collecteur qui chauffe
-
E-H GSXR
- Newbie

Re: collecteur qui chauffe
bonjour mon collecteur est une ligne yosh en acier,quand je parle de chauffer c'est au bout de 10 s au ralenti il est a 400°.j'ai fait un tour hier soir devant la maison sur un kilomètre et j'ai remis l'aiguille au 3 clan et c'est mieux.Comme je disais plus haut je me suis inspiré d'une confi similaire sur le web pour prendre mon gicleur en 160.Je vais la remonter en street légal pour pouvoir rouler plus longtemps et avoir plus de ressentie.je verrai çà la semaine prochaine car là c'est les fètes de Bayonne alors à l'apero jusqu'à dimanche
.Bon week end a tous. ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
E-H GSXR
- Newbie

salut après un petit arret sur mon gex(réglage synchro etc) de nouveaux dans un lycée pro je bataille toujour avec ma rampe.après un èniéme démontage deux membrane de boisseaux malade et un chapeaux félé.
,vue le prix des pieces de rechange j'en ai un peu marre.si quelqu'un a un tuyau sur les pieces ou une rampe de 40mm en bon état je suis preneur....
- jackdaniel
- Expert confirmé

-
E-H GSXR
- Newbie

salut je cherche des membranes de boisseaux(2) et un chapeau de carbu pour une rampe en 40 mm ou une rampe complete,j'en ai marre de bataillé et de démonter.
-
E-H GSXR
- Newbie

il y a personne pour me répondre sur des pièces de rampe de 40mm,j'aurais besoin de membranes et de chapeau.
- Anthony 44
- Newbie

Salut, je ne connais pas de sources (discount) mais tu peux regarder sur eBay ou voir sur une rampe d'occasion !
Sinon dans un autre post on avait dit que certaine KTM étaient équipées de mikuni bst40! Donc à voir avec katoche si leur pieces sont moins chère que chez suz!
Bon courage à toi.
Sinon dans un autre post on avait dit que certaine KTM étaient équipées de mikuni bst40! Donc à voir avec katoche si leur pieces sont moins chère que chez suz!
Bon courage à toi.
-
E-H GSXR
- Newbie

merci Anthony mais les pieces ou les rampes de 40mm sont casi introuvable d'occas,je crois que je vais m'orienter vers une rampe de bandit du coup en 38 mm.a part les pipes est ce que c'est compatible? merci de vos réponses.
- jackdaniel
- Expert confirmé

Les bandits sont en 36. J ai pas eu le temps de regarder les pièces mais je dois avoir ça de memoire
- jackdaniel
- Expert confirmé

J ai 3 chapeaux de carbu avec guide (peut être 4 j ai regardé vite fait) et j ai des membranes aussi
-
E-H GSXR
- Newbie

bonsoir jack comme dit plus haut j'ai besoin d'un chapeau et de deux membranes si tu les détailles je suis preneur,tu me dis comment on fait.merci
- jackdaniel
- Expert confirmé

-
E-H GSXR
- Newbie

rebonjour a tout le monde j'ai remplacé mes pièce abimées(merci jack)mais bon c'est toujour pas çà.je résume rampe 40mm ligne yosh filter double kn gicleur principal 160.j'ai essaié les clip d'aiguille au 3 4 et5 cran et j'ai toujour un gros trou quand j'ouvre en grand.la moto démarre bien avec le starter,a bas regime elle roule bien et dès que j'ouvre je sais pas si elle s'engorge ou l'inverse si vous avez des solutions merci.
- Shan
- Membre expert

- R one
- Membre chevronné

salut
t'est certainement pas pile poil en carbu
mais je pencherais plutot pour un problèmes de soupapes d'échappement grillées
en effet si tes soupapes du cylindre concerné ont pris un coup de chaud du
à un mauvais réglage de soupapes
à des particules carbonées de la tulipe (collet) de soupape qui se sont incrustées sur la portée et le siége
à un ou plusieurs ressorts de soupapes avachis ou tordus qui ne permettent plus un bon rappel et donc étanchéité
à un guide de soupape trés fatigué
ou aussi tout simplement à trop de rupteurs lors d'une soirée arrosée
une prise de compressions ou encore mieux un appareil à taux de fuite (à voir éventuellement avec le lycée pro) te donneront des indices sérieux.
mais si c'est un problème de soupape brulée et érodée,tu est bon pour un déculassage (plutot simple sur les air/huiles)
démontage des soupapes pour inspection ,nettoyage,changement des défectueuses,rodage (ou encore mieux une rectification des sieges) et vérification d'étanchéité.
ne pas oublier de vérifier l'état ,la longueur à vide et l'équerrage des ressorts.
ou plus simplement trouver une culasse propre d'occasion
pas facile de faire un diagnostic par clavier interposé,mais le coup de l'échappement qui chauffe et des pétarades laisse penser à des soupapes plus étanches
et comme 80% du refroidissement de celles ci se fait par le contact avec le siège;si le contact est mauvais,le refroidissement aussi.
j'espère me tromper et que c'est que la carbu mais ca pue le problème moteur cette histoire.
bon courage E-H
PS:si tu n'as pas la revue tech,tu peux la trouver dans la documentation grace à didier
R one
t'est certainement pas pile poil en carbu
mais je pencherais plutot pour un problèmes de soupapes d'échappement grillées
en effet si tes soupapes du cylindre concerné ont pris un coup de chaud du
à un mauvais réglage de soupapes
à des particules carbonées de la tulipe (collet) de soupape qui se sont incrustées sur la portée et le siége
à un ou plusieurs ressorts de soupapes avachis ou tordus qui ne permettent plus un bon rappel et donc étanchéité
à un guide de soupape trés fatigué
ou aussi tout simplement à trop de rupteurs lors d'une soirée arrosée
une prise de compressions ou encore mieux un appareil à taux de fuite (à voir éventuellement avec le lycée pro) te donneront des indices sérieux.
mais si c'est un problème de soupape brulée et érodée,tu est bon pour un déculassage (plutot simple sur les air/huiles)
démontage des soupapes pour inspection ,nettoyage,changement des défectueuses,rodage (ou encore mieux une rectification des sieges) et vérification d'étanchéité.
ne pas oublier de vérifier l'état ,la longueur à vide et l'équerrage des ressorts.
ou plus simplement trouver une culasse propre d'occasion
pas facile de faire un diagnostic par clavier interposé,mais le coup de l'échappement qui chauffe et des pétarades laisse penser à des soupapes plus étanches
et comme 80% du refroidissement de celles ci se fait par le contact avec le siège;si le contact est mauvais,le refroidissement aussi.
j'espère me tromper et que c'est que la carbu mais ca pue le problème moteur cette histoire.
bon courage E-H
PS:si tu n'as pas la revue tech,tu peux la trouver dans la documentation grace à didier
R one
Mécanicien Moto(riste)
- jackdaniel
- Expert confirmé

Tes 4 petits joints torique au niveau des chapeaux de carbus sont toujours présents?