collecteur qui chauffe

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: collecteur qui chauffe

Message par WADES »

salut, après avoir lu le début du post... le gex au fond de la grange et peinture de porc... le diagnostique de R one est probable (trop de rupteur) on l'a peut être abandonné au fond d'une grange pour une raison [ninja]
Mais si tes 4 tubes d'échappement chauffent pareil ce serait étonnant que toutes les soupapes aient un souci [O_o]
Ce qui n'est pas cher a essayer ,c'est de te faire prêter un CDI pour un test. L'avance à l'allumage ne se fait peut être pas [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

c'est clair wades
si les 4 tubulures chauffent ,c'est pas les soupapes ou alors une chance sur 1 million [roflmao]

au plaisir wades
Mécanicien Moto(riste)
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Kik »

Bien sur tu n'as pas de moyen de savoir si par le passé elle a eu fonctionné correctement .
Quand tu mesures ta température d'échappement , tu es forcément à l'arrêt et donc tu tourne sur le circuit de ralenti et la température varie très vite en quelques secondes . Si les températures sont similaires , c'est déjà que tes carbus sont propres et que tu as juste un problème de réglages .
Est ce qu'elle réagit au modifications de richesse?
Est ce qu'elle aime le starter?
Comment sont tes bougies?
Tes boisseaux ont peut être été repersés exagérément aussi . Je sais pas si tu as changé uniquement les membranes ou les boisseaux complets .
Beaucoup de choses à contrôler , des gicleurs n'ont peut être plus la taille gravée dessus...c'est toujours le problème de ne pas savoir quoi et par qui ça a été fait .
E-H GSXR
Newbie
Newbie

Message par E-H GSXR »

Merci les gars pour toutes vos réponses meme si elles me mettent un peu le bourdon.pour répondre à tout le monde les 4 tubulures chauffent en meme temps les gicleurs en 160 sont neuf c'est moi qui les ai changé,les boisseaux sont identiques et non repercés et les petits joints de carbu sont present et elle réagit aux richesses.la moto était dans une grange depuis 10 ans car la rampe était démontée c'était la moto d'un pot qui n'a pratiquement pas roulé avec.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Salut, comme déjà dit, à ta place j'essaierais un autre boitier CDI [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
E-H GSXR
Newbie
Newbie

Message par E-H GSXR »

salut c'est quoi le but de changer de cdi car elle démarre nickel.quand je dis que je suis en 160 en gicleur principal on me répond que c'est beaucoup trop mais elle n'a jamais aussi bien marchée qu'avec et l'aiguille au plus bas.j'ai tenté avec l'aiguille au plus haut pour voir si elle réagissait et là elle s'éteint carrement quand j'accélère.j'ai l'impression qu'elle demande encore plus d'essence.
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Kik »

Elle s'engorge .
Il faudrait pouvoir rouler gaz en grand en pleine charge( une grande monté en 3 ou en 4 ) l'arrêter au coupe contact , débrailler et s'arrêter pour regarder la couleur des bougies .
Il faut essayer avec des gicleurs plus petits avec les aiguilles au milieu , c'est pas normal de devoir baisser les aiguilles au plus bas .
E-H GSXR
Newbie
Newbie

Message par E-H GSXR »

bonsoir tout le monde bon des nouvelles.j'ai remis des gicleurs en 148 les aiguilles au 4 cran et mes richesse a 2 tours et toujours un gros trou quand j'ouvre.ne sachant pas si elle s'engorgeait ou l'inverse j'ai scotché mes kn de 3/4 et là surprise!!! plus de trou.ma question existe-t-il des "chaussettes" pour double kn.
E-H GSXR
Newbie
Newbie

Message par E-H GSXR »

salut y a personne pour me renseigner sur le net j'ai rien trouvé [frown]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Non, ça n'existe pas à ma connaissance, par contre, ton test est génial et prouve une fois de plus que tes kn foutent le bordel, je ne veux pas me faire d'ennemis, mais c'est mon point de vue et à chaque fois c'est pareil, on monte des kn et on pleure [cry] surtout sur une ligne en 40. Les filtres respirent tellement qu'il a un déséquilibre de dépression trop important entre devant et derrière les boisseaux. Les boisseaux s'en trouvent perturbés dans leur montée. j'avais fait des simulations avec un aspirateur d'atelier et l'importance du filtre à air est flagrante.
Si tu peux, repart depuis une config proche de l'origine, boite à air, filtre et GP. Et surtout ne t'embarque pas avec des config Dynojet...
E-H GSXR
Newbie
Newbie

Message par E-H GSXR »

je peux pas remettre la boite à air car j'ai soudé une plaque derrière le cadre.je vais essayer de poursuivre dans cette voie,reduire l'air en essayant de me faire des"caches",on fera bien.
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Pour moi, la rampe en 40, la tienne est le modèle le plus difficile à régler. A mon avis tes boisseaux ne montent pas suffisamment quand les papillons s'ouvrent. Faire un cache n'est pas la solution et même si je suis toujours septique avec les kn, c'est quand même réglable.
Parfois c'est bien de poser le stylo pour prendre de la hauteur et se recentrer sur les points importants. Déjà c'est une bonne chose que tes boisseaux ne soient pas repercés. Le réglage des aiguilles a également une grande incidence. En fait, le bon fonctionnement du moteur est lié au ratio air/essence donc: taille gicleur, position boisseau, réglages des aiguilles le tout en fonction du régime moteur et de la position des papillons des carbus ! C'est un équilibre de beaucoup de facteurs [wink]
Tes nouveaux filtres à air modifient considérablement cet équilibre. (en plus c'est encore plus sensible sur ta rampe diamètre 40...)
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Poirse ; et si tu joue sur la dureté ; longueur des ressorts avec les KN et la rampe de 40 ?
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Louloup a écrit :Poirse ; et si tu joue sur la dureté ; longueur des ressorts avec les KN et la rampe de 40 ?
Oui à mon avis t'as raison, j'ai oublié de le suggérer hier soir, faut dire qu'il était tard et j'avais bien vécu [sleep] Par rapport à ce que je disais hier, concrètement, si l'air n'est pas suffisamment freiné par le filtre, alors les boisseaux montent beaucoup moins facilement donc la solution pourrait être de moins les freiner.
Ressorts plus courts ou moins raides. Je pense que c'est la piste à travailler maintenant. [thumbsdown]
E-H GSXR
Newbie
Newbie

Message par E-H GSXR »

j'ai des resorts d'une rampe de 600 bandit je crois je vais essayer avec.
Répondre