@ caly78 Pourquoi tu veux que je change de rampe de carburateur ???
Je l'avais démonté/nettoyé peu de temps avant que j'arrête la moto quand j'avais monté le kit Dynojet.
Les membranes des boisseaux sont neuves, les gicleurs/aiguilles aussi. Alors pourquoi je devrais la changer...
Pour ce qui est de son histoire, c'est une moto que j'ai acheté d'occasion dés que j'ai passé le permis moto.
Je me souviens comme si c'était hier, quand je suis passé de la 600XT de la moto école à SA
J'en avais tellement lu sur cet engin de malade que je n'osais pas trop accélérer de peur de faire le drapeau
Au début quand j'ai commencé les leçons de conduite, je regardais des 400 puis des 500...600...750 et puis je me suis intéressé au Kawa 1100ZZR. Je suis allé voir un concessionnaire à 4km de chez moi, mais il a refusé de me le vendre sous prétexte que je ne pourrais pas l'assurer...
Je me suis donc tourné vers Suzuki avec un petit 1100 GSX-R que j'ai pu assurer sans aucun problème. Maintenant, peut-être que le fait que je fréquente la fille de l'assureur, ça a peut-être un peu aidé...
Si j'ai décidé de tout arrêté, c'est parce que je me suis retrouvé 2 fois un tribunal...Et que je ne vois l’intérêt de rouler avec des engins pareil à 90 ou même 100 ou 110km/h
On sait tous qu'en dessous de 170 180km/h on a l'impression de traîner...
J'aurais pu la vendre, mais je n'en ai pas eu envie, d'une part parce que je la trouvais (trouve) super belle, mais aussi parce que je n'avais pas envie que quelqu'un vienne un jour me dire: "Au fait tu sais le gars à qui tu as vendu la moto...Et bien il s'est tué avec..."
Je sais que ça peut paraître con, mais c'est (C"était) comme ça...
J'allais oublié, mais je l'ai dit dans le premier message, elle a 56300km
Maintenant que j'ai fait un petit historique, je retourne à mes moutons.
Voyant que personne ne se dévouait pour tomber la rampe de carbu, j'ai décidé de m'y atteler
J'ai bien cru que je parviendrais pas la sortir...
J'avais beau tirer comme un malade, elle ne voulait pas sortir des pipes coté moteur...
Finalement elle est venue en la faisant basculer d'avant en arrière.
Une fois sortie, impossible de débrancher le câble d'accélérateur...
Google est mon ami, et me revoilà ici avec la solution à mon problème
topic30179.html
Défaire le câble coté poignée d'accélérateur.
Il y a un peu de dépôt au fond de 2 des cubes. Par contre, les cubes étaient sèches . Il n'y avait pas la moindre petite goutte d'essence.
A les voir comme ça, je les trouves propres...
Du coup je me demande si je les fait nettoyer par ultrasons, ou si je ne me contente pas d'un petit nettoyage avec un produit spécial nettoyage carburateur en bombe, comme celui que j'avais utilisé à l'époque...
Parmi tous les conseils que vous me donnez, je pense qu'il n'y a que la fourche que je vais démonter et la porter chez le concessionnaire.
J'ai pas envie de me prendre la tête avec les jonts spy...Et puis je passe devant tous les jours en rentrant du boulot.
J'avais déjà fait comme ça la dernière fois que l'avait faite vidanger.
Sinon, je confirme pour les joints spy des étriers de frein sans les avoir encore regardé...
J'avais remarqué il y a déjà quelque temps que l'embrayage était bloqué, ou tout du moins très dur...
Et là il est mou parce qu'il n'y a plus de liquide...A bon avis le joint est mort...
Vous me parlez justement de mettre du DOT4 et j'ai vu que j'avais mis du DOT5 la derniere fois que j'avais remplacé le liquide de frein.
Maintenant pourquoi j'avais mis du DOT5...
Les pneus sont en très bon états, du moins visuellement...
Maintenant est-ce que ça ne craint pas de rouler avec des pneus qui n'ont pas bougé depuis 10 ou 15 ans
@ Shan Je viens tout juste de lire ton message sur la vidange et le nettoyant vidange. Je n'ai pas encore cherché, mais je suppose qu'il faut faire tourner et chauffer le moteur entre les 2 vidanges...
Merci encore à vous ;)