Donc réponse 1, ça fuiera +à droite et ça risquera de fuir a gauche
HUILE DE FOURCHE
- Shan
- Membre expert

Re: HUILE DE FOURCHE
Donc réponse 1, ça fuiera +à droite et ça risquera de fuir a gauche
-
didier11r
- Expert éminent

GRRRRRRRRRRRRRRRRR ![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
-
didier11r
- Expert éminent

20km roulés localement, et ça fuit pas, c'est un bon début !
Test grandeur réelle dans une semaine, on descend au Castellet voir le SRC, on sera avec les copains du Club11R.
Test grandeur réelle dans une semaine, on descend au Castellet voir le SRC, on sera avec les copains du Club11R.
- razorbike
- Membre éprouvé

salut didier
huile ipone indice 10 classique pour nos mémère
j ai essayé du 0 sur mon YZ 250 hyper fluide de trop ça talonner trop
donc retour a du 5
As tu tout démonter sur tes tubes ?
Passer les j spys par le haut augmente le risque de les détérioraient ( petit impact sur le tube )
le démontage total permet de vérifier aussi les bagues de friction ,usée explique des fois que la
fourche se durci .
pour mettre le spy sur tube il faut appliqué du chatterton sur les angles saillant de la portée
de la bague de friction bien huiler comme ça aucun risque l abimer .
mais bon si ça ne fuit pas des le début c est que ça devrais le faire !
bonne route didier![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
huile ipone indice 10 classique pour nos mémère
j ai essayé du 0 sur mon YZ 250 hyper fluide de trop ça talonner trop
donc retour a du 5
As tu tout démonter sur tes tubes ?
Passer les j spys par le haut augmente le risque de les détérioraient ( petit impact sur le tube )
le démontage total permet de vérifier aussi les bagues de friction ,usée explique des fois que la
fourche se durci .
pour mettre le spy sur tube il faut appliqué du chatterton sur les angles saillant de la portée
de la bague de friction bien huiler comme ça aucun risque l abimer .
mais bon si ça ne fuit pas des le début c est que ça devrais le faire !
bonne route didier
-
didier11r
- Expert éminent

Test un peu plus long aujourd'hui, environ 100 bornes, nickel, pas de fuites, ma fourche semble un peu plus souple donc plus agréable mais pas de réactions zarbis pour autant. Test sur route locale cabossée puis jusqu'à 220km/h, tout impeccable.
@Razorbike : je suis hyper maniaque, oui j'ai tout démonté, et tout nettoyé nickel avant de remonter ; les logements dans le fourreau du joint, clips et cache poussière étaient dans un sale état, j'ai nettoyé ça impeccable ; j'ai effectué qqs petits toilages sur les tubes, avec du 2000 ; j'ai rénové les bouchons de fourche, démontage complet, qqs petits limages sur la tête de vis laiton, graisse silicone et remontage. Pièces neuves SUZ exclusivement : pour chaque tube joint spy, clips, cache poussière, 2 bagues téflon, gros joint torique du bouchon, joint de vis de pied de fourche. Un peu cherot et j'ai mis 3 jours à faire tout ça, mais ça a l'air de payer. Pour les 3 jours, c'était la première fois, j'ai redémonté qqs fois m'apercevant que j'avais pas bien compris les explications de SUZ, par exemple une fois les tubes enfilés dans les tés de fourche (donc vers la fin) me suis rendu compte que j'avais mal compris le réglage de l'écrou d'arrêt des bouchons, le lendemain j'ai redémonté pour refaire !
Exemple de maniaquerie, première opération après démontage, nettoyage de toutes vis et taraudages, pour moi une vis doit monter manuellement et sans forcer jusqu'au serrage.
Au remontage, j'ai bourré de graisse sous le cache poussière, en espérant protéger un peu mieux les logements ; au premier amortissement, les tubes sortent un peu gras, suffit de nettoyer une première fois, ensuite ils restent nickels.
Pour le montage des spys par le bas, je connaissais pas, mais de toute façon avec ma maniaquerie j'ai repoli les parties hautes des tubes, donc les spys ne risquaient rien.
@Razorbike : je suis hyper maniaque, oui j'ai tout démonté, et tout nettoyé nickel avant de remonter ; les logements dans le fourreau du joint, clips et cache poussière étaient dans un sale état, j'ai nettoyé ça impeccable ; j'ai effectué qqs petits toilages sur les tubes, avec du 2000 ; j'ai rénové les bouchons de fourche, démontage complet, qqs petits limages sur la tête de vis laiton, graisse silicone et remontage. Pièces neuves SUZ exclusivement : pour chaque tube joint spy, clips, cache poussière, 2 bagues téflon, gros joint torique du bouchon, joint de vis de pied de fourche. Un peu cherot et j'ai mis 3 jours à faire tout ça, mais ça a l'air de payer. Pour les 3 jours, c'était la première fois, j'ai redémonté qqs fois m'apercevant que j'avais pas bien compris les explications de SUZ, par exemple une fois les tubes enfilés dans les tés de fourche (donc vers la fin) me suis rendu compte que j'avais mal compris le réglage de l'écrou d'arrêt des bouchons, le lendemain j'ai redémonté pour refaire !
Exemple de maniaquerie, première opération après démontage, nettoyage de toutes vis et taraudages, pour moi une vis doit monter manuellement et sans forcer jusqu'au serrage.
Au remontage, j'ai bourré de graisse sous le cache poussière, en espérant protéger un peu mieux les logements ; au premier amortissement, les tubes sortent un peu gras, suffit de nettoyer une première fois, ensuite ils restent nickels.
Pour le montage des spys par le bas, je connaissais pas, mais de toute façon avec ma maniaquerie j'ai repoli les parties hautes des tubes, donc les spys ne risquaient rien.
- razorbike
- Membre éprouvé

