allumage dyna 2000

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
kazou 17
Newbie
Newbie

allumage dyna 2000

Message par kazou 17 »

je viens de monter et caler mon allumage mais n'étant pas un expert comment savoir si il fonctionne correctement ?
elbandito1200
Newbie
Newbie

Re: allumage dyna 2000

Message par elbandito1200 »

as tu la notice explicative fournie avec ?
kazou 17
Newbie
Newbie

Message par kazou 17 »

oui je l'ai eu en anglais fourni avec mais j'ai réussi a la trouver en français sur le forum mais je ne comprend pas trop il dise que le boitier est capable de verifier si les branchements sont correct mais quand je met le contact la led devrait clignoter or la elle s'allume et s'éteint aussitot [mad]
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

D'aprés le manuel, c'est, la premiere fois que tu alimentes ton boitier, qu'une verification se fait et te dit s'il est bien alimenté.
La derniere LED s'allume et s'éteint.
Aprés, d'aprés ce que j'ai compris, il faut le programmer ton boitier en fonction de l'avance à l'allumage que tu veux.
Tu dois avoir avec le kit un disque à placer sur le vilbrequin pour ça.
Une fois que c'est fait, quand tu remets le contact, tu as une LED qui s'allume rouge puis s'éteint.

J'ai chouffé la doc en anglais blink veut aussi bien dire s'allumer une fois rapidement et s'éteint (on dit bien un clignement d'oeil) ou carrement clignoter.
Je ne sais pas ce qu'ils disent dans la traduc' en français mais en anglais, ça me parait être "s'allume une fois et s'éteint rapidement"

Signé Werner, truffe qui s'y met
ImageImage
kazou 17
Newbie
Newbie

Message par kazou 17 »

werner a écrit :D'aprés le manuel, c'est, la premiere fois que tu alimentes ton boitier, qu'une verification se fait et te dit s'il est bien alimenté.
La derniere LED s'allume et s'éteint.
Aprés, d'aprés ce que j'ai compris, il faut le programmer ton boitier en fonction de l'avance à l'allumage que tu veux.
Tu dois avoir avec le kit un disque à placer sur le vilbrequin pour ça.
Une fois que c'est fait, quand tu remets le contact, tu as une LED qui s'allume rouge puis s'éteint.

J'ai chouffé la doc en anglais blink veut aussi bien dire s'allumer une fois rapidement et s'éteint (on dit bien un clignement d'oeil) ou carrement clignoter.
Je ne sais pas ce qu'ils disent dans la traduc' en français mais en anglais, ça me parait être "s'allume une fois et s'éteint rapidement"

Signé Werner, truffe qui s'y met
ok un grand merci alors, sa voudrait dire que tout fonctionne correctement, avec le kit j'avais une réglètte gradué pour faire le calage que j'ai fais a 35° j'ai démarré et elle tourne nickel, par contre je ne comprend pas les courbes , comment savoir quel courbes correspondrais le mieux pour moi c'est du chinois tout sa :Forum62:
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

:Coucou26:
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

kazou 17 a écrit :comment savoir quel courbes correspondrais le mieux pour moi c'est du chinois tout sa :Forum62:
ben ce que je lis dans la doc, c'est qu'il y a 5 modes pour l'avance à l'allumage et tu peux aussi régler plus finement cet avance à l'allumage en retardant de 8, 4, 12 ou 16° ton avance déja préétablie.

Les 5 courbes d'avance sont en fonction du type de soupapes, si tu as des soupapes stocks ou hautes compression.
La courbe 1 c'est pour du stock.

Tu sais je ne suis pas mécano et le kit à l'air de se monter sur une bécane stock mais surtout sert à optimiser les moteurs préparés ou même avec injection de Nitro.
Le mieux est d'attendre qu'un gars qui a déja monté ça sur sa bécane te réponde. (Ce qui ne saurait tarder vu le nombre d'allumés et de génies de la clef de 12 qui trainent ici !)
Moi je lis juste et je me rends compte au fur et à mesure qu'on est loin du plug and play et qu'il faut quand même pas mal de connaissances en méca et en prépa moteur.

Signé Werner, truffe bien dépassée
ImageImage
elbandito1200
Newbie
Newbie

je voudrais bien t'aider aussi mais je n'en suis pas encore là dans mon remontage.
kazou 17
Newbie
Newbie

Message par kazou 17 »

werner a écrit :
Les 5 courbes d'avance sont en fonction du type de soupapes, si tu as des soupapes stocks ou hautes compression.
La courbe 1 c'est pour du stock.
tu pourras peut etre me répondre qu'est ce que des soupapes stock?
kazou 17
Newbie
Newbie

Message par kazou 17 »

elbandito1200 a écrit :je voudrais bien t'aider aussi mais je n'en suis pas encore là dans mon remontage.
merci quand meme je pense que sa va le faire il reste juste a trouver la bonne courbe ( pas facile ) déjà la moto tourne comme une horloge c'est bon signe car je dois monter un kit tovami stage 3
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Les soupapes d'origine je suppose.

Signé Werner, truffe qui suppute (mais ce n'est pas sale)
ImageImage
kazou 17
Newbie
Newbie

Message par kazou 17 »

werner a écrit :Les soupapes d'origine je suppose.

Signé Werner, truffe qui suppute (mais ce n'est pas sale)
:Merci:
elbandito1200
Newbie
Newbie

Au pire j'ai vu que tu étais dans le 17.Moi je suis dans le 86. Si tu as besoin, je ne suis pas loin.
kazou 17
Newbie
Newbie

Message par kazou 17 »

elbandito1200 a écrit :Au pire j'ai vu que tu étais dans le 17.Moi je suis dans le 86. Si tu as besoin, je ne suis pas loin.
ok merci beaucoup de meme si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas [wink]
elbandito1200
Newbie
Newbie

Pas de soucis, çà sera un plaisir de t'accueillir.
Répondre