quelques semaines sans rouler et ?

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
jefareussi
Membre averti
Membre averti

quelques semaines sans rouler et ?

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Les chemises de nos SACS son en acier ou fonte si je ne m'abuse.
Hors, ces matières s'oxydent très rapidement (rouillent quoi).

Chaque fois que je suis 2 semaines sans rouler, je fais une cinquantaine de bornes très cool pour que, si un léger dépôt de rouille s'est formé, l'enlever progressivement (genre micro rodage). Mais bon comme je ne roule pas si souvent que ça, je passe ma vie en rodage, et qu'est-ce que c'est ch*nt !
Si ça se trouve je me prends la tête pour rien. D'ailleurs hier petit tour après 2 semaines sans rouler, mais encore une fois pas trop le temps, il faisait 25°, 15 bornes donc moteur bien chaud, et gros gaz, ou plutôt plein gaz (en fait je voulais tester mes réglages, donc en 2 jusqu'au rupteur). J'ai fait mal à mon SACS ?

D'autres part, par rapport au 750 Gixef de 2004 que je viens de vendre, bah...je reste un peu sur ma faim. Certes il fallait être plus dans les tours avec le 750, mais en tirant bien les rapports, il ne semble pas y avoir une différence énorme sur un 0 à 200 par exemple, enfin en tous cas c'est mon ressenti. Même en reprises au dessus de 150, le Gixef tirait plutôt court et le Bandit tire lui assez long, et bien la différence sur un 150-200 sur le dernier rapport ne doit pas être si énorme que ça non plus.

A moins que ce ne soit mon 1200 qui ne marche pas comme il faudrait ?
J'ai donc un Devil Magnum avec chicane diamètre de sortie 32mm.
Filtre à air d'origine neuf. Boîte à air non modifiée.
Gicleurs de ralenti 17,5 au lieu des 15 d'origine.
Gicleurs principaux de 102,5 au lieu des 100 d'origine
Réglage vis de richesse d'origine (3tours 1/2 vu sur manuel technique).
Système PAIR complètement supprimé et plaques aux entrées sur les cylindres.
Synchro juste faite.
Jeu aux soupapes à faire.
Ralenti super stable, réponse instantanée aux gros coups de gaz même en partant du ralenti.
Pas un pèt à la décélération.
Besoin d'un filet de starter sur les 2 ou 3 premiers kilomètres sinon quelques ratées.

J'ai bon ? ça ne peut pas être les gicleurs principaux en 102,5 qui pourraient me faire perdre en puissance (j'ai augmenté un peu pour protéger le moteur si trop pauvre à cause du silencieux et la chicane un peu plus libre) ?

Sinon autre constat, à partir de 4000trs j'ai la boîte à air qui fait une vibration de boîte en platic pas terrible, qui passe presque au dessus du bruit du pot en étant sur la mob. J'ai vérifié et re vérifié qu'elle était bien fermée à sa place et RAS...

jf
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: quelques semaines sans rouler et ?

Message par jeanclanch73 »

Combien de bornes a ta moto?
Le filtre à air est comment .....kms ?
Pour la puissance des 2 motos, la transmission finale peut faire une grosse différence. Un PSB -1 dent et ça watt déjà bien mieux sur un 750

tiens nous au jus! [wink]
jefareussi
Membre averti
Membre averti

Re: quelques semaines sans rouler et ?

Message par jefareussi »

Salut !

La moto a 22800 kms.
Filtre à air neuf, synchro faite.
Finalement en roulant un peu plus je commence à apprivoiser son moteur.
En 4ème en sortie d' agglo, un coup de gaz et elle monte comme une balle à 90...sans grande sensations mais en regardant dans les rétros, on se rend compte que tous ceux qui suivaient sont très loin tout à coup !
Par contre si on veux tirer un peu les rapports on devient un délinquant avant même d'avoir pu profiter du potentiel du 1200 en 2ème !

jf
Répondre