amelioration de mon 11

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: amelioration de mon 11

Message par poirse »

135 avec un filtre dans la boite à air ...
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

je viens de jeter un oeil à ta vidéo et oh surprise des filtre à air individuels

donc les GP 135 (montés par poirse et 137,5 ? par mat avec la boite à air et filtre coton ) sur leurs BST 38 ne sont pas d'actualité
du coup ,mon petit poulet 165 c'est tout bon.à force d'écrire mes messages à 2-3 heures du mat,j'ai une vision globale digne d'un hérisson en boule. [roflmao]

les GP 160,165,170 vont bien sur nos BST 40 avec des filtres (ou cornets) individuels (ou doubles) avec les aiguilles d'origine; et meme avec une boite à air avec "bouche" d'entrée large style celle de notre king of Lambda jean-phi [thumbsup] .
tu peux comparer tes réglages avec ceux de nico 37 qui lui aussi est en 1216 (avant montage de ces arbres webcams),il avait un relevé au banc de la richesse.

petit hors sujet ,si quelqu'un qui passe par la ,peut m'indiquer comment mettre un lien fonctionnel vers un autre topic ,ce serait sympa car c'est bien pratique pour approfondir un sujet sans tout reprendre à la base.merccci d'avance.

d'autre part ,
willy201170 a écrit :avec le projet de mettre la FCR par la suite
j'ai cru comprendre qu'il y avait de l'adaptation à faire sur les pipes ou autres,si tu peut préciser et si tu as besoin d'ajuster des pipes en entrée carbus ou culasse ,n'hésite pas j'ai le matos qui va bien pour faire ca vite et bien.

au plaisir willy et attention au poisson "presque mort" qui bouge le couteau vers les doigts. :Alcooliques03:

P.S:poirse m'as fait les freins pour l'explication des GP 135 [thumbsup]
Mécanicien Moto(riste)
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

poirse a écrit :135 avec un filtre dans la boite à air ...
ah oui comme ca ,je comprend mieux car avec les 165 et double kn elle tournait très bien
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
willy201170
Modérateur
Modérateur

merde pas vu ton message ERWAN !!!

oui apparemment à deux plombes tu as du mal à avoir les yeux en face des trous [geek]

je vais jeter un oeil de mon coté sur le post à Nico
tu peux faire un copier/coller de la barre de lien

pour la FCR 39 en fait il faut des pipes plus petites car celles d'origines pour nos rampe en 40 sont trop grosse
des pipes pour une rampe de 36 sont parfaites ,je les ai dans un carton avec la fcr le tout attend d'être monté [sneaky]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
willy201170
Modérateur
Modérateur

Erwan je suppose que tu voulais parler de ce post
manger trop d'huile! la mamie!!
je l'avais dans mes favoris mais j'étais resté sur le banc qui déconnait [thumbsdown]

topic39143-15.html
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, Willy n'en est pas encore là , mais quand tu parles (Erwan) de régler la FCR au dépressiomètre, tu peux expliquer [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit :
ah oui comme ca ,je comprend mieux car avec les 165 et double kn elle tournait très bien
Et avec quoi on contrôle que les gicleurs sont les bons ? :smiley_dubio:
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Il me semble c'est gravé dessus non ?
Il me semble aussi avoir acheté un jeu de piges chez louis.de
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut wades [wink]

je comprends ton interrogation car rampe racing et synchronisation sont un peu contradictoire.

en fait en compétition;car normalement les rampes keihin FCR ,mikuni RS ou TMR ,si elles ne sont pas montées d'origine sont "not for road using",mais on s'en fout et c'est ca qui est bon [roflmao];une synchro au poil n'a pas de réelle utilité (à moins qu'elle soit vraiment à l'ouest ,en gros mal bricolée).

je renvois à un topic ou on avait déjà parlé du role de la synchro.(c'est pas pour toi wades mais pour ceux qui connaissent moins)

topic39614-15.html#p712536
putain le lien marche (merci willy),je fais honneur, étant une grosse [poop] en info ,à mes 2 frangins informaticiens [speechless]

premier point ,si la rampe FCR a peu de bornes , est propre et le ralenti bien rond ,ne vous emmerdez pas avec une synchro.
par contre si la rampe a fait pas mal de bornes sur route (plus de 20000 bornes par exemple),il peut etre intéressant de vérifier l'équilibre des dépressions moteur.

la dernière synchro FCR que j'ai faite doit datée de 2005-2006 sur un 900 CBR (avec une bonne journée de boulot à essayer des GP...)car honda l'avait montée sans peaufiner et c'est dommage car ces rampes bien réglées font des merveilles et d'ailleurs le client en était content,notamment par son gout prononcé au wheeling.

alors les détails précis ,je ne m'en rappelles plus mais le principe est toujours le meme

les rampes à guillotines ont un réglage écrou/contre écrou (souvent avec une touche de peinture comme réglage d'usine) qui agit sur le levier de commande de la guillotine ,en gros cela permet de laisser passer plus ou moins d'air au ralenti donc de changer les dépressions moteur.

