Mon acheteur a plus de permis ! et roule encore !!!!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: Mon acheteur a plus de permis !

Message par Shan »

GR77B_ a écrit :
Shan a écrit :
Comment ça se passe ? Ils t'envoient un recommandé ? Ils viennent directement chez toi ? C'était y'a 1 semaine ou moins [unsure]

Non, il s'est fait arrêter par les motards si j'ai bien compris, car c'était un peu confus, entre son problème de claquement sur le F et le radar ...
Ca devait être un contrôle spécifique, du coup la moto est restée sur place [O_o]
Je pense pas qu'en simple radar tu manges autant ...

@ Louloup, tu tire un peu court [wink] , attention aux images !!

Tiens je viens de trouver ça, du délire [O_o] [O_o] [O_o] [O_o]
Se faire contrôler à 40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée suffit pour se retrouver à pied. Refuser de rendre son permis n’est alors pas une bonne idée.

Certaines infractions (excès de vitesse d'au moins 40 km/h, conduite en état d'alcoolémie ou sous l'emprise de stupéfiants...), vous exposent à une rétention de permis de conduire sur-le-champ en cas d'interpellation. Rien ne sert de vous obstiner. Ne pas remettre votre permis aux forces de l'ordre vous expose à des sanctions encore plus sévères : jusqu'à 4 500 € d'amende, un retrait de 6 points, jusqu'à trois ans de suspension de permis et 2 ans d'emprisonnement (article L224-17 du code de la route).

Négocier n'est pas non plus envisageable. La procédure de rétention est une mesure de sûreté et les agents ont ordre de s'y tenir. Que vous n'ayez pas votre document sur vous, ne change rien à l'affaire -vous avez 24 heures pour le remettre aux autorités-, la rétention administrative est effective. C'est le droit de conduire qui vous est supprimé, pas moins !
A vous de vous débrouiller pour rentrer

La suite de votre déplacement n’est pas le souci des forces de l’ordre. Les moins compréhensifs vous rappelleront qu'il fallait y penser avant. Si vous êtes accompagné et que le passager est sobre et titulaire du permis, vous êtes sauvé. Il pourra prendre le volant.

Seul, ça se corse. Devenu simple piéton, à vous de vous débrouiller à trouver quelqu’un qui vienne vous chercher et ramener votre véhicule. A défaut, vous aurez le choix entre la marche à pied ou le stop, appeler un taxi ou encore prendre les transports en commun à vos frais. Cependant, il arrive de trouver des policiers complaisants, mais rien ne les oblige à vous dépanner.
Véhicule immobilisé, si vous êtes seul

Les agents ont l'autorisation de déplacer votre voiture pour la garer dans de bonnes conditions. Mais pas à en assurer le gardiennage. Si elle a été immobilisée loin de votre domicile, ne tardez pas à aller la chercher. Vous seul êtes responsable des dommages qu'elle pourrait subir (vol, dégradations...). Dans tous les cas, pensez qu'une personne titulaire du permis sera nécessaire pour la récupérer en plus du conducteur qui vous accompagne.
Mise à pied de 72 heures max

Lors d'un retrait de permis, l'interdiction de conduire est immédiate et effective durant 72 heures. Toutes les catégories de permis dont vous êtes titulaires sont concernées. Un avis de rétention vous est délivré aussitôt. Il précise le nom du service où votre précieux sésame pourra vous être restitué.

Si une suspension administrative est décidée par la suite, elle vous sera notifiée dans ce délai par lettre recommandée avec accusé de réception ou directement auprès du service indiqué sur l'avis. Faute d'être averti en temps et en heure, contactez le service indiqué sur l'avis de rétention pour connaître la suite envisagée à votre dossier. Sans décision de suspension (article L224-2 du code de la route), le permis vous sera remis et vous pourrez reconduire jusqu'à nouvel ordre en attendant une convocation au tribunal ou une condamnation par ordonnance pénale.
http://news.autoplus.fr/news/1494377/Re ... nde-Police
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

C'est toujours pareil ; une bande d'oisifs qui ont été faire leur courses à l'hyper du coin et qui rentres à 17h00 ; 20 km/h sous la vitesse autorisée ; tu ouvres ; tu doubles ; tu te rabat ; tu regardes le compteur et oups !!! ou oups§§§ pour l'état !
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Louloup a écrit :Renseignes toi sur la justesse des compteurs de gsxr1000 ; si tu as 2 km/h d'écarts par rapport à la vitesse réelle ; ça fait 154km/h.
Il me semble qu'on enlève ensuite 5km/h ; ça fait donc 149 km/h et moins de 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée.
Merci les gars.
tu ouvres ; tu doubles ; tu te rabat ; tu regardes le compteur et oups
C'est exactement ce qui s'est passé...

