Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???
- poirse
- Membre éprouvé

Re: Mon 11R de 92 en 1216 ou 1246 ???
Cool! merci pour le lien Willy ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- willy201170
- Modérateur
il y a peut être mieux ,à vérifier ... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- <mat>
- Expert éminent

oui c'est très très coupleux en configuration "route" en tout cas
clair que ça m'arrive encore de chercher la 6!
avec rampe racing et AAC retaillés je ne sais pas, mais ça doit pas être dégueu non plus![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
ah oui sinon le rodage c'est très... chiant!!!
clair que ça m'arrive encore de chercher la 6!
avec rampe racing et AAC retaillés je ne sais pas, mais ça doit pas être dégueu non plus
ah oui sinon le rodage c'est très... chiant!!!
- poirse
- Membre éprouvé

Bonjour,
J'ai reçu mon colis silverperformance hier, j'ai donc pris une durite à 113cm de long, une batterie Yuasa et 1L d'huile, (mais j'espère ne pas en consommer !)
Les prix sont vraiment bien placés et le site est rapide, encore une bonne adresse!
J'ai utilisé mon chargeur Ultimate Speed (LIDL) pour la première fois, c'est pas mal non plus ce truc, apparemment sur une batterie neuve, il est préférable de mettre l'acide, laisser reposer et ensuite mettre en charge légère pendant quelques heures avant de monter la batterie. D'habitude, j'y vais en mode bourrin... On verra ce que cette batterie donne quand il fera meilleur...
Là, je regarde un peu sur le net si je vois pas une ligne Yosh qui traîne
je vais encore faire des conneries
peut-être même une Vance...
J'ai reçu mon colis silverperformance hier, j'ai donc pris une durite à 113cm de long, une batterie Yuasa et 1L d'huile, (mais j'espère ne pas en consommer !)
Les prix sont vraiment bien placés et le site est rapide, encore une bonne adresse!
J'ai utilisé mon chargeur Ultimate Speed (LIDL) pour la première fois, c'est pas mal non plus ce truc, apparemment sur une batterie neuve, il est préférable de mettre l'acide, laisser reposer et ensuite mettre en charge légère pendant quelques heures avant de monter la batterie. D'habitude, j'y vais en mode bourrin... On verra ce que cette batterie donne quand il fera meilleur...
Là, je regarde un peu sur le net si je vois pas une ligne Yosh qui traîne
- <mat>
- Expert éminent

Ouais silverperformance, je prends quasi tout chez eux!
Sinon mercredi dernier, je suis tombé en rade avec la moto! Elle n'a pas voulu redémarrer après avoir fait le plein!
Il a fallu que j'attende 1H30 que le moteur refroidisse! A froid la batterie a assez de patate mais pas à chaud!
va vraiment falloir que j'achète une batterie!
sinon ça y est, j'ai changé les biellettes et ça lui remonte bien le cul
par contre ça penche beaucoup sur la béquille (trop)![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Sinon mercredi dernier, je suis tombé en rade avec la moto! Elle n'a pas voulu redémarrer après avoir fait le plein!
Il a fallu que j'attende 1H30 que le moteur refroidisse! A froid la batterie a assez de patate mais pas à chaud!
va vraiment falloir que j'achète une batterie!
sinon ça y est, j'ai changé les biellettes et ça lui remonte bien le cul
par contre ça penche beaucoup sur la béquille (trop)
- poirse
- Membre éprouvé

Pour la batterie, j'ai lu plusieurs articles sur le net et pour les batteries classiques c'est Yuasa qui s'en sortirait le mieux et comme j'ai pris le temps de bien la charger avant de la mettre en place. Par contre je ne me suis jamais intéressé aux batteries lithium ? A froid, la moto a bien démarré mais j'ai la roue libre de démarreur qui lâche parfois! on verra avec un peu de recul...!
- willy201170
- Modérateur
pour le lithium ,testé deux et j'en suis revenu
acheté à silver ,SAV impeccable mais batterie changée
au bout de six mois la première fois----défectueuse
et la deuxième au bout de 10 mois quand il y a eu les records de chaleur
pour la course ,le gain de poids oui après pour ce qui est de se décharger lentement effectivement
mais pour ca j'ai prix un chargeur autonome et hop ..
acheté à silver ,SAV impeccable mais batterie changée
au bout de six mois la première fois----défectueuse
et la deuxième au bout de 10 mois quand il y a eu les records de chaleur
pour la course ,le gain de poids oui après pour ce qui est de se décharger lentement effectivement
mais pour ca j'ai prix un chargeur autonome et hop ..
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- poirse
- Membre éprouvé

