Je reprends contact avec la 1100 GSXR (1990), 20 ans après et j'y vais donc doucement: le temps de retoucher la mécanique petit à petit: amortisseurs etc... et de me réhabituer.
Avec les km je commence à trouver que l'arrière glisse un peu trop rapidement (en 1ère et en ligne droite et même pas complètement à fond sur le sec !?), au rétrogradage et maintenant dans certains virages.
Les pneus sont des Dunlop 207 pas trop usés et en bon état, mais ... quand je regardes les dates de fabrication
Avant 2008 et arrière 2009 : je me dis "vaut mieux changer ça vite fait".
Mes copains (beaucoup plus jeunes !) me conseillent les Pirelli Diablo Rosso ; (utilisés entre autres sur Kawa 1300ZZr et Hypermotard Ducati).
Pas les pneus "superbike" mais les Rosso 2 (les Rosso 3 seraient moins bien).
Je n'ai rien vu sur ce pneu sur le forum: quelqu'un peut il me faire part de ses commentaires ?
Utilisation: pas de grandes distances , donc la longévité n'est pas un soucis, quand il pleut je ne sors pas (!?), conduite plus "grand tourisme" que "vitesse" ou "piste", je ne fais pas racler les repose pieds par terre et ne suis pas un adepte des glissades même contrôlées