Étalonner une synchronisateur

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Étalonner une synchronisateur

Message par pierre59-Gex »

Salut à tous,

J'ai eu pour noël ce type de Synchronisateur à carbu. Le problème sur deux manomètres ils ne sont pas sur le chiffre 0 comment régler ce problème ? je ne vois rien pour aligner l'aiguille sur le 0

Image
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Étalonner une synchronisateur

Message par dan70 »

sur les appareil a aiguille tu peu rien faire, juste tourné la petite molette sous le cadran pour que l'aiguille vibre moins fort en fonctionnement
c'est pour ça que j'ai pas pris celui la mais celui avec les 4 tubes ( un carbtune )
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Donc le réglage va être galère si les aiguilles sont pas au même niveau avant de mettre en route
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

je trouve ça étrange que 2 manos ne soient pas indexés sur le 0 de référence.
je m'demande mm s'ils sont étalonnables......(regarde s'il y a une empreinte de tournevis qque part)
t'as essayé de les mettre en pression pour voir si l'aiguille ne se positionne pas correctement ensuite?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Non pas encore j'ai juste ouvert la boite et j'ai constater. Après il y a une vis mais à l'intérieur derrière le verre. Je vais éventuellement tester sur la moto pour voir si elles reviennent correctement.
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Image

J'ai essayé sur la moto rien n'a changé
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Y'a pas une notice avec ?
A défaut, sur le net ?
En tous cas, dans les docs d'atelier SUZ, il me semble bien qu'ils expliquent qu'il faut étalonner.
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Bon après quelque observation et l'aide d'une personne [thumbsup] , j'ai réussi à ouvrir la vitre :admin: de chacun puis toucher la vis de couleur argent pour venir caler l'aiguille sur le 0. :Alcooliques03:

Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

L'inconvénient des mano à aiguilles pas chèr : leur conception .

En général rien faire à part le retourner au vendeur en disant qu'il est défectueux parce que tu pourras jamais réglé une synchro au poil avec des mano décalés ........ j'ai eu le même soucis avec mon premier pas cher que j'avais acheté sur le net , y avait un décalage aussi et aucun réglage pour palier à ça .
Sur le mien c'était à la conception de l'espèce de contre poids arrondis à l'intérieur qui gère le mouvement de ton aiguille et à part changer la pièce défectueuse (dans chaque mano) y avait rien à faire (ou alors essayer de la déformer en la chauffant sans que ça pète mais mission impossible) ...
J'espère que les vis de réglage du battement des aiguilles fonctionneront mieux que sur la daube que j'ai eu .

Si tu as pu ruser sur le tien tant mieux et amuses toi bien avec la synchro maintenant ;)
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par syldij70 »

Salut !
Revend tout et achete cela j en ai un et y a rien de plus precis et efficace que cet appareil sur le marché.
Image
Image

Courbes moteur supperposables pour vérifier fermeture et ouverture soupapes mode synchro et comparaison moyenne réglable. Etc etc
Précision plus de 100x :1mbar soit 0,075cmhg et fonction de la pression atmo du jour et du lieu......
Alors qu un depressiometre carbtune après un long réglage on a une précision de 1cmhg
Vendu dans les 250€ alors qu un carbtune vaut dans les 100€, le choix a ete vite fait pour moi lol j ai revendu le carbtune

A plus
Modifié en dernier par syldij70 le 21 janv. 2016, 13:48, modifié 2 fois.
pierre59-Gex
Membre expérimenté
Membre expérimenté

syldij70 a écrit :Salut !
Revend tout et achete cela j en ai un et y a rien de plus precis et efficace que cet appareil sur le marché.
Image
Image

Courbes moteur supperposables pour vérifier fermeture et ouverture soupapes mode synchro et comparaison moyenne réglable. Etc etc
Précision plus de 100x plus :1mbar soit 0,075cmhg et fonction de la pression atmo du jour et du lieu......
Alors qu un depressiometre carbtune après un long réglage on a une précision de 1cmhg
Vendu dans les 250€ alors qu un carbtune vaut dans les 100€, le choix a ete vite fait pour moi lol j ai revendu le carbtune

A plus
Ok merci syldij70 mais bon revendre un cadeau de sa femme [whistling] [O_o] [eek] [confused] elle va me tuer :icon_36: :icon_36:
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

syldij70 a écrit :Salut !
Image
Image

Précision plus de 100x plus :1mbar soit 0,075cmhg et fonction de la pression atmo du jour et du lieu......

A plus
T'as un lien pour ça stp ?
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par syldij70 »

Re
Sinon j ai une astuce pour que ta synchro soit correct avec ton matériel
Démarre et fait chauffer ton moteur avec nourrice a carburant, monte ton ralenti vers 1500tr,apres
Il faut que tu règle chacun de tes comparateurs sur ton carburateur de référence soit sur gsxr le numéro 2, en devissant les molette pour que l aiguille se stabilise.
Si tu as la même valeur sur les quatre comparateurs tu les branches sur les autres et tu règle ta synchro.
Si pas la même valeur tu etalonnes chacun par rapport au premier par exemple, il doit y avoir une petite vis de réglage sur les manos.
A [wink]
syldij70
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par syldij70 »

https://www.louis-moto.fr/artikel/depre ... r=10034539 [wink]
Il y a des bons d achat moi j ai eu 50€
4€ frais de port ou retrait en magasin a Weil Am rhein.
[wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour le SYNX , Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le post suivant ( milieux de page pour les photos) :
http://boxersflats.forumactif.org/t544- ... metre-synx
Répondre