ok didier
j ai rien dit
je vois que tu est pire que moi ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
vue comme tu as fais il y a aucun risque que ça fuit
j ai juste 14 ans de compet en cross j en ai changer qq un des spys et pas que pour moi
la graisse on en met en cross sur terrain boueux mais sur du sec avec la graisse c est
abrasif ça abime les tubes
bonne route avec ta fourche toute neuve
christophe
j ai rien dit
vue comme tu as fais il y a aucun risque que ça fuit
j ai juste 14 ans de compet en cross j en ai changer qq un des spys et pas que pour moi
la graisse on en met en cross sur terrain boueux mais sur du sec avec la graisse c est
abrasif ça abime les tubes
bonne route avec ta fourche toute neuve
christophe
-
didier11r
- Expert éminent

Pour la graisse tu crois pas si bien dire : on fait pas mal d'hivernales (d'où le piteux état des logements), voir le sujet sur les marmottes 2016 par exemple, donc je pense que j'ai bien fait. D'ailleurs, comme en cross, je monte des soufflets sur nos tubes de fourche ! Et lorsqu'on est montés en pneus tétine neige, il m'arrive de faire joujou dans des champs boueux !
Le jour où je changerai les tubes, le mieux sera donc que je n'en mette que pour l'hiver. Là les tubes ont bien vécu, même s'ils semblent ne pas fuir, donc ça me gêne pas trop. Ou bien peut-être mettre de la graisse silicone, qui serait moins abrasive ?
Le jour où je changerai les tubes, le mieux sera donc que je n'en mette que pour l'hiver. Là les tubes ont bien vécu, même s'ils semblent ne pas fuir, donc ça me gêne pas trop. Ou bien peut-être mettre de la graisse silicone, qui serait moins abrasive ?
- razorbike
- Membre éprouvé

pour la graisse silicone je ne sais pas !
sinon une fourche inversée ça prend moins de crasse vu que c est plus pres de l axe de roue .
c est sur c plus d origine aprés !
sinon sur mon kxf j avais des protections de tubes silicone ( fourche inversée )
éficasse mais fallait pas oublié de les nettoyées
sinon une fourche inversée ça prend moins de crasse vu que c est plus pres de l axe de roue .
c est sur c plus d origine aprés !
sinon sur mon kxf j avais des protections de tubes silicone ( fourche inversée )
éficasse mais fallait pas oublié de les nettoyées
-
didier11r
- Expert éminent

Joints reçus, j'ai fait un montage sur un vieux tube, joints montés avec graisse silicone.
Après montage, le "frottement/glissement" lors des réglages semble OK.
Puis j'ai retourné le tube, mis les 170ml d'huile qui me restaient, et posé le tube à l'envers dans une boite métal.
Au bout de 10h pas de fuites, résultat sera confirmé au retour du SRC.
Après montage, le "frottement/glissement" lors des réglages semble OK.
Puis j'ai retourné le tube, mis les 170ml d'huile qui me restaient, et posé le tube à l'envers dans une boite métal.
Au bout de 10h pas de fuites, résultat sera confirmé au retour du SRC.