mais pour cela il faut déposer le chapeau supérieur et donc c'est un réglage dit à l'établi mais qui peut etre fait suivant l'implantation des carbus dans le cadre de la moto sur la moto elle meme mais avec le moteur à l'arret,sur les 11R c'est pas sur (à voir).
il me reste d'ailleurs un long tournevis allen de 2,5 ou 3 mm sur mes tableaux d'outil qui était dans la boite de ma rampe RS 40 pour la synchro.(acheté d'occasse mais comme neuve 2000 Francs à l'époque ou les 11R gagnaient le championnat de france de la montagne :la course de cote)

maintenant il faut 4 piquages sur les 4 pipes d'admission de la moto pour pouvoir brancher la colonne à mercure (physique ou électronique) ou les 4 manomètres,c'est souvent le cas sur les multicylindres (par ex sur le 900 CBR) mais par contre sur nos air huile équipés de carbus sling shot (à dépression) les piquages sont sur les carbus ou seulement sur une pipe.
donc effectivement ,tu as raison wades,j'avais oublié ce détail qui complique les choses.

en gros il faut monter "artisanalement " 3 ou 4 piquages sur les pipes d'origines suz pour pouvoir faire le réglage des rampes à guillotines ou alors une grosse aiguille pour percer les pipes et allez chercher les dépressions (je suis pas vraiment fan de cette méthode qui peut rendre le caoutchouc poreux quelques années après lorsque il commence à durcir).

en gros ,on chauffe le moteur ,on relève les dépressions ,on arrete le moteur.
au besoin on sort la rampe, on ouvre les chapeaux de carbus et on régle les vis dans le bon sens au feeling,on referme le chapeau avec le joint prévu ,on repose la rampe et on rédémarre le moteur pour noter les modifications de dépression et ensuite de suite jusqu'à obtenir un synchro correcte.

donc en résumé avec des motos avec 4 piquages et les carbus accessibles (cadre type deltabox ,genre SRAD et après),cela se fait assez bien mais pour nos 11R ,c'est la merde et un simple réglage à la pige sera bien bon.

mais la encore ,la synchro de ces rampes est à faire si vraiment la rampe a de la bouteille et les leviers ont pris du jeu.en clair que le ralenti est foireux.
donc Willy et les autres qui ont des FCR,RS (dont je crois tu fais partit wades ) ,oubliez la synchro classique sauf ralenti catastrophique.

A+ les huileux et wades [smile]

erwan
Mécanicien Moto(riste)
willy201170
Modérateur
Modérateur

jeanclanch73 a écrit :
willy201170 a écrit :
Et avec quoi on contrôle que les gicleurs sont les bons ? :smiley_dubio:
:Forum01: avec Didier ,acheté neuf donc on peut supposer voir affirmer que le gravage dessus correspond bien
willy201170
Modérateur
Modérateur

Erwan tes 2 frangins vont être fiers de toi
p-tain je suis en train de penser que si ils sont aussi balaise en informatique que toi en méca
ils doivent pas s'ennuyer dans les repas de famille [biggrin]
22h_23 h c'est pas trop mal comme créneau horaire c'est passé minuit que ca déconne [roflmao]

non ,je déconne j'apprends plein de choses et je ne doit pas être le seul
merci de ton aide :admin:
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

Ouais willy,enfin mes frangins sont pas trés Rock'n Roll,ils doivent etre pas mal en info,ingé réseau et chef de projet programmes,
l'heure c'est mieux mais j'ai encore un peu de boulot avec jean phi [roflmao]

au plaisir willy [smile]
Mécanicien Moto(riste)
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Merci, Erwan, d'avoir répondu.
En effet, j'ai bien une rampe FCR mais qui n'est pas super bien réglée . Faudra un jour que j'investisse dans une sonde comme jeanclanch pour savoir vers où je vais.
Car je n'ai pas une boîte de gicleurs pour FCR [biggrin]
Désolé Willy pour le HS [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
willy201170
Modérateur
Modérateur

WADES a écrit :Merci, Erwan, d'avoir répondu.
En effet, j'ai bien une rampe FCR mais qui n'est pas super bien réglée . Faudra un jour que j'investisse dans une sonde comme jeanclanch pour savoir vers où je vais.
Car je n'ai pas une boîte de gicleurs pour FCR [biggrin]
Désolé Willy pour le HS [wink]
pas de soucis !!!
en plus tu n'est pas hors sujet juste en avance sur les étapes [laugh]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Salut willy pour mon réglage carbu : GP 160 ,GR 42.5,vis de richesse 3 tours et aiguille remonté au plus haut ,pour une rampe de 36 [wink]
Modifié en dernier par nico37 le 23 juin 2016, 17:14, modifié 1 fois.
tu freines!!..................tes un lache!Image
Répondre