai débloqué avec une petite tenaille qui sert à couper du fil de fer (tenaille russe ?). Bien l'appuyer vers le bas, bien serrer, ça débloque la vis à tous les coups (on entend un petit clic quand ça se décolle, après ça tourne tout seul). Après les vis portent par contre quelques traces de l'opération. Moi je ne les ai pas changées car je n'en avais pas chez moi le jour de l'intervention, sinon sur la baie on trouve des "kits" avec des vis à têtes BTR, parfois même en inox).
Bon courage !
jf
-
olivierr
- Membre averti

c est bon jai tout debloquer j ai mis un kit pointeau et des vis btr c est nikel
maintenant il y a le test pour tout soit nikel merci pour tout les infos
maintenant il y a le test pour tout soit nikel merci pour tout les infos