Bonjour
Je suis nouveau propriétaire d'une belle gsxf 750 de '91 et en parcourant le forum j'ai cru comprendre que rajouter des.filtres a essence après le robinet était déconseillée. Le propriétaire d'avant en ait rajouter sur les deux lignes après le robinet allant aux carbus, du coup je voulais savoir si cetait vraiment nefaste pour la carburation avant d'y toucher, vu que ma belle a quelque kms et le réservoir commence un peu a rouiller, j'ai connu ça sur la 600 diversion que j'avais du coup j'ai fini par rajouter un filtre mais elle était dans un bien pire état ( ça perçait le réservoir a certains endroits)
rajout filtres a essence
-
j.fredo
- Membre expert

Re: rajout filtres a essence
salut ,
faudrait commencer par un bon nettoyage du resé ,et ensuite tu peux mettre les filtres là ou y a de la place![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
faudrait commencer par un bon nettoyage du resé ,et ensuite tu peux mettre les filtres là ou y a de la place
- Shan
- Membre expert

Effectivement, cela peut poser des problèmes.
La rampe Mikuni BST 36 SS équipant ton Gsx 750 F (GR78A) étant à dépression.
Cela peut poser des problèmes de débits irréguliers, selon le type de filtres additionnels ajoutés et occasionner des soucis de carburation du véhicule.
Si cela ne posait pas de problème auparavant, à toi de décider si tu en remets des neufs, auxquels cas du même type ou si tu les supprime et mets une durite directe sans les filtres.
Par ailleurs, déja, selon ta description, si le réservoir présente des traces de rouille, cela s'amplifiera dans le temps, lentement mais surement.
Il est dans l'idéal de faire un traitement complet au Restom.
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
Afin de palier à l'amplification du phénomène.
Il faudrait donc déja régler le problème en amont (rouille).
Par ailleurs, je n'ai pas d'infos concernant la mise en place de filtres d'origine sur ton modèle.
La rampe Mikuni BST 36 SS équipant ton Gsx 750 F (GR78A) étant à dépression.
Cela peut poser des problèmes de débits irréguliers, selon le type de filtres additionnels ajoutés et occasionner des soucis de carburation du véhicule.
Si cela ne posait pas de problème auparavant, à toi de décider si tu en remets des neufs, auxquels cas du même type ou si tu les supprime et mets une durite directe sans les filtres.
Par ailleurs, déja, selon ta description, si le réservoir présente des traces de rouille, cela s'amplifiera dans le temps, lentement mais surement.
Il est dans l'idéal de faire un traitement complet au Restom.
http://restom.net/home/134-restomsuperk ... 94643.html
Afin de palier à l'amplification du phénomène.
Il faudrait donc déja régler le problème en amont (rouille).
Par ailleurs, je n'ai pas d'infos concernant la mise en place de filtres d'origine sur ton modèle.
- Shan
- Membre expert

https://www.la-becanerie.com/scooter/ca ... Ap-b8P8HAQ
En verre transparent est démontable afin de pouvoir le nettoyer.
Diamètre à choisir selon la durite utilisée.
En verre transparent est démontable afin de pouvoir le nettoyer.
Diamètre à choisir selon la durite utilisée.
-
brycedenyce
- Newbie

Super les gars, merci beaucoup
Le filtre d'origine est a l'interieur du réservoir, une espèce de colonne avec une mèche fine fixer en haut du robinet d'essence qui est d'ailleurs en bonne état. J'hésite a changer les durites pour tester sans les filtres. En tout cas je ne peut dire si le carburation est correcte car je dois changer les aiguilles du carbu avec un petit syncro en prime. Vu les aiguilles ça fait un bail que l'on nait pas nettoyer le carbu, bcp moins sale que je pensais d'ailleurs. Le kit restom est une bonne idee, mais ça devrait attendre l'hiver ( j'ai peur de ne pouvoir me passer de titine pendant 10 jours
) est ce que quelqu'un peut juste me confirmer qu'il n'est pas en inox le réservoir, question bête je sais mais j'aime bien avoir le coeur nette
PS 4 aiguilles chez suzuki c'est pas loin de 60€, ça fait un peu mal au c.. Mais je n'ai.trouver ailleurs, d'au moins pas les meme qu'à l'origine ( réglable)
Le filtre d'origine est a l'interieur du réservoir, une espèce de colonne avec une mèche fine fixer en haut du robinet d'essence qui est d'ailleurs en bonne état. J'hésite a changer les durites pour tester sans les filtres. En tout cas je ne peut dire si le carburation est correcte car je dois changer les aiguilles du carbu avec un petit syncro en prime. Vu les aiguilles ça fait un bail que l'on nait pas nettoyer le carbu, bcp moins sale que je pensais d'ailleurs. Le kit restom est une bonne idee, mais ça devrait attendre l'hiver ( j'ai peur de ne pouvoir me passer de titine pendant 10 jours
PS 4 aiguilles chez suzuki c'est pas loin de 60€, ça fait un peu mal au c.. Mais je n'ai.trouver ailleurs, d'au moins pas les meme qu'à l'origine ( réglable)
- Shan
- Membre expert

Pour tes aiguilles, il te faut chercher la références sur pièces-suz.com
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=1928453

Ensuite prendre cette référence et enlever les - 000 (soit exemple: 13383-20C00) et aller sur
http://www.suzuki-pieces.com/
C'est moins cher.
Nota: le lien est à titre d'exemple, regarde bien les références car il y a deux modèles.
- 11 :13383-20C00-000 NEEDLE,JET (5EZ61-3)
- 11 :13383-20C30-000 NEEDLE,JET (5EZ64-3)
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=1928453

Ensuite prendre cette référence et enlever les - 000 (soit exemple: 13383-20C00) et aller sur
http://www.suzuki-pieces.com/
C'est moins cher.
Nota: le lien est à titre d'exemple, regarde bien les références car il y a deux modèles.
- 11 :13383-20C00-000 NEEDLE,JET (5EZ61-3)
- 11 :13383-20C30-000 NEEDLE,JET (5EZ64-3)
-
brycedenyce
- Newbie

....je vais faire mon casse couille
Je viens de le faire et c'est le même prix que ma fait le concessionnaire mais sans les frais de port. Et avec un peu de chance je peut négocier un peu la syncro
en tout cas c'est déjà commander. Merci encore Shan
Je viens de le faire et c'est le même prix que ma fait le concessionnaire mais sans les frais de port. Et avec un peu de chance je peut négocier un peu la syncro
- Shan
- Membre expert

De rien, c'est ce que je me disais avec le port ...
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour le réservoir, c'est de la feraille. Colle un aimant et tu seras fixé .....elle était facile celle là !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)