Outil embrayage
-
turbovince
- Newbie

Outil embrayage
Salut!
J'ai commandé un kit d'embrayage (plateaux garnis, lisses, ressorts) mais il faut un outil spécifique pour maintenir le plateau de pression.
Savez-vous où je peux en trouver un au meilleur prix?
Je me vois mal aller l'emprunter au bouclar du coin alors que j'ai acheté sur internet...
J'ai commandé un kit d'embrayage (plateaux garnis, lisses, ressorts) mais il faut un outil spécifique pour maintenir le plateau de pression.
Savez-vous où je peux en trouver un au meilleur prix?
Je me vois mal aller l'emprunter au bouclar du coin alors que j'ai acheté sur internet...
- Shan
- Membre expert

-
turbovince
- Newbie

Re: Outil embrayage
Super, merci!
A vrai dire, j'avais repéré un similaire, mais je pensais que c'était un outil spécifique pour la noix
A vrai dire, j'avais repéré un similaire, mais je pensais que c'était un outil spécifique pour la noix
- jd
- Modérateur
aucun outil pour changer un embrayage a part une douille de 50
- joffrey
- Membre éprouvé

jd a écrit :aucun outil pour changer un embrayage a part une douille de 50
... et la clé a ergot
- jd
- Modérateur
on peut s en passer
- joffrey
- Membre éprouvé

pour l'avoir changé cet hiver, jai dut m'en fabriquer une. Dans la RT ils ne disent pas que c'est dispensable
mais apparemment sa non utilisation doit rester secret puisque tu ne lâche aucun détails...![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
mais apparemment sa non utilisation doit rester secret puisque tu ne lâche aucun détails...
- jd
- Modérateur
perso , je bloque la roue et ce n est un secret pour personne
- joffrey
- Membre éprouvé

c'est un choix
j'evite au possible cette technique: trop barbare, ca tire sur trop d'elements a mon gout
j'evite au possible cette technique: trop barbare, ca tire sur trop d'elements a mon gout
- jd
- Modérateur
par rapport a ce qu elles ont pris seulement en roulant a l époque , ç est de la rigolade
-
didier11r
- Expert éminent

Bloquer la roue arrière est la seule solution lorsqu'on est pas suffisamment équipé ; je l'ai fait sans trop aimer.
En effet, 3 inconvénients :
- on fait morfler les amortisseurs de couple
- on fait morfler le kit chaine
- on risque une marque sur un baton de jante et peut-être le BO
- plus quelques autres éléments également en contrainte, mais moindre
J'ai pas encore testé mon outillage récemment acheté : clé à choc électrique et outil de maintien SUZ.
En effet, 3 inconvénients :
- on fait morfler les amortisseurs de couple
- on fait morfler le kit chaine
- on risque une marque sur un baton de jante et peut-être le BO
- plus quelques autres éléments également en contrainte, mais moindre
J'ai pas encore testé mon outillage récemment acheté : clé à choc électrique et outil de maintien SUZ.
-
turbovince
- Newbie

A 19 euroballes la clé à ergots, ça ne vaut pas le coup de se faire ch', je trouve...
La douille de 50 ne va pas se trouver facilement non plus!
même pas certain qu'il y a ça au boulot...
- Shan
- Membre expert

turbovince a écrit :A 19 euroballes la clé à ergots, ça ne vaut pas le coup de se faire ch', je trouve...
Si sur le net, 15 euro
- R one
- Membre chevronné

salut les huileux
mon petit point de vue sur le serrage de l'embrayage
le moteur dans la bécane ne vous emmerdez pas ,le vieux tube de fourche protégé avec des chiffons dans la roue m'abime absolument rien,des serrages à un couple de 10 à 16 m.kg ce n'est pas grand chose pour la transmission (depuis l'engrenage du vilebrequin jusqu'à la roue arrière)
je m'expliques, un 11R bien réglé à un couple moteur (moyen) de 11,5 à 12 m.kg mais tous les 2 tours moteurs,la force de combustion envoie 4 fois des pics de couple (instantané) tournant autour de 40 m.kg.
le moteur sur l'établi,pour serrer au couple ,la il faut des outils spécifiques costauds (fait maison ou pas ) et une simple clé à ergot réglable low cost à moins de tout renforcer et souder un bon bras de levier risque d'etre léger.
perso je referme toujours mes moteurs sur établi (j'ai un palan électrique sur rail pour le mettre dans le cadre
)et il faut des bons outils d'immobilisation costauds pour les gros serrages au couple.
c'est juste un point de vue ,après chacun ses méthodes mais pour des gros 4 cylindres faut du matos solide avec une bonne prise.
mon petit point de vue sur le serrage de l'embrayage
le moteur dans la bécane ne vous emmerdez pas ,le vieux tube de fourche protégé avec des chiffons dans la roue m'abime absolument rien,des serrages à un couple de 10 à 16 m.kg ce n'est pas grand chose pour la transmission (depuis l'engrenage du vilebrequin jusqu'à la roue arrière)
je m'expliques, un 11R bien réglé à un couple moteur (moyen) de 11,5 à 12 m.kg mais tous les 2 tours moteurs,la force de combustion envoie 4 fois des pics de couple (instantané) tournant autour de 40 m.kg.
le moteur sur l'établi,pour serrer au couple ,la il faut des outils spécifiques costauds (fait maison ou pas ) et une simple clé à ergot réglable low cost à moins de tout renforcer et souder un bon bras de levier risque d'etre léger.
perso je referme toujours mes moteurs sur établi (j'ai un palan électrique sur rail pour le mettre dans le cadre
c'est juste un point de vue ,après chacun ses méthodes mais pour des gros 4 cylindres faut du matos solide avec une bonne prise.
Mécanicien Moto(riste)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Je l'ai déjà fait avec un bastaing en bois dans la roue arrière et no problème.
Pour l'histoire du couple, quand la moto part en wheeling vous pensez pas que le couple est pas supérieur pour soulever le poids de la moto et du ou des clients qui sont dessus?
Il ne faudrait pas faire les "méticuleux" à l'atelier et les "bourrins" sur la route !
No stress, ça va le faire!
R one +1 avec ton avis
Pour l'histoire du couple, quand la moto part en wheeling vous pensez pas que le couple est pas supérieur pour soulever le poids de la moto et du ou des clients qui sont dessus?
Il ne faudrait pas faire les "méticuleux" à l'atelier et les "bourrins" sur la route !
No stress, ça va le faire!