Probleme carburation?
- joffrey
- Membre éprouvé

Probleme carburation?
bonjour
j'aimerais l'avis des connaisseurs en la matiere pour un soucis sur mon 11R90
quand je roule a bas/mi régime et que je veux monter un rapport, au moment ou je coupe les gaz le moteur met 1 a 2s avant de couper, ce qui est très désagréable car si je débraye en meme temps le moteur reprend des tours durant cette 1 a 2s
dans un 1er temps j'ai controlé/graissé mon cable de gaz, la tension est bonne, mon ralenti est stable.
dans un 2nd temps je vois sur la rmt page 101: "si l'aiguille et son puits sont usés, cela entraine un enrichissement de la carburation aux faibles et moyennes ouvertures de gaz"
(je n'ai pas encore déposé la rampe)
pensez vous que cela collerait avec mon symptôme?
merci
j'aimerais l'avis des connaisseurs en la matiere pour un soucis sur mon 11R90
quand je roule a bas/mi régime et que je veux monter un rapport, au moment ou je coupe les gaz le moteur met 1 a 2s avant de couper, ce qui est très désagréable car si je débraye en meme temps le moteur reprend des tours durant cette 1 a 2s
dans un 1er temps j'ai controlé/graissé mon cable de gaz, la tension est bonne, mon ralenti est stable.
dans un 2nd temps je vois sur la rmt page 101: "si l'aiguille et son puits sont usés, cela entraine un enrichissement de la carburation aux faibles et moyennes ouvertures de gaz"
(je n'ai pas encore déposé la rampe)
pensez vous que cela collerait avec mon symptôme?
merci
- Rgsx
- Membre expert

Re: Probleme carburation?
Non car si elle met du temps a redescendre c'es l'inverse tu es trop pauvre.....ou a une prise d'air contrôle tes colliers de serrage des pipes
- joffrey
- Membre éprouvé

merci Rgsx
colliers bien serrés, pipes non poreuses visuellement, j'essaierais de vaporiser du nettoyant frein vers les pipes voir si elle s'emballe
Suz l'a réglé au début de l'été donc je ne penche pas pour un mauvais réglage. C'est arrivé d'un coup, sans bricolage ou autre.
je precise qu'elle tourne parfaitement rond, et que le phenomene est present uniquement en charge, a bas regime, a la coupée des gaz.
colliers bien serrés, pipes non poreuses visuellement, j'essaierais de vaporiser du nettoyant frein vers les pipes voir si elle s'emballe
Suz l'a réglé au début de l'été donc je ne penche pas pour un mauvais réglage. C'est arrivé d'un coup, sans bricolage ou autre.
je precise qu'elle tourne parfaitement rond, et que le phenomene est present uniquement en charge, a bas regime, a la coupée des gaz.
-
ijk75
- Newbie

Çà peut etre les pipes poreuse ou les bouchons de depression craqueler ou un boisseau qui a du jeux et qui redessend mal
Fait comme tu as dits met du nettoyant frein pour eliminer
Fait comme tu as dits met du nettoyant frein pour eliminer
-
ludo
- Membre éprouvé

démonte le câble de la cocotte accélère en manuel (cela permet d écarter ou non un soucis de commande), perso j ai déjà eu ce symptôme j ai déposé la rampe qui était pas terrible et changé les aiguilles qui avaient bien mangé . nettoyage, remontage et réglage
- joffrey
- Membre éprouvé

tout ce qui concerne le cable est déjà fait comme expliqué au debut
jvous tiendrais au jus quand jaurais testé le nettoyant frein et la depose de rampe
merci a vous![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
jvous tiendrais au jus quand jaurais testé le nettoyant frein et la depose de rampe
merci a vous
-
didier11r
- Expert éminent

Je persiste à penser à un pb de commande.
Le cable n'est-il pas pincé lorsque tu remontes le réservoir ?
Ne fait-il pas un coude anormal ?
Est-il emmanché correctement dans la rampe ?
Moteur coupé, si tu mets la poignée en coin, puis relaches brusquement, les 4 carbus reviennent ils instantanément ?
Le cable n'est-il pas pincé lorsque tu remontes le réservoir ?
Ne fait-il pas un coude anormal ?
Est-il emmanché correctement dans la rampe ?
Moteur coupé, si tu mets la poignée en coin, puis relaches brusquement, les 4 carbus reviennent ils instantanément ?
- joffrey
- Membre éprouvé

jai test le nettoyant frein ce matin: rasdidier11r a écrit :Je persiste à penser à un pb de commande.
Le cable n'est-il pas pincé lorsque tu remontes le réservoir ? non
Ne fait-il pas un coude anormal ? non
Est-il emmanché correctement dans la rampe ? oui
Moteur coupé, si tu mets la poignée en coin, puis relaches brusquement, les 4 carbus reviennent ils instantanément ? oui
demontage de la rampe: les aiguilles sont tres nettement marquées

j'ai commandé 4 aiguilles avec leurs puits ( aïe aïe aïe!!!!
- <mat>
- Expert éminent

