GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !
-
ludo
- Membre éprouvé

Re: GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !
au vue de certain commentaire, il me parait clair que le marcher spéculatif du 11r a un bonne avenir. la plupart des 11 sur lbc on 80000 bornes (non certifié) sans historique et ni travaux de resto pour la modique sommes de mini 3500e .perso je veux bien être passionné mais faut pas déconner si j ai 4000e à mettre c est clair que je prend le k4 ou autres , surtout que si tu te bourres avec , tu perdras pas trop alors que ton 11 la moindre chute c est rsv et une poignée de cacahouète .
- Rgsx
- Membre expert

Parce que tu penses qu'une moto de 2004 est encore coter a l'argus ? pour rappel elle a deja 12 ans( ce qui tien compte de ton renboursement par le code des assurances)ludo a écrit :au vue de certain commentaire, il me parait clair que le marcher spéculatif du 11r a un bonne avenir. la plupart des 11 sur lbc on 80000 bornes (non certifié) sans historique et ni travaux de resto pour la modique sommes de mini 3500e .perso je veux bien être passionné mais faut pas déconner si j ai 4000e à mettre c est clair que je prend le k4 ou autres , surtout que si tu te bourres avec , tu perdras pas trop alors que ton 11 la moindre chute c est rsv et une poignée de cacahouète .
A mon avis meme un K4 avec la moindre chute sera RSV ou VEI ....quand au montant du remboursement pas sur tu obtiennes beaucoup plus qu'avec un mod A/H ... mais peut etre je me trompe.. a la MACIF si le vehicule est plus coter c 1000 € minimum de remboursement
Modifié en dernier par Rgsx le 04 mars 2016, 09:52, modifié 1 fois.
- Rgsx
- Membre expert

Shan a écrit :@Alf
Et non, je n'ai malheureusement rien pris de suspect, c'est en 1992 qu'est sorti le 900 Cbr dans sa première mouture, mettant une nouvelle référence dans la catégorie des sportives, comme l'avait fait auparavant le 750 gsxr en 1985, grâce à son homogénéité, sa partie cycle et son poids plume, elle deviendra la référence jusqu'en 1998, arrivée du Yamaha 1000 R1, qui lui donnera LA définition de la sportive, copié par la suite par les autres constructeurs (design, course à la puissance etc ...)
Je te l'accorde, le gsxr a eu son succès, grâce au moteur airhuile, coupleux, rageur et plein de caractère, mais surement pas grâce a sa partie cycle et son freinage, c'est par ailleurs en partie pour sa puissance et son manque de cohérence puissance/poids/partie cycle qu'elle fût surnommée " la faiseuse de veuves".Non la faiseuse de veuve etait la kawa 750 H2 moteur 2 temps 3 cylindres des années 70, le 11 c'etait le tombeau ou le cercueil
- caly78
- Expert confirmé

il faut arrêter de se prendre la tête sur un débat puéril.
Chacun est dans son droit d'acheter ce qu'il veut!! toutes les motos ont des particularités plaisantes.
mais nous sommes sur un forum de GSXR AIR/HUILE ,donc ceux qui n'aiment pas cette moto ou qui trouve qu'elle est trop chère il ne faut pas venir ici.
C'est évidemment un choix ou une philosophie de vie!! auquel cas nous pouvons remettre en cause toutes les autres spéculations des véhicules anciens!!!
exemple il vaut mieux acheter la toute dernière mégane RS à 30000 euros neuve que l'alpine berlinette a plus de 80000 euros avec plus de 50 ans!! ou dernièrement sur ce site nous discutions sur le prix d'un 750 R qui flambait ...(donc pour certain il vaut mieux acheter la dernière GSXR)et il y a plein d'autres exemples de ce type,mais cela s'appelle de la PASSION,et la passion n'a pas de prix,ce qui aime le vieux GSXR AIR/HUILE comme moi vont le budgeter pour se faire plaisir,et ils vont surtout regarder que ça sans même mettre un oeil sur une autre moto(pour se rappeler du bon vieux temps,entendre le bruit de ce moteur envoûtant,ou simplement la regarder,...),il y a aussi le plaisir de le retaper soit même mais la rénovation coûte chère donc c'est normal d'en trouver à 5000/6000 euros rénovée,moi j'ai choisi de rénover la mienne mais cela prend beaucoup de temps,d'argent(la mienne du coup va fleurter sûrement les 5000 euros au final),donc ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas les moyens les retaper les achètent plus chère,moi cela me parait tout à fait normal!!!
Mais comme je disais chacun fait ce qu'il veux moi je peux acheter sans problème un 1100 GSXR de 30 ans à 5000 balles d'autres non, voilà point barre la discussion est clause.![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Chacun est dans son droit d'acheter ce qu'il veut!! toutes les motos ont des particularités plaisantes.
mais nous sommes sur un forum de GSXR AIR/HUILE ,donc ceux qui n'aiment pas cette moto ou qui trouve qu'elle est trop chère il ne faut pas venir ici.
C'est évidemment un choix ou une philosophie de vie!! auquel cas nous pouvons remettre en cause toutes les autres spéculations des véhicules anciens!!!
exemple il vaut mieux acheter la toute dernière mégane RS à 30000 euros neuve que l'alpine berlinette a plus de 80000 euros avec plus de 50 ans!! ou dernièrement sur ce site nous discutions sur le prix d'un 750 R qui flambait ...(donc pour certain il vaut mieux acheter la dernière GSXR)et il y a plein d'autres exemples de ce type,mais cela s'appelle de la PASSION,et la passion n'a pas de prix,ce qui aime le vieux GSXR AIR/HUILE comme moi vont le budgeter pour se faire plaisir,et ils vont surtout regarder que ça sans même mettre un oeil sur une autre moto(pour se rappeler du bon vieux temps,entendre le bruit de ce moteur envoûtant,ou simplement la regarder,...),il y a aussi le plaisir de le retaper soit même mais la rénovation coûte chère donc c'est normal d'en trouver à 5000/6000 euros rénovée,moi j'ai choisi de rénover la mienne mais cela prend beaucoup de temps,d'argent(la mienne du coup va fleurter sûrement les 5000 euros au final),donc ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas les moyens les retaper les achètent plus chère,moi cela me parait tout à fait normal!!!
Mais comme je disais chacun fait ce qu'il veux moi je peux acheter sans problème un 1100 GSXR de 30 ans à 5000 balles d'autres non, voilà point barre la discussion est clause.
caly78
- caly78
- Expert confirmé

