GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !

Message par GR77B_ »

Oyé la communauté air-huile !

Comme certains d’entre vous le savent, après avoir vendu mon 600 Bandit en octobre 2015, je voulais m’acheter celle qui me fait rêver depuis des années. Un GSX-R 750… bleu-blanc siouplé !
Les modèles 750 entre 1988 et 1990 m’ont toujours attiré… Mais faute de patience, je me suis tournée vers un liquide… Et pas par dépit. Le GSX-R en général m’a toujours attirée. Un plus récent était en quelques sortes ma deuxième option.

Lors de mes recherches, je tombe sur un k4 à 4400euros. D’origine, 50 000kms, toutes factures depuis sa « naissance ». Très propre. A 1h de chez moi.

Partie le samedi 13 février pour aller voir la belle, c’est le mercredi suivant, le 17, que l’achat se conclu.
Elle est entièrement d’origine, sauf l’échappement LeoVince (+ origine) et la bavette.
Moto de 12 ans certes mais très propre pour son âge. L’ancien proprio est tombé à l’arrêt côté droit, il y a donc quelques marques sur le carénage mais rien de méchant.

Après avoir signé les papiers et bien entendu fait le chèque qui fait quand même un peu mal (200€ de négocié) c’était parti pour le trajet de retour.

Sauf que la belle ne voulait apparemment pas quitter son ancien propriétaire : pas moyen de la démarrer [x3] . Coup de froid de la batterie ? Mauvaise position de la clé ? (j’ai pensé qu’il l’avait peut-être mis sur la position « P » = stationnement, qui laisse donc les feux allumés…). Je commençais à avoir un peu les nerfs au bout de moult essais en descente. Nous avons dû sortir les câbles pour les brancher à ma voiture puis sur la batterie de Mme Capricieuse. 2 essais plus tard, et Mme démarre enfin ! Rassurée… Ou presque, car le voyant de carburant reste allumer…

- Elle est à combien de bornes la prochaine station ?
- Pas loin, mais à cette heure-là (plus de 19h), elle est fermée !

Ok... [cautious]. Restons zen. Qui plus est, lorsque je l’avais essayé, je trouvais le ralenti assez bas. 1000 tr/mn à peine et on dirait qu’elle était sur le point de caler même à chaud. Il faisait froid, certes mais même sans ça et toujours au jour d’aujourd’hui, je trouve que le ralenti est trop bas à chaud. J'avais peur qu'elle me lâche sur la route... La paranoïa me troublait l'esprit !

Une fois habillée chaudement, c’était parti pour 1h de trajet, de nuit, par 1 degré.
Et même pas eu froid ! Sûrement grâce à l’excitation de l’achat ! Mais merci quand même à mon sur-pantalon et mon t-shirt thermique ! [smile]

J’ai croisé les doigts pour qu’une station soit ouverte sur le trajet du retour, mais ce n'est pas avant d'arriver sur l’A47 que mon vœu a été exaucé.
Tout le trajet s’est bien passé.

Assez de blabla (que personne n'aura lu [laugh]) !
Quelques photos prise ce weekend :

Image Image

Image Image

Image Image

Il parait que j’ai l’air d’un crapaud dessus… [biggrin]

On atteint vite des vitesses peu raisonnable avec ces engins... Suffit de tourner la poignée et elle répond de suite.
Bref, nous sommes en train de nous apprivoiser mutuellement pour l'instant et tout doucement.

Maintenant je peux le dire à nouveau : @ bientôt sur les routes les huileux [smile]

GR
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: GR, une femme comblée… par son nouveau joujou !

Message par jeff34 »

COOL!!!! content pour toi, mais bon...ça vaut pas un air huile [tongue]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Il parait oui... Mais je l'aurai un jour !