Rgsx a écrit :Non car si elle met du temps a redescendre c'es l'inverse tu es trop pauvre.....ou a une prise d'air contrôle tes colliers de serrage des pipes
- jd
- Modérateur
+ 1100 . un réglage des richesses . fait un essai en désserant d un quart de tour . ta synchro peut etre bonne et ta richesse mal réglée . as tu controlé la libre circulation des palonniers ? un petit coup de wd 40 ne fera pas de mal . perso , je ne met pas de graisse car avec l accumulation des poussieres , cela fini par créer des résistançes<mat> a écrit :Rgsx a écrit :Non car si elle met du temps a redescendre c'es l'inverse tu es trop pauvre.....ou a une prise d'air contrôle tes colliers de serrage des pipes
- joffrey
- Membre éprouvé

Je ne toucherais pas a la richesse car faite cet ete chez Suz, je les connais depuis 15ans, je n'ai pas la prétention de passer derrière eux sur ce sujet que je ne maîtrise pas.
Vu l'état des aiguilles je commence deja par ca
Je vous tiens au jus quand jles monte
Merci a vous
Vu l'état des aiguilles je commence deja par ca
Je vous tiens au jus quand jles monte
Merci a vous
- joffrey
- Membre éprouvé

hello!
je viens de changer les aiguilles et leurs puits, je n'ai pas encore remonté la rampe car j'ai une question a propos de la rondelle téflon en dessous du clips d'aiguille:
elles sont légèrement fendues sur le dessous pour aller se mettre dans l'ergot au fond du boisseau;
-vous faites comment pour faire coïncider fente/ergot?
-vous faites comment pour VOIR que ca coïncide?
car une fois l'aiguille en place il n'y a ni accès ni visibilité pour ca![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
je viens de changer les aiguilles et leurs puits, je n'ai pas encore remonté la rampe car j'ai une question a propos de la rondelle téflon en dessous du clips d'aiguille:
elles sont légèrement fendues sur le dessous pour aller se mettre dans l'ergot au fond du boisseau;
-vous faites comment pour faire coïncider fente/ergot?
-vous faites comment pour VOIR que ca coïncide?
car une fois l'aiguille en place il n'y a ni accès ni visibilité pour ca
-
Louloup
- Expert éminent

Il faut que tu biseaute les rondelles (meuler un coté ) .
Regardes là pour mieux comprendre :
post687397.html?hilit=usure%20aiguille#p687397
Attention si tu modifie les rondelles ; elles ne sont plus disponibles en neuf pour les rampes BST40 ; l'équivalence ne se monte pas plug and play.
Regardes là pour mieux comprendre :
post687397.html?hilit=usure%20aiguille#p687397
Attention si tu modifie les rondelles ; elles ne sont plus disponibles en neuf pour les rampes BST40 ; l'équivalence ne se monte pas plug and play.
- joffrey
- Membre éprouvé

ha ouais?! faut carrément la couper???
il sert a quoi alors se foutu ergot a part nous faire chier?
il sert a quoi alors se foutu ergot a part nous faire chier?
- <mat>
- Expert éminent

On s'est toujours demandé!
En tout cas à bousiller tes aiguilles en moins de 2 si tu ne le fais pas!
Mais si l'aiguille du compte-compte ne redescend pas bien, y a peu de chance que ça vienne de tes aiguilles.
Comme déjà dit, il suffit juste de desserrer tes 4 vis de richesse. A mon avis tu peux carrément y aller d'un 1/2 tour vu les symptômes.
C'est pas parce qu'elle sort de chez suz que le réglage est bon; parfois on est à la limite du réglage et quelque temps après on se retrouve trop pauvre avec les symptômes que tu décris;
ça met arrivé récemment! je me disais bien qu'elle essayait de me prévenir avec d'infimes pétarades sur un filet de gaz avant d'avoir la même chose que toi!
En tout cas à bousiller tes aiguilles en moins de 2 si tu ne le fais pas!
Mais si l'aiguille du compte-compte ne redescend pas bien, y a peu de chance que ça vienne de tes aiguilles.
Comme déjà dit, il suffit juste de desserrer tes 4 vis de richesse. A mon avis tu peux carrément y aller d'un 1/2 tour vu les symptômes.
C'est pas parce qu'elle sort de chez suz que le réglage est bon; parfois on est à la limite du réglage et quelque temps après on se retrouve trop pauvre avec les symptômes que tu décris;
ça met arrivé récemment! je me disais bien qu'elle essayait de me prévenir avec d'infimes pétarades sur un filet de gaz avant d'avoir la même chose que toi!