Résolu ...VM29SS fuit à l'arrêt
- philvk75
- Expert confirmé

Re: VM29SS fuit à l'arrêt
sinon a la mamie ,il faut lui acheter des couches ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- mike750
- Expert confirmé

Bien vu, j'y avais pas pensé... ![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
- Expert confirmé

J'ai changé les joints de ma rampe aujourd'hui.
Pour info le joint 1 est celui de la vie de richesse.
Le joint 2 est celui qui va autour du capuchon plastique (écrou de 14) qui retient la tirette de starter.
J'ai découvert un souci, j'ai un morceau de la pompe de reprise qui est coincé dans la cuve...
Une idée pour le sortir ?
Pièce 47
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=1964260
Pour info le joint 1 est celui de la vie de richesse.
Le joint 2 est celui qui va autour du capuchon plastique (écrou de 14) qui retient la tirette de starter.
J'ai découvert un souci, j'ai un morceau de la pompe de reprise qui est coincé dans la cuve...
Une idée pour le sortir ?
Pièce 47
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=1964260
-
Louloup
- Expert éminent

Sur une rampe BST 34 de 1100 87 ; un des axes de papillon était grippé dans le corps de carburateur ( moto pas tourné depuis 6 ans minimum).
Utilisation du WD40 pendant 2 jours pour réussir a bouger légèrement cet axe de papillon.
J'ai ensuite laisser le corps de carburateur tremper entièrement dans du pétrole désaromatisé pendant 24 heurs en essayant de bouger l'axe régulièrement sans jamais sortir le corps de carburateur de son bain .
ça a finit par revenir complètement libre .
Pour te donner une idée ; j'avais du vers de gris dans les cuves de carburateurs et sur les gicleurs ( humidité ou eau dans les carburateurs ?)
Malgré un nettoyage aux ultrasons les pièces en laiton ne sont pas revenues nickel .
L'utilisation du WD40 est a éviter sur tous joints en caoutchouc ( ça finit par les craqueler );donc uniquement sur un corps de carburateur nu .
Ta pièce est en plastique ou en métal ?
Utilisation du WD40 pendant 2 jours pour réussir a bouger légèrement cet axe de papillon.
J'ai ensuite laisser le corps de carburateur tremper entièrement dans du pétrole désaromatisé pendant 24 heurs en essayant de bouger l'axe régulièrement sans jamais sortir le corps de carburateur de son bain .
ça a finit par revenir complètement libre .
Pour te donner une idée ; j'avais du vers de gris dans les cuves de carburateurs et sur les gicleurs ( humidité ou eau dans les carburateurs ?)
Malgré un nettoyage aux ultrasons les pièces en laiton ne sont pas revenues nickel .
L'utilisation du WD40 est a éviter sur tous joints en caoutchouc ( ça finit par les craqueler );donc uniquement sur un corps de carburateur nu .
Ta pièce est en plastique ou en métal ?
- mike750
- Expert confirmé

Elle est en laiton.
J'ai réussi à la sortir avec un extracteur mais du coup, elle est H.S...donc j'en ai recommandé une (avec son ressort) sur Suzuki-pièces.
Petit aparté pour vanter , encore une fois, le professionnalisme de suzuki-pièces.
J'avais commandé le matin les manchons pour la boîte à air puis j'ai voulu rajouter les pièces pour la pompe de reprise plus tard dan sa journée.
Je les contacte par téléphone sans trop de conviction vu les tarifs low-cost...mais ils répondent tout de suite et en VRAI français.Je leur explique que je suis en train de rénover ma rampe de carbus et que je voudrais modifier ma commande.
Ils me répondent: "je vous fais les fdp gratuits pendant 24h comme ça vous aurez le temps de finir de démonter votre rampe et si jamais vous avez d'autres pièces à rajouter, ce sera plus pratique..."
Un grand BRAVO à ces professionnels![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
J'ai réussi à la sortir avec un extracteur mais du coup, elle est H.S...donc j'en ai recommandé une (avec son ressort) sur Suzuki-pièces.
Petit aparté pour vanter , encore une fois, le professionnalisme de suzuki-pièces.
J'avais commandé le matin les manchons pour la boîte à air puis j'ai voulu rajouter les pièces pour la pompe de reprise plus tard dan sa journée.
Je les contacte par téléphone sans trop de conviction vu les tarifs low-cost...mais ils répondent tout de suite et en VRAI français.Je leur explique que je suis en train de rénover ma rampe de carbus et que je voudrais modifier ma commande.
Ils me répondent: "je vous fais les fdp gratuits pendant 24h comme ça vous aurez le temps de finir de démonter votre rampe et si jamais vous avez d'autres pièces à rajouter, ce sera plus pratique..."
Un grand BRAVO à ces professionnels
-
Louloup
- Expert éminent

