Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???

Message par poirse »

Tu as tout résumé Mat! j'ai les mêmes points de vue et surtout sur route, le couple est plus utile que les 5 derniers hypothétiques CV que nous offrirait la rampe en 40.
Je crois que j'aime pas quand c'est fini [thumbsdown] ... Je plaisante, il y a toujours à faire sur nos motos.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Merci mat ; comme ça c'est clair !
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

c'est tout bueno [thumbsup] poirse

promis quand quelqu'un s'intéresse à des arbres à cames ,je ferais un petit point sur la distri ,c'est plus rigolo avec un cas concret mais tu as parfaitement raison c'est juste des dérivés (une "division" pour les moins matheux) par rapport au temps pour la vitesse et encore une pour l'accélèration des soupapes.

je suis bien content que tout roule :fahr38:

A+ les 1216 men
Mécanicien Moto(riste)
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai roulé un peu aujourd'hui pour contrôler les bougies.

La 1 toujours trop noire (c'est pour ça qu'elle avait claqué)
la 2 couleur marron clair, limite un peu pauvre
la 3 un peu trop riche
la 4 marron nickel

richesse 2T1/4 sur les 4 carbus
j'ai interverti les aiguilles (les "riches" vers les "pauvres") qui sont un peu usées... mais c'est pareil.
la moto fonctionne bien mais va falloir que je trouve et que je corrige ce problème de richesse.

usure puits- aiguilles?
hauteurs des flotteurs (j'y crois moyen)
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

<mat> a écrit :j'ai roulé un peu aujourd'hui pour contrôler les bougies.

La 1 toujours trop noire (c'est pour ça qu'elle avait claqué)
la 2 couleur marron clair, limite un peu pauvre
la 3 un peu trop riche
la 4 marron nickel
richesse 2T1/4 sur les 4 carbus
j'ai interverti les aiguilles (les "riches" vers les "pauvres") qui sont un peu usées... mais c'est pareil.
la moto fonctionne bien mais va falloir que je trouve et que je corrige ce problème de richesse.
usure puits- aiguilles?
hauteurs des flotteurs (j'y crois moyen)
Il faut corriger chaque vis de richesse indépendamment, essaye de: Serrer 1/2 cyl 1 ; 1/4 cyl 3 et desserrer 1/8 cyl 2.
Actuellement, 2T1/4 c'est bien comme réglage de départ, j'avais fais sensiblement la même chose et ensuite j'ai ajusté chaque cylindre (et ce n'est pas fini! même si tout va bien) Perso, les 4 niveaux de cuve sont réglés le plus à l'identique possible et je n'y touche plus. Je ne pense pas que des aiguilles légèrement usées aient une pareille incidence sur la richesse.
Pour faire un bon test couleur bougie, il faudrait faire une vraie coupure plein gaz et en charge en 4 ou 5 ... donc après le rodage. Ceci étant dit, je pense que le test que tu fais est essentiel car il permet de régler les bas et moyens régimes qui sont précieux. En plus, ça évite de claquer des bougies [wink]
Dans tout ça, pour moi le plus chiant est de se taper le réservoir à chaque intervention [mad] [devilish]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour l'histoire du démontage du réservoir ; j'ai essayé les raccords rapides :
Le pb c'est qu'ils sont montés entre les ressorts de durites ( neuves origine Suzuki) et le réservoir . Elles ont tendance a se pincer.
Il faudrait essayer avec un autre type de durites mais c'est pas évident à trouver si ont veut conserver les ressorts d'origine .
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Je ne savais pas que l'on pouvait régler les richesses indépendamment les unes des autres.
C'est quand même étonnant ces différences de couleurs. Il ne me semble pas avoir vu ça avant [thumbsdown]

je vais suivre ton conseil et essayer déjà d'appauvrir la 1 pour voir si la bougie vire sur le marron [thumbsup]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Louloup, pour les durites, je n'ai rien trouvé de mieux que la durite Suz, j'avais essayé de la durite Dafy: catastrophe! Tygon: Ok pour la qualité mais pas pour le dimensionnel. Faut prendre la durite Suz au mètre et qui coûte une misère :exclaim:
Mat, le réglage à l'identique est une base de départ et après il faut ajuster chaque cylindre en fonction de son propre comportement. D'ailleurs, il faut que je regarde mes bougies aussi [sleep]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour la durite au mètre suzuki ; ça dépend de ce que ton concessionnaire prend en stoc .
Dans mon cas ; 1 seul modèle disponible ; 1mm de + que les durites d'origine ; du coup ; les ressorts de passent plus !
c'est la raison pour laquelle j'ai tout remonté d'origine en supprimant les raccords rapides .
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Louloup a écrit : du coup ; les ressorts de passent plus !
c'est la raison pour laquelle j'ai tout remonté d'origine en supprimant les raccords rapides .
Justement la durite vendue au mètre dont je parle est conditionnée Suzuki, il s'agit de celle d'origine en bien moins chère.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

:Forum01: c'est celle dont tu avais donnée le code pour commander sur le site de pièces.
J'en ai pris une et c'est vraiment nickel! y a juste à les couper à la taille qui t'arrange et ça rentre sans problème dans les ressorts de protection.

Poirse, je vais faire ce que tu as dit pour les richesses! Clair qu'avant je regardais vite fait la couleur de la bougie à droite... et la couleur était bonne...
Si je n'avais pas claqué celle de gauche, je n'aurais même pas regardé [whistling]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Bon c'est pareil avec 1/2 tour en moins.
Le souci vient surement des moyens régimes (puit usé, niveau cuve)
je suis bon pour un démontage de rampe pour tout contrôler au mieux [sleep]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

<mat> a écrit :Bon c'est pareil avec 1/2 tour en moins.
Le souci vient surement des moyens régimes (puit usé, niveau cuve)
je suis bon pour un démontage de rampe pour tout contrôler au mieux [sleep]
Si tu n'es pas fortement trop pauvre et que ta moto tourne bien, tu risques pas de casser le moteur c'est déjà ça... C'est une rampe que tu as révisée :icon_question:
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Tiens une petite vidéo, je me suis arrêté tout à l'heure: Vive le 1216 :exclaim: Vive le Yosh :exclaim: Vive ma rampe en 38 :exclaim:
Enfin... ça n'engage que moi [wink]

https://www.youtube.com/watch?v=vFq8WoLV-JM
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Excellent! ça tourne nickel! :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

Bon de mon coté j'ai déposé la rampe.
J'ai viré les puits et les aiguilles et fouillé dans mon bordel pour voir ce que j'ai en stock.
Bon j'ai un kit dyno mais pas trop envie de monter ça.
des aiguilles factory mais ça va dans les puits d'origine et je pense qu'ils sont trop usés.
Sinon j'ai trouvé des puits P2 et P4 et des aiguilles 6ZDk5
J'ai monté les P2 avec les aiguilles.

La bonne nouvelle c'est que j'ai la même couleur sur toutes les bougies avec une richesse à 2T1/4

La mauvaise, c'est qu'étant trop pauvre avec le réglage milieu (manque de puissance + bougies trop pâles), j'ai remis les aiguilles avant dernier cran pour enrichir. Je trouve qu'il manque encore un chouia de je ne sais quoi et les bougies une peu claires.
Pour moi un réglage dernier cran n'est pas un bon réglage, du coup j'ai vu que j'avais un jeu de P4 qui normalement ont un diamètre supérieur au P2.
Va juste falloir que je redépose la rampe [cry]
Répondre