Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de fonctionnement d'un bloc compteur/compte tour acheté sur ebay en chine.... en fait l'aiguille du compte tour ne décolle pas une fois la moto démarrée. C'est un 1100 gsxr de90. J'ai branché le fil du compte tour sur le fil d'origine de la moto (noir/rouge sur le boitier d'allumage) et ça marche pas. J'ai aussi essayé sur les fils de bobine toujour rien.
Le compte tour fonctionne bien car je l'ai fait fonctionné sur une autre moto que j'avais dans le garage en le branchant sur le fil de la bobine. Je pense que le compte tour n'arrive pas a prendre en compte le signal d'allumage du gsxr. A mon avis il faut un capteur a mettre sur le fil d'une bougie et qui transforme le signal. J'ai vu chez koso une piece qui s'appelle "RPM signal filter" je pense qu'il me faut ça mais j'aurais aimé avoir votre avis sur mon problème.
En espérant avoir été assez clair dans mon message. Merci a tous pour vos réponse ou avis.
problème compte tour adaptable
-
clemclem g60
- Newbie

- plfmoto
- Expert confirmé

Re: problème compte tour adaptable
J'ai au des soucis avec koso sur un Big DR, impossible de prendre le régime. on a tout essayer, même leurs filtre à la con...
Résultat : C'EST DE LA MERDE !!!
Le compte tours d'origine fonctionné, mais pas leur merde![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
Résultat : C'EST DE LA MERDE !!!
Le compte tours d'origine fonctionné, mais pas leur merde
-
clemclem g60
- Newbie

OK. Merci pour ta réponse. J'ai quand même réussi à le faire fonctionner sur une autre bécane en le branchant sur la bobine.
- WADES
- Expert confirmé

J'en ai un aussi qui ne fonctionnait pas. Il doit y a possibilité d'enrouler un fil autour d'un fil de bougie . Le mien fonctionne (pas terrible) comme ça ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
clemclem g60
- Newbie

Salut. Merci pour ta réponse aussi. Moi en mettant le fil du compte tour autour d'un fil de bougie rien ne se passe. Je vais essayé de mettre un fil inductif prévu pour ça et je verrais bien si ça marche ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
clemclem g60
- Newbie

Salut à tous. Bon j'ai essayé le filtre rpm koso et tjr aucun résultat. Impossible de faire fonctionner ce satané compte tour sur mon gex. Si quelqu'un a d'autres idée je suis preneur. Merci