Salut les huileux !!!
Ben moi c’est Gilles, j’ai 44 ans et j’habite à Montpellier.
J’ai passé mon permis à 20 ans … donc y’a 24 ans.
Ma première brêle un bon vieux 600DR. A l’époque c’était la mode du supermot’ mais je l’avais laissé avec la roue en 21’’, pour aller tâter du TT à l’occasion (j’ai vite vu qu’il ne fallait pas faire du technique avec). Il tournait nickel … enfin après lui avoir changé les roulements de vilo (a priori une maladie du modèle) et refait le piston (je faisais le niveau d’huile en même temps que le plein d’essence). Quand on achète pas cher, forcément, y’a de la bricole à faire.
De temps en temps j’empruntais le 11f de mon père (un 89’). Malgré son poids, un vélo à coté de mon DR. Enfin, dès qu’on roule, parce qu’à l’arrêt …
Ensuite, petit arrêt 2 roues pendant une paire d’année, et reprise sur quelque chose qui me passionnait : l’enduro.
12 ans avec un 300 2 temps de 98’, une fourche en bois et un fabuleux moteur de tracteur en bas et inexploitable en haut (en tout cas dans un chemin).
Le passage au 4 temps n’a pas été facile, c’est pas le même type de comportement. Faut perdre ses habitudes 2 temps. Par contre 12 ans d’écart c’est un gouffre au niveau partie cycle.
Les premiers tours de roues, j’avais l’impression qu’on avait dégonflé les cailloux !!!
Bon, ils ont été regonflés maintenant.
Avec une meilleure partie cycle ça roule aussi plus vite. Et vu mon gabarit (1.75 et 68Kg) le moulin est beaucoup plus exploitable … c’est de la fatigue en moins … surtout sur des grosses sorties.
Et depuis presque 1 an, j’ai récupérer le 11f de mon père. Il ne s’en servait plus depuis au moins 3 ans … ben du coup, il me l’a donné.
Grosse révision, gros nettoyage, le plein d’essence, remplissage des cuves de carbu avec le robinet PRI et zou ça démarre au quart de tour !!! Comme si elle avait tourné la veille, incroyable !!!
J’ai toujours eu un faible pour Suzuk’ et en particulier le gex avec son air huile. Dommage que mon père n’ait pas pris R à l’époque …
Bon maintenant faut du roulage pour réapprendre à conduire (ou apprendre tout court ??). Faut que le cerveau se réhabitue à prendre de l’angle … parce qu’en enduro y’a qu’la moto qui penche !!
Mais ça fait plaisir de faire un peu de route. On redécouvre des sensations.
En tout cas super forum !!! Une mine de renseignements.
A+
Présentation de gdproduction
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
-
gdproduction
- Newbie

- Shan
- Membre expert

Re: Présentation de gdproduction
Bienvenue Gilles.
Et oui c'est vrai le 11F quand ça roule pas c'est un camion, mais on prend du plaisir quand même avec une fois lancé![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Et oui c'est vrai le 11F quand ça roule pas c'est un camion, mais on prend du plaisir quand même avec une fois lancé
-
gdproduction
- Newbie

Oui c'est vrai, une bonne bécane. Même si elle n'a pas eu bonne presse à sa sortie à cause du tout premier modèle (heureusement corrigé l'année suivante, mais ça la fout mal quand même pour une boite comme ça).
Et surtout ce bloc !!! Fiable et plein partout !!
Et surtout ce bloc !!! Fiable et plein partout !!
- willy201170
- Modérateur

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- caly78
- Expert confirmé

- razorbike
- Membre éprouvé

tu verras que le TT ou cross est un bon apprentissage pour l anticipation et les réflexes pour ce qui est de prendre de
l angle il suffit de ne pas sortir la jambe
- Diabolo
- Membre expérimenté

-
gdproduction
- Newbie

Oui ça c'est clair !!!!razorbike a écrit :![]()
tu verras que le TT ou cross est un bon apprentissage pour l anticipation et les réflexes pour ce qui est de prendre de
l angle il suffit de ne pas sortir la jambe
Ça m'est déjà arrivé ... une sortie de pied reflex sur un manque d'adhérence dans un virage ... ben le pied tape vite au sol !!!