Il y a toujours une marge entre la vitesse affichée et la vitesse réelle, c'est sur mais qui croire réellement ?
Les GPS parait-il... Et forcément le sympathique radar qui t'a flashé... (et encore ! Si ça se trouve, ils sont trafiqués [biggrin])

En voiture, quand mon GPS indique 130 km/h, mon compteur lui est légèrement en dessous 125 km/h. 4% d'écart !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je suis étonné pour l'indication de ton GPS car moi c'est le contraire 130 compteur = 125 réel au GPS .
Idem avec l'inforad qui lui me parles ( "tu as dépassé la vitesse..." ).
Il m'arrive de mettre les 2 sur de longs trajets .
Renseignes toi si il existe une version de l'inforad ( ou autre) pour moto .C'est pas très cher.
ça t'indique ta vitesse et ça te cause.
Voir si compatible avec ton casque .
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Pardon c'est l'inverse... Je vais [sleep]...
En mode stressée. Car je vais sûrement rêver de lettre recommandée avec AR m'indiquant mon excès de vitesses et mon retrait de permis [unsure] !

Je garde quand même le sourire... Je ne me fais pas de film. Je me prépare juste à la possible réalité. Comme ça, la chute sera moins douloureuse [biggrin]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tu vu 2 gendarmes sur une rocade ; dans le doute ; si c'était dans ton sens :
Au rond point suivant tu fais demi-tour ( en essayant d'attendre 5 bonnes minutes ) et tu passes tranquillou en face pour vérifier si ils avaient le matériel Ad Hoc pour contrôler ta vitesse .
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Avec le Bandit ne nous dit pas que tu respectais les limitations de vitesse, c'est pas soirée Pinocchio.
Par contre oui tu les dépasses maintenant nettement plus facilement...
Gardes toujours en tete de rouler, quand tu n'es pas trop sure du terrain, toujours 40 km en dessous (avant c'était 50, va falloir que je perde certains automatismes).
Ton compteur est de toute façon optimiste et les flics, suivant la vitesse appliquent un pourcentage de qques % kejemerappelleplu dégressif.
Ensuite, tu ne seras pas chopée ... pardon controllée et verbalisée dans un virage mais à sa sortie, dans les petites descentes ou les sorties de bled et un radar fixe ne t'enlevera jamais le permis sur place, ça tu dois quand même connaitre la musique.
La jolie lettre arrive dans les 10 jours max.

Si comité d'accueil, je ne doute pas de ton charme naturel, mais bon, n'oublies pas qu'ils bossent, qu'ils ont une hierarchie et que ce ne sont pas eux qui font les lois, ils les appliquent seulement et ils ont toujours raison.
On oublies les sautes d'humeur dues à des periodes menstruelles douloureuses, si en plus tu te fais alpaguer pour exces de vitesse, je comprends que ça énerve, mais on ne passe pas ses nerfs sur les flics, outrage ça peut aller tres tres vite.
L'humour peut passer sur un banal controle d'identité, pas quand tu es 30 bornes au dessus avec une plaque post it horizontale, un Supertrapp trés trés libéré, pas de feux arriere et que tu ne t'arrétes pas.
Les 30 bornes supplémentaires ce sont les motards qui m'ont coursé qui l'ont estimé. Faut dire que sans rétro et le deux tons couvert par le Supertrapp, n'ont pas joué en ma faveur.
Parfois, c'est tres tres tordu mais il faut témoins, photos, etc ... bref, tu n'es pas sortie de l'auberge.