Oui pour le chargeur autonome! c'est ce que j'utilise maintenant, d'ailleurs, à cette heure ci il est branché sur la batterie de mon tracteur tondeuse.
Par contre, ce qu'il faudrait trouver c'est une batterie aux mêmes dimensions mais avec plus d'ampérage, je n'ai pas trouvé.
Par contre, ce qu'il faudrait trouver c'est une batterie aux mêmes dimensions mais avec plus d'ampérage, je n'ai pas trouvé.
- willy201170
- Modérateur
un peu de lecturepoirse a écrit :Par contre je ne me suis jamais intéressé aux batteries lithium ? !
post611126.html?hilit=batterie%20lithium#p611126
- poirse
- Membre éprouvé

Ouaip, ben je crois que la meilleure solution serait bien de trouver une batterie qui pète les Watts, un truc dans le genre 25 ampères... mais ça n'existe pas ![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
- <mat>
- Expert éminent

après quelques centaines de bornes, ça devrait surement mieux démarrer je pense.
-
Louloup
- Expert éminent

Mon expérience batterie sur les 2 dernières années :
1100 1992 : Batterie Kyoto achetée chez Suzuki car c'était les seules batteries disponible pour 45 euros( font plus Yuasa sauf sur commande ) ; au bout de 2 ans tension ok mais peine a démarrer après 10 jours de non utilisation ( pas de pb d'alternateur ni de charge ).
1100 1988 ; Batterie Yuasa achetée chez moto expert l'été dernier ; je la monte sur le 1100 1992 après 3 semaines d'inactivité ; le 92 démarre nickel ! Pour 15 euros de plus que la Kyoto...
Pour moi ; au bout de 2 ans ; la Kyoto manque d'intensité au démarrage .
Sur le 1100 92 ; la batterie précédente a tenu 5 ans ( Yuasa ) et à été changée en préventif ; pourtant à l'époque j'étais en Lorraine avec les hivers qui vont bien ( garage non chauffé ) et avec parfois des périodes d'inactivité pouvant aller jusqu'a 5 mois ( boulot à l'étranger .Pour l'anecdote jamais eu de Pb de carburation non plus après ces arrêts prolongés...
A savoir que la Yuasa est donnée pour tenir jusqu'a - 18 degrés .
Il n'y a pas photo !
1100 1992 : Batterie Kyoto achetée chez Suzuki car c'était les seules batteries disponible pour 45 euros( font plus Yuasa sauf sur commande ) ; au bout de 2 ans tension ok mais peine a démarrer après 10 jours de non utilisation ( pas de pb d'alternateur ni de charge ).
1100 1988 ; Batterie Yuasa achetée chez moto expert l'été dernier ; je la monte sur le 1100 1992 après 3 semaines d'inactivité ; le 92 démarre nickel ! Pour 15 euros de plus que la Kyoto...
Pour moi ; au bout de 2 ans ; la Kyoto manque d'intensité au démarrage .
Sur le 1100 92 ; la batterie précédente a tenu 5 ans ( Yuasa ) et à été changée en préventif ; pourtant à l'époque j'étais en Lorraine avec les hivers qui vont bien ( garage non chauffé ) et avec parfois des périodes d'inactivité pouvant aller jusqu'a 5 mois ( boulot à l'étranger .Pour l'anecdote jamais eu de Pb de carburation non plus après ces arrêts prolongés...
A savoir que la Yuasa est donnée pour tenir jusqu'a - 18 degrés .
Il n'y a pas photo !
- willy201170
- Modérateur
faut en adapter une de bagnolepoirse a écrit :Ouaip, ben je crois que la meilleure solution serait bien de trouver une batterie qui pète les Watts, un truc dans le genre 25 ampères... mais ça n'existe pas
- poirse
- Membre éprouvé

Par contre, je pense à un délire: est-il possible de coupler deux condensateurs à la batterie?
- mike750
- Expert confirmé

+1 avec louloup,
YUASA= qualité pas encore égalée
L'investissement est vraiment rentable sur la durée. Sur mon ancien Speed triple, je l'ai revendu avec au bout de 7ans et démarrait toujours nickel
YUASA= qualité pas encore égalée
L'investissement est vraiment rentable sur la durée. Sur mon ancien Speed triple, je l'ai revendu avec au bout de 7ans et démarrait toujours nickel
Plus de prévention permettrait moins de répression