amelioration de mon 11

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: amelioration de mon 11

Message par poirse »

Ben moi je pense que tu as raison de faire un break, avec la FCR tu vas pouvoir voir autre chose, par contre, ne compte pas sur moi pour les conseils car je n'ai jamais touché ces bébêtes [smile] Je vais pouvoir apprendre :exclaim:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

willy201170 a écrit : je monte la FCR en espérant que je puisse faire tourner la bécane correctement
je l'ai mise sous la nourrice et elle ne fuit pas ...c'est un bon début
à suivre ....
:Forum01:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

mets un coup de wd 40 sur tes palonniers [thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Passe à autre chose mais te connaissant, tu ne lâcheras pas l'affaire! [sneaky]

Même si tu vires la rampe, vérifies (comme si tu ne l'avais pas fait !!!!!) que les 2 trous qui débouchent dans le corps du carbu, 1 sous le papillon et l'autre en aval, soient bien libres.
Si ta rampe ne fuit pas et que les cuves sont pleines ...... 2 cas : bougie noyée ..... trop d'essence et pas d'air ...... bougie sèche ....... pas d'essence et peut être de l'air !

Quand tu as un doute sur les bougies ou fils, intervertis plutôt que changer avec du stock : tu verras si le problème se déplace.

Si avec la FCR ça fait pareil !!!!!!!! [eek] [eek] [devilish] [devilish] [poop] [poop] ....... LOL ! [roflmao]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Ne lâche pas l'affaire willy !
Pour info ; ma rampe n'est jamais passée aux ultrasons.
Elle est régulièrement démontée et nettoyée (pétrole désaromatisé ; essence) ; bref elle est propre comme un sou neuf ; et pourtant...
Je dois me rendre a l'évidence qu'après 10 ans de vie commune avec cette BST40 ; il va falloir la passer aux ultrasons !
Sinon pour ceux qui cherchent a nettoyer les gicleurs ou faire leur niveau de cuve :
http://www.pieces-moto-kristen.fr/__c21123.html
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

les 2 trous à l'arrière sont nickel d'ailleurs c'est par la que ca coulé avant !!!
les 4 tubes du collecteur sont bien chaud
la rampe est encore sur le moteur ca ne me coûte rien de mettre un coup de WD40 comme le dis Jd
ce sera le dernier test si il n'y a pas d'amélioration [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

intéressant willy [sneaky]
alors meme si ton ralenti est chaotique mais que les 4 cylindres donnent (T° ech relativement similaire) et qu'elle prends ses tours (jusqu'à 5000-6000 T/mn à vide because Rodage) c'est bon signe.

un petit apparté pour le nettoyage aux ultrasons,c'est intéressant mais en carbus vus les diamètre de passages internes ,un nettoyage classique marche aussi meme si les oxydes d'aluminium (alumine) ou autres dépots sont bien nettoyés par cette technique.
à l'origine en mécanique moteur le nettoyage aux ultrasons est utilisé pour les injecteurs car la,l'aiguille et les trous de pulvérisation (souvent 12 maintenant) ont des sections de passage qui ne peuvent etre nettoyé de facon classique.
maintenant c'est une technique sympa ,notamment pour l'esthétisme mais pas obligatoire.
comment faisaient les anciens mécanos GP en 2 temps qui auraient beaucoup à nous apprendre sur les carbus.
si vous en avez une ,utilisez la mais dans la dernière concession Suzuki ou j'ai bossé ,on ne prenait pas 30 ou 40 euros [eek] pour faire trempette à une rampe déposée amenée par un client.
perso je suis à l'ancienne avec souflette et essence et une petite astuce un nettoyant carburateurs (style wynn's chez leclerc à 5 ou 6 euros) à base de kérosène utilisé pour frotter avec une brosse à dent ou goupillon peut faire largement 4 ou 5 rampes sans problème.
je dis cela car que les annonces moto,le passage à l'ultrason est devenu un peu la mode et garanti un bon fonctionnement des carbus alors que nettoyage et réglage sont 2 domaines bien séparés.

A+ willy et les huileux
Mécanicien Moto(riste)
willy201170
Modérateur
Modérateur

bon ,retour du garage
j'ai foutu un coup de WD40 nettoyé encore le reste
ca a fonctionné au tout début ,ca prenait les tours direct ,j'ai même pu faire un début de synchro et après ca à remerdé
je n'étais pas trop mal du tout d'ailleurs après les petits réglages ,est ce que le moteur était trop chaud ou alors pas assez au début de ceux-ci
ca ne peut pas venir des GR qui sont trop petits

de toute façon j'ai sorti la rampe de 40 et je l'ai rangé
on va voir avec l'autre
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Willy, les 2 trousse sont sous le papillon quand il est fermé, les 2 autres que tu parles sont les entrées d'air des circuits principal et ralenti.
Si ça sortait par là c'est que la sortie était bouchée ! Donc une sortie est le puits d'aiguille et l'autre les 2 trous sous le papillon.
Tu as capté ou je me déplace ! [frown]
Allez, on est avec toi ! [wink]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

