démontage et nettoyage de la pompe avec changement des joints

montage de celle-ci
( 3 vis au frein filet au couple de 1m/dan )

Ca évite de faire comme moi, pincer un torique >> et hop ! un joint de culasse<mat> a écrit :Cool tout ça!
D'après la photo, j'ai comme l'impression que les sièges d'emboîtement des goulottes n'ont été ébavurés![]()
je dégage les angles pour faire une entrée bien ronde.
m'enfin c'est pas obligatoire mais ça rend le remontage moins risqué.

Merci !!!Cupsteel a écrit :super les photos que tu mets tout au long du remontage !

pas grave ,merci quand même ,ca faisait une astuce de plus pour étayer le sujetpoirse a écrit :Salut Willy,
Non, désolé je n'avais pas fait de photo des ficelles; en permettent de faire tirer et positionner les fourchettes pour qu'elles tombent pil/poil dans les gorges des pignons au moment de refermer la boite de vitesses.
si ,j'ai bien huilé les pièces de l'ensemble du mécanismeLouloup a écrit :Tu n'a pas huilé Willy pour le remontage du cliquet et de la plaque de maintien ?
Sinon tu as essayé de voir dans le guide Haynes si il n'y a pas d'infos utiles avec photos pour ton histoire d'alignement (astuce de la ficelle de Poirse) ?
j'ai de la ficelle mais je vais essayer en manuel<mat> a écrit :Avec une ficelle sur la fourchette du milieu.
Sinon à la main ça le fait aussi en positionnant les fourchettes quand les carters commencent à "bloquer" cette zone. Ensuite, en descendant un peu le carter inférieur, hop les 3 fourchettes sont bloquées dans leur rainure!