Ton point de vue est tout à fait compréhensiblejefareussi a écrit :Salut !
je vais surement me faire engu**ler !
J'habite à la campagne.
A 500m de chez mois, entre deux talus, un rond-point qui donne sur un bout de voie rapide.
Les WE de beau temps, quand je glande dehors avec ma petite famille (barbeuc, petite sieste au soleil, jouer avec le gamin), on n'entend pas les voitures, mais alors toutes les 30 secondes des bruits de moteurs de motos qui hurlent au travers de leurs pot déchicané. Je comprends ce que ressentent leurs pilotes, grosse accélération en sortie de rond point, moteur qui fait un superbe bruit, moi aussi j'aime ça et je les comprends. Par contre ces WE où il fait beau et où j'aime me reposer d'une semaine de boulot en profitant du calme et des chants d'oiseaux, bah ça me gave rapidement. Et je n'imagine même pas ce que les petits vieux ou seulement les non motards peuvent ressentir à notre encontre. Et les citadins qui habitent près d'un feu et qui entendent à longueur de journée (et même de nuit), des démarrages plus ou moins virils de motos bruyantes, je comprends aussi qu'ils en viennent rapidement à détester les motards.
Par contre le bruit permet parfois aussi d'être repéré par les automobilistes distraits et d'éviter de se faire "bouler".
Maintenant de là à coller une prune de 1500 euros, puis 3000 euros voire de confisquer la moto pour un pot bruyant, sans discernement, je pense que c'est un moyen de plus de dégoûter les motards, tout comme l'interdiction des "vielles" dans Paris d'ici 2017, tout en pompant un max d'euros aux plus motivés
Mais comme tu dis les peines sont lourdes