Entretoise roue arrière 1100 de 92

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Carlito GEX
Newbie
Newbie

Entretoise roue arrière 1100 de 92

Message par Carlito GEX »

Salut tout le monde un nouveau problème viens à moi .
En demontant ma roue arrière du mon 1100 de 92 le bras oscillant sais déformé comme si on l'avais serré comme un boeuf en oubliant des entretoise .
Sur la photo, une fois la jante remontée on s'aperçoit bien qu'il manque quelque chose... (entre l'étrier et le bras oscillant)
rouear1.jpg
Sur la deuxième photo voilà l'entretoise que j'ai . (qui me semble pas si longue que ça ...?)
rouear2.jpg
Ma question est la suivante : Combien avez vous des entretoise et à quoi ressemble t-elles? eventullement si vous avez des photos ...
Cordialement, merci beaucoup copain motard [thumbsup]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Entretoise roue arrière 1100 de 92

Message par dan70 »

coté couronne j'ai pas reussi a faire une photo car il y a pas beaucoup de jeu, roue monté on vois quasi pas l'entretoise
coté disque l'entretoise va entre la jante et le support étrier
Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Pascal83 »

Salut,

ton bras oscillant est d'origine ??
A première vue on dirait pas, du coup peut être qu'une partie de l'explication est là, l'écartement est peut-être différent et les entretoises d'origines ne suffisent plus.
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Pascal83 »

Carilto

en regardant les photos de ta présentation, effectivement le bras oscillant n'est pas d'origine, il faudrait que tu mesures l'écartement des bras au niveau de l'axe de roue et on pourra comparer avec un montage d'origine, cela permettra de déterminer si il te manque une entretoise ou si il va être nécessaire d'en confectionner sur mesure.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

BO 750W ou 1100W derniers modèles.
Carlito GEX
Newbie
Newbie

Alors j'ai mesurer j'ai environ 255mm cote intérieur du bras oscillant . Et voilà une photo
brasosc.jpg
.
Du coup sa serais un vras oscillant de quel annee ?
Quel est votre avis sur ce bras oscillant à votre avis ? apporte t'il un intérêt (esthétique/pilotage) ou il faut que je m'en retrouve un d'origine ?

Merci à tous pour vos reponse
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Carlito GEX
Newbie
Newbie

Effectivement vu ta photo dan70 j'ai le même montage que toi mais pas le bon bras oscillant ... du coup sa va pas ...
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ouep, ton BO n'est pas d'origine.
Pour un BO d'origine, avec les toles tendeurs de chaine en place, à l'intérieur de ces toles il y a 243mm.
L'empilage des cotes est le suivant, de gauche à droite, cotes diamètre inter x diamètre exter x longueur (quelle que soit la jante 4,5'' ou 5,5'') :
- entretoise simple 20x35x11,5
- roulement de porte couronne 25x62x17
- entretoise double épaulée, dont une partie dans roulement de PC 20xNNx31,5 (longueur sans la partie dans le roulement)
- roulement gauche 20x47x14
- entretoise inter-roulements 20x27x104
- roulement droite 20x47x14
- entretoise cache poussière, usinée pour allègement 20xNNx21
- entretoise avec portée insérée dans patte d'étrier 20xNNx29
Sauf erreur, la somme empilée fait 242 ; en serrant la roue, ça fait donc fléchir le BO de 1mm.
A mon avis, si tu as une jante d'origine, il te manque 12mm d'entretoise ; reste à savoir où, pour que la jante soit centrée ; pour un premier test, tu pourrais tenter de doubler la première entretoise, la 20x35x11,5.
Tu peux controler toutes les cotes que je donne, pour celle de 104 inutile de démonter, tu controles 14+104+14=132.
Carlito GEX
Newbie
Newbie

Ok merci je vais me pencher la dessus
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Suffit de mesurer la longueur du BO et avec l'aide des docs Suzuki France à Didier tu saura si c'est 750W ou 1100W derniers modèles.
Comme je suis de bonne humeur je me farci la recherche:
B0 750W : longueur 530mm (milieu d'axe de BO à milieu fenêtre de réglage tension de chaine axe de roue AR).
Bo 1100W :
longueur : longueur 585mm (milieu d'axe de BO à milieu fenêtre de réglage tension de chaine axe de roue AR).
A savoir que sur les Water ; il y a eu 2 types de BO (tu cherche sur google l'historique des GSXR 750 et 1100 et d'après les photos tu saura de quelle année est ton BO).
Enfin si tu commence par accéder à la section documentations ; tu télécharges toutes les docs en français des GSXR ;tu y trouvera toutes tes réponses.
Au passage tu remerciera Didier11R pour ce travail de longue haleine.
Carlito GEX
Newbie
Newbie

Merci beaucoup à chacun d'entre vous ! Le problème est résolu. Et Louloup je voulais pas te déranger non plus mais je te remercie beaucoup pour ta recherche . J'ai fais les miennes aussi je ne viens pas ici à la pêche en attendant les pieds sous la table .
Encore une fois merci à vous les connaisseurs!! Vous êtes top ! [thumbsup]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

ça ne m'a pas dérangé ; c'était juste pour te donner un conseil pour récupérer un max d'infos d'origine Suzuki.
Après c'est sur qu'il faut du temps pour tout consulter.
Fais quand mème attention si c'est un BO de 750W (modèle court) ; ça va lever plus facilement ; + de vivacité mais également moins de stabilité .
Carlito GEX
Newbie
Newbie

Oui c'est se que j'ai cru compendre. Je bosse ce weekend je vais vérifier sa cette semaine . [wink]
Répondre