je suis d'accord avec toi rgsx,tu as raison sur le remboursement des motos
caly78
- Shan
- Membre expert

@Rgsx
Bien vu, je viens de vérifier de nouveau et tu as raison
Enfin, le tombeau ou le cercueil, c'est pas rassurant.
Cela vient du fait que sur le marché, il n'y avait pas grand chose à cette époque, hormis le RC 30, beaucoup trop cher, c'est pour cela que le 11r s'est très bien vendu et largement, de part ses performances et son prix moindre.
L'inexpérience des motards de l'époque a impliqué ce véhicule dans pas mal de sinistres, beaucoup on surement voulu jouer au prince noir
Même aujourd'hui un 11r sans compétences reste dangereux en conduite rapide, il faut un niveau pour l'exploiter, sinon pour rouler normal c'est top car coupleux et racé.
Et oui un K4 ne doit plus coter grand chose sur l'Officiel du Cycle, par contre à la Centrale il est à 4550, mais ce n'est pas une base de remboursement pro.
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-suzu ... -2004.html
@Ludo
Un 11r ne s’achète pas trop pour être utilisé tous les jours mais en vu de collection.
C'est vrai que c'est une philosophie différente, un style de vie en somme.
Et oui ça spécule, et le pire c'est que sa se vends, même à 5500, c'est le mythe, et c'est pas prêt de changer, même si c'est dépassé aujourd'hui, non pas pour ses performances, mais côté partie cycle et poids.
Moi aussi je préfère mettre les 4000 dans un K4, voir encore plus sur un Cbr xx qui lui aussi me donne envie depuis que je l'ai essayé, faut dire qu'a 260 tu te ballades dessus, c'est un TGV le truc, mais c'est mon côté (obscur) Honda
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Bien vu, je viens de vérifier de nouveau et tu as raison
Enfin, le tombeau ou le cercueil, c'est pas rassurant.
Cela vient du fait que sur le marché, il n'y avait pas grand chose à cette époque, hormis le RC 30, beaucoup trop cher, c'est pour cela que le 11r s'est très bien vendu et largement, de part ses performances et son prix moindre.
L'inexpérience des motards de l'époque a impliqué ce véhicule dans pas mal de sinistres, beaucoup on surement voulu jouer au prince noir
Même aujourd'hui un 11r sans compétences reste dangereux en conduite rapide, il faut un niveau pour l'exploiter, sinon pour rouler normal c'est top car coupleux et racé.
Et oui un K4 ne doit plus coter grand chose sur l'Officiel du Cycle, par contre à la Centrale il est à 4550, mais ce n'est pas une base de remboursement pro.
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-suzu ... -2004.html
@Ludo
Un 11r ne s’achète pas trop pour être utilisé tous les jours mais en vu de collection.
C'est vrai que c'est une philosophie différente, un style de vie en somme.
Et oui ça spécule, et le pire c'est que sa se vends, même à 5500, c'est le mythe, et c'est pas prêt de changer, même si c'est dépassé aujourd'hui, non pas pour ses performances, mais côté partie cycle et poids.
Moi aussi je préfère mettre les 4000 dans un K4, voir encore plus sur un Cbr xx qui lui aussi me donne envie depuis que je l'ai essayé, faut dire qu'a 260 tu te ballades dessus, c'est un TGV le truc, mais c'est mon côté (obscur) Honda
- Shan
- Membre expert

