Bonjour,
Je cherche à obtenir des renseignements pour un problème de fourche sur mon 1100R de 92 GV73D. Elle est d'origine et connait les problèmes d'usure habituels: perte du chromatage...
Les dimensions sont:
- tube de fourche :41
- haut de fourreau (T supérieur) : 52
- bas de fourreau (T inferieur): 56
J'ai trouvé une fourche de 750 GSXR de 93 mais:
- tube de fourche: 41
- haut de fourreau (T supérieur) : 50
- bas de fourreau (T inferieur): 54
donc ma question:
Est il possible d'adapter avec des T de 750 ou pas?
Une autre solution?
Merci pour votre aide.
Philippe. \/
adaptation fourche sur un 1100 de 92
- Filip
- Membre averti

-
Louloup
- Expert éminent

Re: adaptation fourche sur un 1100 de 92
L'autre solution est très simple ; réfection de la fourche d'origine en changeant les tubes ; bagues de frictions et joints spi = poussière + 1 bonne vidange .
N'oublie pas le futur CT ( la je suis en mode rédempteur...)
Cherches sur le Fofo pour le site ou tu peux commander des pièces d'origine avec de bonnes réducs (willy ; mat ou poirse).
Pour t'inspirer :
topic38306-15.html
N'oublie pas le futur CT ( la je suis en mode rédempteur...)
Cherches sur le Fofo pour le site ou tu peux commander des pièces d'origine avec de bonnes réducs (willy ; mat ou poirse).
Pour t'inspirer :
topic38306-15.html
- Filip
- Membre averti

ça fait de longs mois que je n'ose pas me lancer dans cette réfection de fourche, mais le suintement s'aggrave et devient sérieux.
En fait j'ai trouvé une fourche nickel mais de 750. Je pensais donc réaliser un simple 'plug and play' mais visiblement des diamètres de fourreaux compliquent les choses...
Le CT perso j'y chie dessus... (mode grincheux)
@+
En fait j'ai trouvé une fourche nickel mais de 750. Je pensais donc réaliser un simple 'plug and play' mais visiblement des diamètres de fourreaux compliquent les choses...
Le CT perso j'y chie dessus... (mode grincheux)
@+
- gésexixairwuile
- Expert confirmé

Tu peut monter la fourche de 750 mais avec les bracelets en dessous le T de fourche ça va pas le faire avec le carénage de 11.
- Filip
- Membre averti

Non je pense pas. A 5mm prés ces fourches sont identiques si mes renseignements sont bons concernant la longueur pour les 750 GSXR à partir de 91....
Quelqu'un peut confirmer?
Je n'arrive pas toujours pas à retrouver le post ou on parle de la possibilité d'adaptation des fourches Showa des 750 plus performantes pour remplacer les Kayaba de nos 1100.... un lien?
Merci pour les informations éventuelles sachant que je ne perds pas espoir pour l'adaptation!
Quelqu'un peut confirmer?
Je n'arrive pas toujours pas à retrouver le post ou on parle de la possibilité d'adaptation des fourches Showa des 750 plus performantes pour remplacer les Kayaba de nos 1100.... un lien?
Merci pour les informations éventuelles sachant que je ne perds pas espoir pour l'adaptation!
-
Louloup
- Expert éminent

-
gregoryd59
- Membre confirmé

si tu recuperes les tes de la fourche de 750 tu remplaces la colonne de direction de 750 par celle du 11 et normalement ca se monte...mais il te faudra les bracelets de 750 aussi