Au hasard de rangements, je suis tombé sur mon code de la route moto.
En quelle année ai-je passé le permis moto ?
DEVINETTE
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- Pacal
- Membre confirmé

Re: DEVINETTE
La 750 VFR RC24 86-87 avait les pots d'origine noirs comme ceux de la photo.
Pour les 88-89, il sont passés couleur alu.
A partir de 1990, ça a été la 750 VFR RC36 avec son monobras.
Maintenant, quand le bouquin a t-il été édité ? ...
Mais je dirai permis passé en 1987 !
Pacal.
Pour les 88-89, il sont passés couleur alu.
A partir de 1990, ça a été la 750 VFR RC36 avec son monobras.
Maintenant, quand le bouquin a t-il été édité ? ...
Mais je dirai permis passé en 1987 !
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
- bugomiel
- Expert confirmé

Sans même regarder la moto, vu la coupe de cheveux "caniche" de la fille et sa veste à méga épaulettes, ça sent bien les années 80. ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

En 1986 en rentrant de vacances en espagne... ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
-
didier11r
- Expert éminent

De bonnes idées, c'est pas mal, c'est pas mal...
Allez, je laisse encore un peu de suspens...
Allez, je laisse encore un peu de suspens...
- Shan
- Membre expert

Frédéric François avait une VFR
![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
-
didier11r
- Expert éminent

Voici la réponse :
Pour rappeler de vieux souvenirs à qqs uns d'entre nous, voici le code de la route moto complet en 1987 :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Code ... o_1987.pdf
Sur la dernière page, au dos, la photo est datée du 12/86 (agrandissez le zoom) et la moto est une 750VFR millésime 1986 : ENVOIDUBOIS a pensé à chercher dans ma présentation, mais j'ai dû me gourrer d'un an dans les dates !
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Code ... o_1987.pdf
Sur la dernière page, au dos, la photo est datée du 12/86 (agrandissez le zoom) et la moto est une 750VFR millésime 1986 : ENVOIDUBOIS a pensé à chercher dans ma présentation, mais j'ai dû me gourrer d'un an dans les dates !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- Shan
- Membre expert

Respect
10 ans avant moi, car loupé en 93.
Ca sent bon le bonus 50%
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
10 ans avant moi, car loupé en 93.
Ca sent bon le bonus 50%
-
didier11r
- Expert éminent

Oui, en théorie un bonus 50% s'obtient au bout de 13 ans... mais c'est négociable !Shan a écrit :Respect![]()
Ca sent bon le bonus 50%![]()
![]()
Si tu as une voiture assurée, comme c'est le cas de bon nombre d'entre nous certainement, tu peux négocier le report de ton bonus auto sur la moto.
Ce fut mon cas pour le 11R89, en 1989 j'avais 10 ans d'assurance auto avec 42% de bonus, mais seulement 2 ans de permis moto ; voici les conditions particulières de mon contrat moto, 1100GSXR 89 immatriculé 8521 SZ 74 où l'on peut lire "permis délivré le 30.10.87" et coefficient de reduction-majoration 058 soit 42% de bonus !
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/1989 ... _11R89.pdf
Autre ruse encore meilleure avec 2 de mes compagnes dont Anne : leur première année de permis moto j'assure la moto pour elles en les déclarant également conductrice de mes véhicules, donc elles bénéficient de mes conditions de bonus et en plus pour Anne réduction supplémentaire de 30% pour bon conducteur (spécifique MACIF au bout de qqs années sans sinistre responsable) ; qqs années après, elles prennent les contrats à leur nom en faisant reporter les conditions qu'elles ont eu avec moi ; on a fait ça avec Catherine lors de notre séparation, et maintenant avec Anne (on est pas séparés hein !), qui a pris le contrat moto à son nom avec donc 50% bonus et 30% réduction supplémentaire, puis elle a passé sa voiture (qui avait une assurance malussée à cause de sinistres à la con), à la MACIF, et hop mêmes conditions pour sa voiture !
Anne n'a son permis moto que depuis 2002, mais dès 2002 elle avait bonus 50% et remise 30% sur la VFR
- Shan
- Membre expert

Exact didier, j'ai pas eu de moto depuis 5 ans et re bonus 50% (reprise bonus auto chez AMV), 23 e/mois en TRisques pour la Bandit (AMV Légende)
Encore plus fort, ma femme, qui vient d'avoir son permis, reprise de mon bonus à la Macif, je suis assuré ailleurs, et hop elle commence sa carrière de conductrice avec un 50% trop bien![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Encore plus fort, ma femme, qui vient d'avoir son permis, reprise de mon bonus à la Macif, je suis assuré ailleurs, et hop elle commence sa carrière de conductrice avec un 50% trop bien