@Caly
Personne n'a dit qu'il n'aimait pas les airhuile
Seulement mettre l'accent sur ce que tu peux avoir au même prix, c'est tout, on peux quand même constater que ça spécule beaucoup.
Beaucoup de membres ont d'autres modèles plus récents, et collectionnent les airhuile.
Et si beaucoup sont ici, c'est pour cela, maintenant si on peux pas discuter
Et oui tu as raison, la passion à un prix.
Personne n'a dit qu'il n'aimait pas les airhuile
Seulement mettre l'accent sur ce que tu peux avoir au même prix, c'est tout, on peux quand même constater que ça spécule beaucoup.
Beaucoup de membres ont d'autres modèles plus récents, et collectionnent les airhuile.
Et si beaucoup sont ici, c'est pour cela, maintenant si on peux pas discuter
-
didier11r
- Expert éminent

A propos de la valeur de nos mamies au regard des assureurs.
Lorsque j'ai perdu mon 11R89 première main avec près de 140000km et super entretenu (en état collection) dans un incendie suite à chute en 2010, la MACIF m'en donnait 2500EUR, ultime tractation après m'en avoir offert 1700 puis 2000EUR, et en fournissant pas mal de justificatifs de l'entretien régulier, avec changement des pièces d'usure (tubes de fourche, amorto, disques, échappement, repeinture carénage, etc...).
Estimant que c'était largement insuffisant et que ma mémère méritait largement mieux pour sa fin, je me suis lancé dans une procédure judiciaire en 2011.
J'ai fait appel à un expert indépendant, pas facile à trouver car pour être indépendant il ne doit travailler pour aucune assurance, or 99% des experts travaillent pour des assurances. Je lui ai fourni un épais dossier, avec exemple réel d'achat de la même moto en occaze, et coût de la remise en état comme la mienne, jusqu'au prix de la moindre vis. Il a réalisé une expertise de près de 100 pages, concluant à une valeur de remplacement de 6300EUR ; cela m'a couté 700EUR TTC.
Pour présenter et défendre l'affaire au tribunal, j'ai fait appel à un avocat, qui m'a couté 1250EUR TTC, et qqs frais d'huissier et timbre fiscal pour 100EUR.
Le jugement fut rendu début 2014, le tribunal fixait la valeur de remplacement à 6000EUR, et m'octroyait 350EUR pour les frais d'expert et avocat.
On peut donc obtenir des valeurs de remplacement à la hauteur de nos espérances.
Cependant, je suis content d'avoir fait l'expérience une fois, j'ai enrichi mon savoir sur les indemnisations de préjudices, mais je ne recommencerai pas : pas mal de frais, et énormément de temps à consacrer pendant 3 ans. En outre, j'ai perdu sur un point : la MACIF a affirmé que l'incendie était suite à la chute, et même si mon expert affirmait qu'il était impossible de déterminer la chronologie, le tribunal a suivi la MACIF ; comme j'étais assuré pour l'incendie mais en "tiers simple", le tribunal a déduit la valeur des dégats dûs à la chute, soit 2500.
Si je fais le compte, au total j'ai obtenu 1800EUR de mieux, et faut encore déduire de nombreux frais de déplacement, de photocopies, d'impression de photos couleur, etc... autant dire des clopinettes pour 3 ans de procédure et de boulot.
Lorsque j'ai perdu mon 11R89 première main avec près de 140000km et super entretenu (en état collection) dans un incendie suite à chute en 2010, la MACIF m'en donnait 2500EUR, ultime tractation après m'en avoir offert 1700 puis 2000EUR, et en fournissant pas mal de justificatifs de l'entretien régulier, avec changement des pièces d'usure (tubes de fourche, amorto, disques, échappement, repeinture carénage, etc...).
Estimant que c'était largement insuffisant et que ma mémère méritait largement mieux pour sa fin, je me suis lancé dans une procédure judiciaire en 2011.
J'ai fait appel à un expert indépendant, pas facile à trouver car pour être indépendant il ne doit travailler pour aucune assurance, or 99% des experts travaillent pour des assurances. Je lui ai fourni un épais dossier, avec exemple réel d'achat de la même moto en occaze, et coût de la remise en état comme la mienne, jusqu'au prix de la moindre vis. Il a réalisé une expertise de près de 100 pages, concluant à une valeur de remplacement de 6300EUR ; cela m'a couté 700EUR TTC.
Pour présenter et défendre l'affaire au tribunal, j'ai fait appel à un avocat, qui m'a couté 1250EUR TTC, et qqs frais d'huissier et timbre fiscal pour 100EUR.
Le jugement fut rendu début 2014, le tribunal fixait la valeur de remplacement à 6000EUR, et m'octroyait 350EUR pour les frais d'expert et avocat.
On peut donc obtenir des valeurs de remplacement à la hauteur de nos espérances.
Cependant, je suis content d'avoir fait l'expérience une fois, j'ai enrichi mon savoir sur les indemnisations de préjudices, mais je ne recommencerai pas : pas mal de frais, et énormément de temps à consacrer pendant 3 ans. En outre, j'ai perdu sur un point : la MACIF a affirmé que l'incendie était suite à la chute, et même si mon expert affirmait qu'il était impossible de déterminer la chronologie, le tribunal a suivi la MACIF ; comme j'étais assuré pour l'incendie mais en "tiers simple", le tribunal a déduit la valeur des dégats dûs à la chute, soit 2500.
Si je fais le compte, au total j'ai obtenu 1800EUR de mieux, et faut encore déduire de nombreux frais de déplacement, de photocopies, d'impression de photos couleur, etc... autant dire des clopinettes pour 3 ans de procédure et de boulot.
- caly78
- Expert confirmé

