Bonjour à tous !
Les chemises de nos SACS sont en acier (ou fonte?)
tout le monde peut voir que des disques de freins de voitures, faits dans la même matière, rouillent en quelques heures quand il pleut et qu'ils étaient chauds quand on s'est arrêté.
La rouille est plutôt granuleuse, donc abrasive je suppose.
Est-ce que l'humidité contenue dans l'air admis lors de l'arrêt moteur, peut provoquer la même chose dans nos SACS ?
Lors d'un redémarrage d'un moteur qui n'a pas tourné pendant un mois, faut-il rouler très cool (genre rodage) pour user la rouille doucement, ou peut-on rouler normalement dès que le moteur est chaud (la rouille serait partie au bout de quelques tours du moteur dès le démarrage ?
Vos avis ? Expériences en ouvrant un moteur ?
jf
cylindre acier ou fonte et oxydation
- jefareussi
- Membre averti

-
Louloup
- Expert éminent

Re: cylindre acier ou fonte et oxydation
Je pense que ce sont des chemises en acier .
Si les rayures dans tes cylindres sont toujours présentent ; elles retiennent le film d'huile ; donc ça ne rouillera pas comme ça .
Il faudrait un arrêt prolongé pour que la rouille s'installe sur les cylindres.
Attention également au segments en acier qui peuvent se coller dans les gorges des pistons (je pense aux motos qui sont arrêtées depuis plusieurs années).
Si les rayures dans tes cylindres sont toujours présentent ; elles retiennent le film d'huile ; donc ça ne rouillera pas comme ça .
Il faudrait un arrêt prolongé pour que la rouille s'installe sur les cylindres.
Attention également au segments en acier qui peuvent se coller dans les gorges des pistons (je pense aux motos qui sont arrêtées depuis plusieurs années).