Tu aurais pu essayer de chauffer le corps de carburateur avec un décapeur thermique ; ça aurait probablement décollé la pièce en laiton .
- mike750
- Expert confirmé

J'y ai pensé mais j'avais tellement peur d'abîmer ou de déformer ma cuve... que j'ai préféré détériorer la pièce à 10€
mais dans le fond, je pense que tu as raison![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
mais dans le fond, je pense que tu as raison
- mike750
- Expert confirmé

Rampe entièrement rénovée (joints, pointeaux, puits de pointeaux), ressorts de pompe de reprise remplacés, hauteurs des flotteurs ajustées...et ça fuit toujours ...
Ca fuit beaucoup moins mais un peu quand même. Après une nuit à l'arrêt, il y a une petite tâche en dessous....peut-être que c'est normal sur ce modèle ???![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Ca fuit beaucoup moins mais un peu quand même. Après une nuit à l'arrêt, il y a une petite tâche en dessous....peut-être que c'est normal sur ce modèle ???
- mike750
- Expert confirmé

J'ai enfin pu essayer la bête....elle tourne comme une horloge avec sa rampe révisée.
2 bémols cependant:
-elle est plus dur à démarrer à froid qu'avant, avant c'était au 1/4 de tour avec starter maintenant il faut insister
-la position "demi" du starter donne le même résultat que la position maxi
Les 2 soucis sont-ils liés ? Des idées ? J'ai zappé qqchose au remontage ?
2 bémols cependant:
-elle est plus dur à démarrer à froid qu'avant, avant c'était au 1/4 de tour avec starter maintenant il faut insister
-la position "demi" du starter donne le même résultat que la position maxi
Les 2 soucis sont-ils liés ? Des idées ? J'ai zappé qqchose au remontage ?
- mike750
- Expert confirmé

Personne n'a une piste ??? ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- Shan
- Membre expert

La fixation du cable de starter est bonne ? Le câble n'est pas détendu ?
- mike750
- Expert confirmé

Merci Shan mais la commande de starter se trouve directement sur le côté gauche de la rampe de carburateurs, il n'y a pas de cable....
- mike750
- Expert confirmé

Redémarrage très difficile à froid ce matin...
Toujours le souci du starter qui n'a plus qu'une seule action et des trous à l'accélération
Un copain a moi pense que ces symptômes peuvent être liés au niveau de cuve que j'ai baissé...
Vous en pensez quoi ?
Il m'a dit aussi que le pot Devil nécessitait peut-être un changement de gicleur. Avez vous des avis ?
Toujours le souci du starter qui n'a plus qu'une seule action et des trous à l'accélération
Un copain a moi pense que ces symptômes peuvent être liés au niveau de cuve que j'ai baissé...
Vous en pensez quoi ?
Il m'a dit aussi que le pot Devil nécessitait peut-être un changement de gicleur. Avez vous des avis ?
-
j.fredo
- Membre expert

regardes les joints de richesse ,monté a "sec" il s ce déchirent des fois et bouche le circuit d'air ,perso je les montent avec de l'huile
t'as fais une syncro ? ,comment est ton échappement , il y a des tubes plus chaud que d'autre ?
t'as fais une syncro ? ,comment est ton échappement , il y a des tubes plus chaud que d'autre ?
- mike750
- Expert confirmé

Je vais inspecter les joints de richesse, merci.
Je n'ai pas encore refait, ni synchro, ni richesse mais je ne sais pas faire, c'est un copain mécano qui va me le faire.
Je voulais m'assurer que tout était ok avant et qu'il ne restait plus que ces réglages![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Je n'ai pas encore refait, ni synchro, ni richesse mais je ne sais pas faire, c'est un copain mécano qui va me le faire.
Je voulais m'assurer que tout était ok avant et qu'il ne restait plus que ces réglages