De toute façon, le plus rigolo en moto, ce sont les virages et là rassures toi, y a personne, sauf les tracteurs.
Tes meilleurs moments hors la loi, ça sera toute seule, sur une route deserte sans personne ou un bout d'autoroute à 3 h du mat'

Et puis ensuite c'est Inch'Allah, faut avoir un brin de pif, la baraka et garder la tete froide.

Signé Werner, truffe qui pense que pour vivre heureux, vivons caché
ImageImage
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Grisou-88 »

werner a écrit : Ton compteur est de toute façon optimiste et les flics, suivant la vitesse appliquent un pourcentage de qques % kejemerappelleplu dégressif.
Tout dépend du type de contrôle. Si le contrôle se fait par radar fixe ou dans un véhicule à l'arrêt, la marge de retrait est de 5 km/h en dessous d'une vitesse de 100 km/h et de 5% de la vitesse au dessus de 100 km/h. Si le contrôle se fait par un radar installé dans un véhicule en mouvement, la marge de retrait est de 10 km/h en dessous d'une vitesse de 100 km/h et de 10% de la vitesse au dessus de 100 km/h.
werner a écrit : De toute façon, le plus rigolo en moto, ce sont les virages et là rassures toi, y a personne'
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je connais certains cols où les condés n'hésitent pas à s'y installer avec un radar [mad]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Si on se fait intercepter, aucun recul possible, il faut assumer et essayer de négocier en jouant la p'tite bi..
"C'est la 1ère fois, je respecte tout le temps, je ne recommencerais plus...." [cry]

Par contre, quand c'est uniquement par courrier, il faut dire que c'est bien son véhicule mais qu'on ne connaît pas la personne qui conduisait... [speechless]
Pas de retrait de points car conducteur non identifié mais en général amende majorée (si gros excès) et convocation au tribunal pour vous mettre un coup de pression et vous inciter à dénoncer....mais aucune obligation légale...

Quand on voit que certaines personnes faisant des délits bien plus graves ne sont même pas "forcés" à avouer, ça fait relativiser et ca donne du courage [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

werner a écrit :Avec le Bandit ne nous dit pas que tu respectais les limitations de vitesse, c'est pas soirée Pinocchio.
Non je ne le dis pas. Et ne l'ai pas dit par le passé il me semble.
toujours 40 km en dessous (avant c'était 50, va falloir que je perde certains automatismes).
Je sais bien... Du moins, tout comme toi, je pensais que c'était toujours 50...
Bref, je n'ai aucune excuse de toute manière, juste ma connerie [biggrin]
Si comité d'accueil, je ne doute pas de ton charme naturel, mais bon, n'oublies pas qu'ils bossent, qu'ils ont une hierarchie et que ce ne sont pas eux qui font les lois, ils les appliquent seulement et ils ont toujours raison.
Je n'oserai même pas penser à utiliser mes "atouts" physiques pour essayer de charmer les Messieurs. Pas dans cette situation. Ce n'est pas mon style. J'assume mon erreur. Et là je dois dire que même si j'assumerai le retrait de permis, ça me ferai bien chier, car c'est simplement de l’inattention, ce n'était même pas volontaire. C'est con. Mais ça ils s'en balance le coquillard !
on ne passe pas ses nerfs sur les flics, outrage ça peut aller tres tres vite.
Lol, merci du conseil. Ce n'est pas mon genre. Je sais que ça ne ferai qu'aggraver mon cas, alors à quoi bon, même si l'envie est parfois très forte.
De toute façon, le plus rigolo en moto, ce sont les virages et là rassures toi, y a personne, sauf les tracteurs.
Je ne dirais pas ça. Du moins pas par chez nous. Ils se planquent parfois n'importe ou !

@ Louloup, je n'ai vu aucun gendarme pendant mon parcours ou véhicule "suspect" stationné le long de la rocade. Ni sur les quelques ponts (je jette toujours un coup d’œil rapide sur les ponts où ils adorent se planquer. Ce jour là, il aurait plutôt fallu regarder mon compteur me direz-vous...). Sur cette portion de route que je prend tous les jours depuis plusieurs années, je n'y ai jamais vu de poulets sournois avec de radars mobiles ou de jumelles. En fait, il y a peu d'endroits propices, c'est assez dangereux malgré quelques espaces dégagés. Il n'y a pas non plus de radar fixe. Ceux-là, je sais parfaitement où ils se trouvent [biggrin]. Ce sont ces choses là qui me rassure un peu.