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas discuter,mais sur une discussion comme celle ci les avis vont trop diverger,nous sommes là pour parler de nos vieilles mamies que l'on adore,et simplement il y a des forums pour les autres motos plus récentesShan a écrit :@Caly
Personne n'a dit qu'il n'aimait pas les airhuile![]()
Et si beaucoup sont ici, c'est pour cela, maintenant si on peux pas discuter![]()
et oui la passion a un prix c'est comme tout!!!
sans rancune
caly78
- Shan
- Membre expert

Oui tu as raison Caly, loin de moi l'idée de créer la polémique, et c'est vrai que le sujet s'y prête bien, j'arrête de comparer.
Pas envie que certains s'emballent.
Et puis c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupapes
Didier, hallucinant ton post, les assureurs sont donc bien malhonnêtes, quels bandes de salauds quand même![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Pas envie que certains s'emballent.
Et puis c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupapes
Didier, hallucinant ton post, les assureurs sont donc bien malhonnêtes, quels bandes de salauds quand même
- joffrey
- Membre éprouvé

si jpeux apporter ma ptite pierre a la discussion
j'ai eu mon 1er gex air/huile 6 mois apres avoir acheté mon 750k8 neuf, parce que une machine neuve tu bricole pas dessus, en + c'est un missile, me fallait un truc + sage, + old school, avec du charme et complementaire
donc, rien n'est perdu pour GR, un jour elle l'aura sa mamie gex!![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
j'ai eu mon 1er gex air/huile 6 mois apres avoir acheté mon 750k8 neuf, parce que une machine neuve tu bricole pas dessus, en + c'est un missile, me fallait un truc + sage, + old school, avec du charme et complementaire
donc, rien n'est perdu pour GR, un jour elle l'aura sa mamie gex!
-
jeff34
- Membre expérimenté

tiens moi aussi je rajoute un truc, je roule tout les jours avec mon 11 ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- mike750
- Expert confirmé

+1 je me rajoute aussi à la polémique
je roule autant avec mon 7R85 qu'avec mon 7RK5 et j'y trouve bien autant de plaisir si ce n'est plus que dans mes sportives précédentes (RSV4, S1000RR, 1098....)sur route j'entends, car sur piste c'est un autre débat....
mais je n'ai "QUE 32ans", donc oui, GR a encore le temps d'évoluer....![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
je roule autant avec mon 7R85 qu'avec mon 7RK5 et j'y trouve bien autant de plaisir si ce n'est plus que dans mes sportives précédentes (RSV4, S1000RR, 1098....)sur route j'entends, car sur piste c'est un autre débat....
mais je n'ai "QUE 32ans", donc oui, GR a encore le temps d'évoluer....
Plus de prévention permettrait moins de répression
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ben c'est cool de discuter quand meme moi je voulais juste dire qu'avec 4000 euros beaucoup ici aurait acheter un gex a 2000 et aurait mis le restant dans la resto d'ailleurs c'est que j'ai fait et il m'est pas venu pour autant l'idée d'acheter autre chose
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- WADES
- Expert confirmé

Ne pas critiquer une femme comblée
... elle ne viendra plus ici ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !