Tourne sur 2 cylindres..
-
Graffikart
- Membre éclairé

Tourne sur 2 cylindres..
Bonjour a tous,j'ai un soucis avec mon 750 de 93,madame a decidé de tourner uniquement sur les cylindres 1 et 4 et reste accelerer sans reprendre son ralenti...je pensais a la bobine mais meme en la changeant le probleme est toujours là,j'avais un fil de denudé mais toujours pas ça.. en sachant que l'essence arrive correctement...si toutefois vous avez deja eu ce probleme,svp aidez moi???
-
didier11r
- Expert éminent

Re: Tourne sur 2 cylindres..
Bizare bizarre, cylindres 2 et 3 qui marchent pas ça sent pourtant bien la bobine ça (celle de droite vue par le conducteur) !
Persiste dans ce sens, vérifie la continuité des 2 fils qui alimentent la bobine de droite jusqu'au CDI.
Sinon, je ne vois que le CDI...
Arrgghhh ou une bougie ou antiparasite, les bougies sont branchées en série si je me souviens bien...
Persiste dans ce sens, vérifie la continuité des 2 fils qui alimentent la bobine de droite jusqu'au CDI.
Sinon, je ne vois que le CDI...
Arrgghhh ou une bougie ou antiparasite, les bougies sont branchées en série si je me souviens bien...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Didier, je sais bien que ça marche par 2 les bougies (1/4 et 2/3) donc si une bobine lâche, 2 cylindres s'arrentent mais j'ai eu le problème une fois avec 1 bougie neuve qui a fait 100 bornes sous la flotte et bien j'ai roulé 200 bornes sur 3 cylindres et pas 2. Vite trouvé la panne, au bout de 200 bornes le tube du cylindre en cause était froid.
Changé par une vieille que j'avais gardé et pris avec moi.
Cette histoire m'est arrivé en descendant au B'ol d'or 94 sous une pluie battante en passant pat Luz la croix haute !![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Changé par une vieille que j'avais gardé et pris avec moi.
Cette histoire m'est arrivé en descendant au B'ol d'or 94 sous une pluie battante en passant pat Luz la croix haute !
-
Graffikart
- Membre éclairé

Bon je comprend plus rien,j'ai changer les bobines,controler les eventuelles prise d'air et nettoyer entierement la rampe de carbus et maintenant c'est les cylindres 1 et 4 qui ne tounent plus,et 2 et3 qui tournent....
Modifié en dernier par Graffikart le 12 juil. 2016, 22:58, modifié 1 fois.
- razorbike
- Membre éprouvé

les bougies ou les tubes d'échappements sont froid sont-elles humide ou séche ?
si elles sont sèches met de l'éssence avec une seringue sur les pistons si sa péte ça vient
pas des bobines![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
si elles sont sèches met de l'éssence avec une seringue sur les pistons si sa péte ça vient
pas des bobines