un truc à la con,il y a bien une prise d'air (petit trou sur le bouchon supérieur) sur ta nourrice pour permettre à l'air d'entrer.
essayes avec la FCR pour voir si les symptomes sont les memes ou si ca marche .
ce n'est pas une question de T° pour les carbus,par contre pour les bobines ? [thumbsdown]
il a bien marché ,donc 2,5 points de plus sur un Gicleur de ralenti ne changerait pas la donne avec une meule sur béquille d'atelier malgrès la diminution de la densité d'air du à la chauffe moteur.
tu as raison willy ,essayes l'autre rampe,cela donnera de nombreux indices pour le diagnostic.
et de toute facon ,tu peux faire ton rodage avec la rampe racing (cela a été longtemps pratiqué en endurance ou en vitesse)
courage poulet ,ca va le faire [smile]
Mécanicien Moto(riste)
road eagle
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par road eagle »

R one a écrit :intéressant willy [sneaky]
alors meme si ton ralenti est chaotique mais que les 4 cylindres donnent (T° ech relativement similaire) et qu'elle prends ses tours (jusqu'à 5000-6000 T/mn à vide because Rodage) c'est bon signe.

un petit apparté pour le nettoyage aux ultrasons,c'est intéressant mais en carbus vus les diamètre de passages internes ,un nettoyage classique marche aussi meme si les oxydes d'aluminium (alumine) ou autres dépots sont bien nettoyés par cette technique.
à l'origine en mécanique moteur le nettoyage aux ultrasons est utilisé pour les injecteurs car la,l'aiguille et les trous de pulvérisation (souvent 12 maintenant) ont des sections de passage qui ne peuvent etre nettoyé de facon classique.
maintenant c'est une technique sympa ,notamment pour l'esthétisme mais pas obligatoire.
comment faisaient les anciens mécanos GP en 2 temps qui auraient beaucoup à nous apprendre sur les carbus.
si vous en avez une ,utilisez la mais dans la dernière concession Suzuki ou j'ai bossé ,on ne prenait pas 30 ou 40 euros [eek] pour faire trempette à une rampe déposée amenée par un client.
perso je suis à l'ancienne avec souflette et essence et une petite astuce un nettoyant carburateurs (style wynn's chez leclerc à 5 ou 6 euros) à base de kérosène utilisé pour frotter avec une brosse à dent ou goupillon peut faire largement 4 ou 5 rampes sans problème.
je dis cela car que les annonces moto,le passage à l'ultrason est devenu un peu la mode et garanti un bon fonctionnement des carbus alors que nettoyage et réglage sont 2 domaines bien séparés.

A+ willy et les huileux
[thumbsup] [thumbsup]
willy201170
Modérateur
Modérateur

jeanclanch73 a écrit :Willy, les 2 trousse sont sous le papillon quand il est fermé, les 2 autres que tu parles sont les entrées d'air des circuits principal et ralenti.
Si ça sortait par là c'est que la sortie était bouchée ! Donc une sortie est le puits d'aiguille et l'autre les 2 trous sous le papillon.
Tu as capté ou je me déplace ! [frown]
Allez, on est avec toi ! [wink]
je vais y jeter encore un oeil mais ca m'étonnerai ,autrement tu viens quand tu veux :Alcooliques21:
R one a écrit :un truc à la con,il y a bien une prise d'air (petit trou sur le bouchon supérieur) sur ta nourrice pour permettre à l'air d'entrer.
essayes avec la FCR pour voir si les symptomes sont les memes ou si ca marche .
ce n'est pas une question de T° pour les carbus,par contre pour les bobines ? [thumbsdown]
il a bien marché ,donc 2,5 points de plus sur un Gicleur de ralenti ne changerait pas la donne avec une meule sur béquille d'atelier malgrès la diminution de la densité d'air du à la chauffe moteur.
tu as raison willy ,essayes l'autre rampe,cela donnera de nombreux indices pour le diagnostic.
et de toute facon ,tu peux faire ton rodage avec la rampe racing (cela a été longtemps pratiqué en endurance ou en vitesse)
courage poulet ,ca va le faire [smile]
- oui le petit trou y est ,j'avais même virer le couvercle au cas où
- pour les bobines je les ai contrôlé à chaud par contre
valeur primaire 3.9 (entre 2.3et 3.2 sur la RTM) donc au dessus
valeur secondaire 31 sur la RTM entre 30 et 40
- je ne voulais pas trop faire le rodage avec la FCR ne connaissant pas le "comportement" mais si ca fonctionne avec je m'adapterai
willy201170
Modérateur
Modérateur

j'ai trouvé ma connerie mais je monte quand même la FCR
ce sera le moyen de la tester
je vous en dis plus tout à l'heure [wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

branchement de la dépression sur la pipe N°4?
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

<mat> a écrit :branchement de la dépression sur la pipe N°4?
Quand même, là Mat t'es méchant ! [frown]
Répondre