Ah et j'oubliais, ça prend plus de place qu'un Bandit dans le garage [biggrin]

Image
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Grisou-88 »

Félicitations, belle acquisition [thumbsup]
Ça doit te changer du b6, il va te falloir apprendre à dompter la bête [wink]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

content pour toi GR [smile]
c'est un bon petit modèle sans soucis particulier à ma connaissance.
entre le 7R89 à 4900E (70000 kms) de pontivy et celle la; tu as fait à mon avis le bon choix
et comme tu dis ,une prochaine fois pour un 7R air/huile.

profites bien de ta meule miss

A+
R one

P.S:si j'ai bonne mémoire,tu peut régler la position des repose pieds à ta convenance, ou pas ,il n'y a l'air d'avoir les platines intermédiaires sur les photos
Mécanicien Moto(riste)
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Féloche [thumbsup] De toute façon, tu est trop jeune pour apprécier un vieux gex [whistling]
En général, en vieillissant, on cherche ce qui nous a fait rêver plus jeune [rolleyes]
Ce doit être celle ci qui te faisait rêver et maintenant, elle est tienne [cool]
Et bien sûr, ce sera un plaisir de te garder ici [biggrin] les filles sont tellement rares sur le fofo :Alcooliques21:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Merci les gars !
On se connait à peine que je suis déjà comblée ! (il parait que c'est toujours comme ça au début [biggrin])

A l'époque, il y avait eu une campagne de rappel pour ce modèle, toutes cylindrées confondus pour un problème de maitre cylindre du frein avant.
Après j'ai eu quelques conseils de certains membres (que je remercie à nouveau au passage, ils se reconnaitront), qui m'ont dit de bien me renseigner sur certains points.

J'ai toujours en tête d'avoir un air-huile. Le projet est juste mis de côté pour l'instant. Je suis trop jeune, c'est probablement ça [laugh]

@ R one, je ne sais pas pour la position des reposes-pieds, je regarderais.
PS : j'allais oublier le principal pour fêter ça : :Alcooliques03:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

GR77B_ a écrit :J'ai toujours en tête d'avoir un air-huile. Le projet est juste mis de côté pour l'instant. Je suis trop jeune, c'est probablement ça [laugh]
Oui bien sur c'est ça, j'ai eu mon premier 11 à 26 ans ....

En tout cas toutes mes féloche de caleçon pour ton nouveau joujou.
Je suis d'ailleurs surpris que le titre de ton post n'ai pas suscité quelques commentaires fins et subtils, nuancés comme il se doit, auprés desquels, Beruriers (Alexandre Benoît pour les intimes) fait du Stendalh.
Bref cela n'a pas eu lieu et je m'en réjouis (en un seul mot)

Bref amuses toi bien avec ton joujou, ça va être sympa d'avoir un gros truc qui pousse fort entre les cuisses par rapport au 600.

PS : Oui tu as l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette là dessus, c'est un 1000 ou un 11 qu'il te faut.
(C'est ce que tu voulais ? Un motif pour passer à la taille au dessus ? )

Signé Werner, truffe qui sait toujours rester correcte
ImageImage
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

werner a écrit :ça va être sympa d'avoir un gros truc qui pousse fort entre les cuisses
Je ne relèverai pas...
Mince, je viens de le faire [biggrin] (avoue, tu l'as fais exprès pour voir si j'allais relever [biggrin] !)

Merci la truffe :smiley-love01:
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Tu as le temps de te préparer pour cet été...
Image
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Félicitations. [smile]

Si tu as des questions ou des soucis, je connais assez bien ce modèle, alors n'hésite pas [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Trop cool, content pour toi, sois prudente c'est pas un b6 [wink]

Aller cadeau [smile]
Débridage K4
750 K4 Fil noir et Blanc n°19 à retirer du CDI
Rgsx
Membre expert
Membre expert

Message par Rgsx »

Bravo et félicitations pour ton acquisition [thumbsup] tres jolie machine
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

werner a écrit :
GR77B_ a écrit :J'ai toujours en tête d'avoir un air-huile. Le projet est juste mis de côté pour l'instant. Je suis trop jeune, c'est probablement ça [laugh]
En tout cas toutes mes féloche de caleçon pour ton nouveau joujou.
Je suis d'ailleurs surpris que le titre de ton post n'ai pas suscité quelques commentaires fins et subtils, nuancés comme il se doit, auprés desquels, Beruriers (Alexandre Benoît pour les intimes) fait du Stendalh.
Bref cela n'a pas eu lieu et je m'en réjouis (en un seul mot)

Bref amuses toi bien avec ton joujou, ça va être sympa d'avoir un gros truc qui pousse fort entre les cuisses par rapport au 600.
Bonjour,
Rhouuuuuuu c'est d'une mesquinerie... Mais d'une mesquinerie [frown] , à la limite de la diffamation en plus [cry]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

tu nous bassine depuis des mois avec ta recherche d'air huile caly78 en a fait une dépression et t'achete ca [cry] [O_o] [thumbsdown] [frown] [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre