brides collecteur origine

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jefareussi
Membre averti
Membre averti

Re: brides collecteur origine

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Juste un petit conseil au passage: bien nettoyer l'intérieur ensuite (soufflette voire rincer à l'essence).
Ceci car il existe des contre pressions qui peuvent dans certaines conditions faire repartir un peu de gaz d'échappement vers les cylindres. Et si limaille ou grains abrasifs, bah pas bon du tout !
il n'y a pas eu des problèmes de ce genre avec les premiers 750 water ? Je ne suis plus certain mais il me semble avoir lu ça....

jf
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Dans mon cas collecteur inox ; j'ai rincé au jet d'eau les tubulures pendant 30 minutes !
tony18
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par tony18 »

jefareussi a écrit :Salut à tous !

Juste un petit conseil au passage: bien nettoyer l'intérieur ensuite (soufflette voire rincer à l'essence).
Ceci car il existe des contre pressions qui peuvent dans certaines conditions faire repartir un peu de gaz d'échappement vers les cylindres. Et si limaille ou grains abrasifs, bah pas bon du tout !
il n'y a pas eu des problèmes de ce genre avec les premiers 750 water ? Je ne suis plus certain mais il me semble avoir lu ça....

jf
oui effectivement j'en ai entendu parler je vais bien nettoyer ça apres
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Et j'ai mis des balles en mousse dans l'entrée des 4 tubulures avant d'utiliser la fraise et autre .
Répondre