L'autre chose qui me rassure également, c'est ma vitesse. Je me souviens de ce chiffre "156". Et comme le précise Grisou-88, je savais qu'au dessus de 100 km/h il fallait retirer 5% pour avoir la vitesse "réelle" et contrôlé par un radar. Je sais que j'ai décélérer de suite après m’être rendue compte de mon inattention. Donc ça signifie que ma vitesse réelle si contrôle il y a eu, était de 148.2 km/h donc retenu 148 (156 - 7.8). Donc, excès de vitesse de moins de 38 km/h puur être précis... donc moins de 40 km/h... donc... "uniquement" 4 points en moins et 135euros d'amende.

Mais j'espère que ce "156" que j'ai vu était le bon... Et pas 158... Maintenant ça s'embrouille un peu dans ma tête (petite tête même je dirais ces temps-ci !! [mad])
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Ben du coup GR, tu vas hésiter maintenant a essorer la poignée et à donner vie au bolide ! à libérer la quintessence du Gex' !

T'inquiète pas quand même à outrance, comme dit plus haut de toute façon, maintenant c'est la loterie, il faut savoir ou pousser, et rester tranquille la plupart du temps, en appréciant seulement de se balader.
Moi c'est ce que je fait, et cette histoire m'a calmé énormément, car plus de permis, plus de boulot ....

Et remarque, c'est pas plus mal, imagine si tous les mecs en Ferrari et autres bloquaient à chaque fois leurs compteurs [whistling] [whistling]

Sinon, faut faire comme ça .....
Image

Moi faut que je m'entraine, on peut aussi en Fireblade [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Image
Durbs
Membre averti
Membre averti

Message par Durbs »

Salut ! J'ai vraiment l'impression de toujours apporter de mauvaises nouvelles, mais une suspension de permis est possible dès 30km/h au dessus la limitation. La différence est qu'une rétention administrative du permis de conduire n'est pas possible entre 30 et 39 km/h. Seul un juge pourra prononcer la suspension (et non pas le préfet).

Concrètement c'est plutôt rare. Cela peut arriver si vous contestez une amende forfaitaire et choisissez donc un passage devant le tribunal. Cela arrive aussi parfois lorsque le comportement est considéré comme particulièrement dangereux : 65km/h dans une zone 30, devant une école à l'horaire de sortie des enfants, en wheeling... Ou encore parce que votre monture ne respecte pas la législation... pas de clignos, mini plaque, pot full barouf, mauvaise foi ("mais m'sieur l'agent, j'allais pas vite j'étais en 1ère..." [ninja] ) enfin vous voyez le tableau !
En revanche, si vous vous faites prendre à 165 km/h sur autoroute déserte et que votre véhicule est nickel, il y a peu de chance de finir devant le tribunal.

Attention aussi à ne pas toujours compter sur la fameuse tolérance. Cette dernière étant prévue pour corriger une potentielle erreur à la hausse du radar, il se peut tout à fait que le radar en question soit légèrement optimiste. La tolérance n'est donc pas un cadeau que l'on fait au conducteur, mais une mesure de correction concernant la marge d'erreur du radar.

Bon après, si vous avez l'âge de werner, vous pouvez toujours tenter de dire qu'avec l’arthrite vous n'avez pas réussi à lâcher la poignée [whistling]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Shan a écrit :Ben du coup GR, tu vas hésiter maintenant a essorer la poignée et à donner vie au bolide ! à libérer la quintessence du Gex' !
Ca ne me changera pas beaucoup...

Image
Oh le gros fake [laugh]

@ Durbs, je m'attend à tout avec les flics...
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Bon, je vais voir le 11 demain soir, si la météo ne se dégrade pas trop.
A première vue surement un problème de coussinets, mais faut que je l'essaye pour en être sur, car c'est pas trop précis.

Pour le permis, on en a pas parler, j'en saurai plus demain.
il reste silencieux à ce sujet [thumbsdown]
Répondre