Bonjour à vous
je suis dans la remise en route d'un 11oo gsxr air eau de 95
j'ai nettoyé la rampe mais a haut régime environ 7000 tours elle ne prends plus les tours et s'étouffe malgré des gicleur de 122 ; 127.5; 130; 135 ;et 140
pour infos : elle possède des filtres type KN et elle est montée en échappement d'origine
est il nécessaire de monter encore en gicleur ou autre ?
merci de me guider
réglage carbu 1100 de 95
- Shan
- Membre expert

Re: réglage carbu 1100 de 95
Des K&N individuels ? et des gicleurs + gros
Avec un échappement d'origine![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Et si ce n'est pas déja fait ...............Présentation![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Avec un échappement d'origine
Et si ce n'est pas déja fait ...............Présentation
- WADES
- Expert confirmé

Tu peux essayer avec un chiffon autour des Kn pour diminuer l'entrée d'air et voir si c'est mieux ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- Shan
- Membre expert

Ou des chaussettes épaisses !WADES a écrit :Tu peux essayer avec un chiffon autour des Kn pour diminuer l'entrée d'air et voir si c'est mieux
Trop d'entrée et pas asser de sortie
-
guinet0601399
- Newbie

merci de vos retours
pour limiter l'entrée d'air j'avais apposé des vieux bas sur les filtres types Kn
ça me semblait un peu mieux mais loin d’être convaincant et très loin d'un bon résultat
j'avais aussi essayer de descendre les aiguilles mais alors là le résultat était catastrophique puisque même a bas régime elle s' étouffé
les filtres ce sont des BMC exactement
ils ont une emprise sur deux carbus( soit deux filtres)
Dans le cas ou je déposerai l’échappement d'origine afin de la substitué a un échap type devil ou autre quel choix de gicleurs serait préféré ?
merci encore
pour limiter l'entrée d'air j'avais apposé des vieux bas sur les filtres types Kn
ça me semblait un peu mieux mais loin d’être convaincant et très loin d'un bon résultat
j'avais aussi essayer de descendre les aiguilles mais alors là le résultat était catastrophique puisque même a bas régime elle s' étouffé
les filtres ce sont des BMC exactement
ils ont une emprise sur deux carbus( soit deux filtres)
Dans le cas ou je déposerai l’échappement d'origine afin de la substitué a un échap type devil ou autre quel choix de gicleurs serait préféré ?
merci encore
- WADES
- Expert confirmé

Tu peux monter des GP de 150 , vu que tes 140 semblent insuffisant et plutôt monter tes aiguilles que les descendre (ça te donnera de l'essence plus tôt)
Pas vraiment de réglage standard, il faut essayer où encore mieux , contrôler les gaz d'échappement sur un banc ...
Voir aussi si tes vis de richesse sont bien réglées pareil (environ 2 tours 1/2 au départ)
Pas vraiment de réglage standard, il faut essayer où encore mieux , contrôler les gaz d'échappement sur un banc ...
Voir aussi si tes vis de richesse sont bien réglées pareil (environ 2 tours 1/2 au départ)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
guinet0601399
- Newbie

ok merci
je tente les 150 dés que je réussi a me les procurer
a très bientôt
je tente les 150 dés que je réussi a me les procurer
a très bientôt
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
C'est quasi inréglable si c'est des cornets pour un 11r (w), faut mieux rester avec boite à air d'origine tu perdras moins de temps et d'argent
Perso j'étais monté jusqu'a 180 pour avoir quelques chose de moyennement correct avec les aiguilles à fond en haut, mais même ça, ça suffit pas faut changer les aiguilles, c'est trop pauvre en haut.
Pour les gicleur prend des dell orto pour mob, ça coute 3x moins cher vs bihr.
J'avais fait pas mal de recherches à l'époque et il semblerait que la seule solution pour avoir quelque chose de potable avec des cornets soit un kit factory pro stage 3.
Bref, va au plus simple, plus fiable, plus efficace: -> Remet boite à air d'origine![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
C'est quasi inréglable si c'est des cornets pour un 11r (w), faut mieux rester avec boite à air d'origine tu perdras moins de temps et d'argent
Perso j'étais monté jusqu'a 180 pour avoir quelques chose de moyennement correct avec les aiguilles à fond en haut, mais même ça, ça suffit pas faut changer les aiguilles, c'est trop pauvre en haut.
Pour les gicleur prend des dell orto pour mob, ça coute 3x moins cher vs bihr.
J'avais fait pas mal de recherches à l'époque et il semblerait que la seule solution pour avoir quelque chose de potable avec des cornets soit un kit factory pro stage 3.
Bref, va au plus simple, plus fiable, plus efficace: -> Remet boite à air d'origine
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- Shan
- Membre expert

C'est vrai que les cornets c'est pas le top, il faut être pointilleux niveau réglage.
A moins d'avoir une rampe définie pour cela, type FRC, sur de la série c'est pas génial et demande des fois de la patience, voir beaucoup selon les modèles.
Pour cela que les boites à air sont définies avec un volume spécifique à chaque modèle et pas au hasard.
Les cornets KN c'est beau oui mais .... faut que le reste suive aussi.
De plus la non récupération de la vapeur d'huile rend l'arrivée d'air trop "sèche"et gâche l'agrément et l'onctuosité, bref une conduite brute et moins souple, donc moins appréciable au quotidien.
Le meilleur compromis c'est un KN dans la boite à air et éventuellement un dyno s1.
A moins d'avoir une rampe définie pour cela, type FRC, sur de la série c'est pas génial et demande des fois de la patience, voir beaucoup selon les modèles.
Pour cela que les boites à air sont définies avec un volume spécifique à chaque modèle et pas au hasard.
Les cornets KN c'est beau oui mais .... faut que le reste suive aussi.
De plus la non récupération de la vapeur d'huile rend l'arrivée d'air trop "sèche"et gâche l'agrément et l'onctuosité, bref une conduite brute et moins souple, donc moins appréciable au quotidien.
Le meilleur compromis c'est un KN dans la boite à air et éventuellement un dyno s1.