Salut à tous.
Comme la coutume le veux, je me présente:
Guillaume Rapin, 28 ans
Étudiant/chercheur en physique à Genève/Suisse.
J'ai commencé la moto en 2005 avec une petite 50 quipuelafriture, puis une bandit 600 de 2004 (air-huile déjà).
Et depuis 3 semaines, j'ai vendu ma 600 pour une bandit 1200 S de 2005, acheté en octobre après en avoir essayé une pour un ami qui commençait la moto (à 120kg le morceau, faut du couple).
Une petite perle en superbe état, 28'000km, pneu, kit chaine et disques neuf, pas une rayure etc.
Elle a un pot Devil Inox, et j'ai récupéré un Devil Carbone oval il y a 2 semaines (120€, madame pourra poser les pieds partout sans risques), ainsi qu'un filtre BMC (repris de ma 600, nettoyé à la lessive et graissé à la Motorex).
Voilà, je vais de ce pas me diriger vers la section mécanique, pour bien prendre soin de ce moteur.
J'ai changé les bougie pour des iridium après en avoir claqué une durant un réglage de richesse (trop pauvre, et la paf, j'ai une trois patte!), et je cherche encore le bon réglage pour aller avec le pot et le filtre.
On me parle de mettre un gicleur de ralenti en 20 et un principal en 102.5.
J'ai correcte?
Sinon, j'ai aussi un petit "clic-clic" ou "tic-tic" qui apparait une fois le moteur chaud.
La, j'en suis à la page 15 du forum mécanique, les section moteur et carburation sont déjà toute lue (enfin, ce qui me concerne surtout)
Un vieux Airhuileux qui arrive
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
- L'Ours_
- Membre expérimenté

- Shan
- Membre expert

Re: Un vieux Airhuileux qui arrive
Bienvenue L'Ours
Et ton "clic-clic" ou "tic-tic", il est aussi présent avec des bougies conventionnelles (standard) ?
Pour ton BMC, tu as un kit nettoyage K&N, moins agressif que ta lessive ... et avec ce kit tu fais au moins 4 nettoyages/huilages.
Ouvre un post dans les bonnes sections si tu as des questions à poser.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Et ton "clic-clic" ou "tic-tic", il est aussi présent avec des bougies conventionnelles (standard) ?
Pour ton BMC, tu as un kit nettoyage K&N, moins agressif que ta lessive ... et avec ce kit tu fais au moins 4 nettoyages/huilages.
Ouvre un post dans les bonnes sections si tu as des questions à poser.
- dan70
- Expert confirmé

bienvenu ici
pour les gicleurs tu as tout bon, avec ton filtre qui laisse passé + d'air il faudra mettre + d'essence car d'origine elle sont régler pauvre ( 15 pour les GR et 100 pour les GP )
pour les gicleurs tu as tout bon, avec ton filtre qui laisse passé + d'air il faudra mettre + d'essence car d'origine elle sont régler pauvre ( 15 pour les GR et 100 pour les GP )
- WADES
- Expert confirmé

Bienvenue vieux airhuileux de 28 ans mais beaucoup ici pourrait être ton père

Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- caly78
- Expert confirmé

- L'Ours_
- Membre expérimenté

Merci pour l'acceuil!
Vieux airhuileux parce que sur 11 ans de moto, y en a quand-même 9 sur un bloc à ailette
Mais oui, y a plus vieux que moi, et c'est aussi pour ça que je suis là: conseil, avis et astuce en tout genre.
Je vous ferrai une vidéo sur "clic clic" en question.
Vous les hebergez ou vos vidéo vous?
Vieux airhuileux parce que sur 11 ans de moto, y en a quand-même 9 sur un bloc à ailette
Mais oui, y a plus vieux que moi, et c'est aussi pour ça que je suis là: conseil, avis et astuce en tout genre.
Je vous ferrai une vidéo sur "clic clic" en question.
Vous les hebergez ou vos vidéo vous?
- Shan
- Membre expert

Pour les vidéos
Youtube (bof)
Ou Google drive, gratos.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Youtube (bof)
Ou Google drive, gratos.