Je remonte mon moteur, j'ai déjà terminé la partie villebrequin, coussinets, bielles, carter. J'ai également terminé côté boite de vitesse et refermé le carter ainsi que le carter d'huile. Installé la timonerie de sélection des vitesses, tout fonctionne :)
Je bloque sur le pignon menée de pompe à huile... J'installe ma pompe à huile (joint neuf bien sur), je fixe mes 3 vis et ensuite j'arrive au fameux pignon. Sur les éclatés, il faut d'abord mettre une rondelle de frottement, ensuite la goupille, ensuite enquiller le pignon, remettre encore une rondelle de frottement (la même que l'autre) et fixer avec le circlip. Une fois fait, j'ai du mal à tourner mon pignon, pour moi ça force trop et c'est pas normal. A la base, ma pompe à huile tourne très bien.
Je me demande si, comme on me l'a dit, il n'y a qu'une rondelle à mettre. Dans ce cas, pourquoi dans l'éclaté il y a ces deux rondelles ? Est ce une erreur ? Est ce que certains modèles ne nécessitent qu'une seule rondelle ? La j'avoue que je ne sais pas et du coup, je voulais m'occuper de mon embrayage et je suis bloquée à cause de ça.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça serait vraiment très très sympa de me dire

je retournes dans ma niche.