J'ai un collecteur duplex dessus mais malheureusement il me manque les ressorts qui maintiennent le collecteur sur les brides comme sur la photo trouvée sur le net en pièce jointe.
J'ai longuement arpenté le forum ainsi que le net.
J'en ai trouvé comme le décrit B-slayer dans un de ses nombreux messages que ces ressorts sont trouvables chez Bihr.
J'ai donc appelé la maison mère qui m'a directement renvoyé vers ses revendeurs de secteur.
J'ai déjà fait 3 revendeurs mais c'est à chaque fois la même réponse. Il faut une référence!
L'un d'entre eux m'a donné une hypothétique ref : 751054 sous le nom approximatif de "ressort silencieux Yosh USA 76 mm" à 8€40 l'unité.
Il n'a aucune photo et d'après ce nom plutôt hasardeux, il peut s'agir de plusieurs choses.
J'ai rappelé la maison mère avec cette ref qui ne peut pas faire mieux que ses revendeurs.
D'où mes quelques questions.
- Est-ce que quelqu'un a un stock caché qui pourrait me dépanner fortement?
- Quelqu'un a-t-il commandé ces ressorts? Si oui, chez qui? Quelles sont les références?
- Quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions de ces ressorts? (diamètre du ressort, diamètre de fils, longueur, nombre de spires...)
J'ai en effet trouvé une entreprise qui fabrique des ressorts mais qui demande une fortune.
Dernière question, ma ligne est peinte en noir sur certaines parties. Cela est-il d'origine?
Merci d'avance pour votre précieuse aide apportée.