gicleurs Bandit 1200 2007

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
jefareussi
Membre averti
Membre averti

gicleurs Bandit 1200 2007

Message par jefareussi »

Salut à tous !

Puisque mon Bandit équipé d'un pot Devil Magnum (avec chicane) avait tendance à pétarader un peu à faibles régimes, j'ai sur conseils recueillis sur le forums (merci beaucoup), commandé des gicleurs de ralenti un peu plus gros que ceux d'origine (15-->17,5).

Concernant les gicleurs principaux (il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'appauvrissement à haut régime, j'ai pris 5 points de plus.
De 100 d'origine j'ai commandé des 105 (on m'avait conseillé 102,5 , mais j'avais peur d'une différence minime, et puis je sais aussi que ça chauffe poins en étant un poil riche, et puis comme le Ph 1 est déjà en 102,5 d'origine...).
Ceci dit après rapide calcul ( section = pi x r2).
Avec du 100 je suis à 0,785 mm2
Avec du 105 je suis à 0,857 mm2
ça ne paraît pas grand-chose 5 points de plus, mais ça fait tout de même + 9 % en section de passage et ça me semble énorme comme différence maintenant.

Alors est-ce que 105 est trop ? Y a-t-il risque d'être trop riche, de perdre en perfs et surtout de rincer les cylindres comme ci je roulais en permanence au starter ?

Si d'origine avec des 100 la Bandit tourne très pauvre, je pense que ça passe. Si elle est déjà bien riche à haut régime je risque de me retrouver beaucoup trop riche...

Je ne suis plus certain d'avoir fait le bon choix et je voudrais éviter de faire une boulette [cry]
Des avis ?

Merci d'avance.
jf
jefareussi
Membre averti
Membre averti

Re: gicleurs Bandit 1200 2007

Message par jefareussi »

Je viens de voir que le numéro n'est pas forcément le diamètre, il y a différentes correspondances entre les marques. en fait c'est une galère de se retrouver dans toutes ces tailles !
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Salut .

De 100 à 105 chez mikuni la différence n'est pas énorme .
Chez mikuni c'est le débit (il me semble) qu'ils prennent en compte pas le diamètre de passage .
Sachant qu'il n'y a pas que le diamètre de passage qui joue sur le débit mais aussi le ou les chanfreins intérieurs .

Après zéro utilité de se prendre la tête à calculer ou mesurer les diamètres (surtout que chaque marque fais son truc dans son coin) .
pot +filtre dans la boite à air c'est + 5 pts la base (basé sur la même marque que ceux d'origine) .

Sur mon RF en gicleurs keyster (en fait ça n'équivaut pas exactement les mikuni) : ligne inox micron delta (diamètre origine) + pot (chicane sport) + filtre pipercross sec dans la boite à air + léger reperçage des trous de boisseaux je suis à + 10 pts .
+ 5 pts suffisaient quand j'avais pas touché aux boisseaux et que je huilais encore le coté extérieur du filtre pipercross (mousse double ou triple densité selon modèles , huilage pas obligatoire marche très bien sans) .

Compare des gicleurs de même marque et neufs avec 5 ou 10 pts de différence tu verras à peine à l'oeil nu la différence . 20 pts et plus là oui tu verras la différence déjà bien plus facilement .
Serge1240
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Serge1240 »

Moi j´ai monté sur un B-12 mod. 2006, sur les carbus d´origine, mais avec filtre KN :
Gicleur princip. 115 / ralenti 40 / aiguille du kit Dynojet montée au max ( + riche ), vis de richesse moins 2 tours 1/4, et ca marche d´enfer à tous les étages...
Mais le moulin n´est plus d´origine : pot Akra race, arbres de GSXR 1100 89, et préparation culasse, au banc le B-12 de ma femme fait 146ch, et déjà + de 50000km
dans cette configuration, tourne comme une horloge...
IMG_2947_(1280_x_1024).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre