Bonjour à tous;
J'ai enregistré un post concernant le nettoyage + traitement d'un réservoir avec les produits Restom.
Dans de post la personne avait mis en lien la réponse d'un mail de Restom concernant la préparation (partie nettoyage).
Mais voilà ; impossible de retrouver cette page enregistrée et la copie du mail de Restom dans mon PC (Bon c'est un peu le foutoir!!!) .
Ce post n'est pas très vieux donc si l'un d'entre vous peut le retrouver et le mettre en lien...
Merci.
PS :Mat si tu passe par là ; je suis preneur pour tes conseils cheap !
Traitement Restom
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
-
Louloup
- Expert éminent

- <mat>
- Expert éminent

Re: Traitement Restom
Je l'ai fait une fois pour le réservoir de la bleue et une autre fois pour un 1400 intruder.
C'est pas difficile à faire.
Pas besoin du dégraissant pour les réservoirs à essence mais ça doit pas faire de mal.
Boucher le trou du robinet.
virer le bouchon du réservoir et la prise d'air. Mettre du silicone ou autre dans les trous de vis du robinet.
Je fais toute l'opération avec la trappe ouverte; la résine ne peut pas couler par là quand vous tournez le réservoir.
mettre l'acide phosphorique, laisser agir un moment (1h, 2h, 3h?) en bougeant le réservoir régulièrement (attention aux éclaboussures)
Rincer plusieurs fois quand c'est fini.
Le seul truc difficile et ultra chiant c'est le séchage!
Soufflette, bâton avec du sopalin pour éponger la dernière flaque qui ne veut jamais disparaitre. J'ai testé l'acétone mais ça donne rien (et puis attention à la peinture avec ça). Réservoir dans la bagnole au soleil.
Une fois le séchage fini après c'est pas compliqué; on mélange résine et durcisseur et on met ça dans le réservoir qu'on tourne dans tous les sens à intervalles réguliers
C'est pas difficile à faire.
Pas besoin du dégraissant pour les réservoirs à essence mais ça doit pas faire de mal.
Boucher le trou du robinet.
virer le bouchon du réservoir et la prise d'air. Mettre du silicone ou autre dans les trous de vis du robinet.
Je fais toute l'opération avec la trappe ouverte; la résine ne peut pas couler par là quand vous tournez le réservoir.
mettre l'acide phosphorique, laisser agir un moment (1h, 2h, 3h?) en bougeant le réservoir régulièrement (attention aux éclaboussures)
Rincer plusieurs fois quand c'est fini.
Le seul truc difficile et ultra chiant c'est le séchage!
Soufflette, bâton avec du sopalin pour éponger la dernière flaque qui ne veut jamais disparaitre. J'ai testé l'acétone mais ça donne rien (et puis attention à la peinture avec ça). Réservoir dans la bagnole au soleil.
Une fois le séchage fini après c'est pas compliqué; on mélange résine et durcisseur et on met ça dans le réservoir qu'on tourne dans tous les sens à intervalles réguliers
-
j.fredo
- Membre expert

le dégraissant restom est vachement bien
,je le conseil
de l'eau trés trés chaude avec et sa décolle toute la merde
il y a une notice dans la boite ,je t'aurais bien fait une copie mais je crois quelle est partie a la poube
de l'eau trés trés chaude avec et sa décolle toute la merde
il y a une notice dans la boite ,je t'aurais bien fait une copie mais je crois quelle est partie a la poube
-
Louloup
- Expert éminent

Merci les mecs !