FCR 41 Quand pensez-vous??

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: FCR 41 Quand pensez-vous??

Message par dan70 »

j'ai deja vu sur un 750 le mec avait garder la boite a air vidé du filtre et des manchons avec les cornets qui rentrait dans la boite, j'avais trouver l'idée pas mal pour évité que l'eau coule dans les cornets accidentellement lors d'un stationnement sous la pluie ou d'un lavage avec un oubli d'avoir bouché les cornets
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

salut mat
on est comme souvent, bien d'accord [smile]
dan 70 parlait de fcr 38 et il me semble qu'en ce diamètre c'est des monocarbu.(plutot 39 ou 41 pour les gex,c'est un détail)
pour ajuster les conduits ,tu preches un convaincu de long date

pour la boite à air,ca doit pouvoir se faire avec de l'adaptation,peut etre que des gars du fofo ont déjà fait cette modif
perso des FCR avec des boites à air,j'en ai vu que 2 chez kawa motoshop 35 sur la machine d'endurance et une réplica qu'utilisait un copain de l'époque en course de cote,mais avec des cuves keihin différentes du modèle d'origine et faites sur mesure pour kawa pour rentrer dans la boite à air carbone.
c'est vrai que les cornets c'est super sympa mais malheuresement comme il n'y a pas de filtration d'air,les cylindres et segments s'usent plus vite (vérifié sur mon ancien 11R de cote monté en RS 40 quand je l'ai remis sur route) et les compressions en prennent un coup.
et je suis d'accord avec les gars pour la conso,les rampes racing sont des bois sans soif,je ne pouvais pas faire rennes lorient par la 4 voies avec un plein,conso de 17l/100 mais ca avait le mérite d'etre rapide [biggrin]
actuellement si je devais en monter une,j'irais direct sur un banc avec lambda et je ne m'emmerderait pas à passer une journée de boulot et d'essai à haut vitesse (avec les risques que ca comporte) pour approcher un bon réglage.

perso pour mon futur 11R piste,j'ai de coté une BST 40 W et un kit factory pro stage 3 91-92 (non spec US,eux ont des 38) tout neuf que j'ai trouvé en californie pour 133E avec port.

A+ mat et on se voit au printemps,je retourne pour l'instant rectifié les siéges d'une culasse d'un 11R de route que je retape [thumbsup]

R one
Mécanicien Moto(riste)
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ah oui j'avais pas vu que ça causait de fcr38!!! [thumbsup]

vu la conso je vais rester en bst 38 sur mes 2 meules!

Erwan avec plaisir pour le printemps!
Tu dois bien être outillé pour rectifier des sièges!!! :Super14: :Super14: :Super14:
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

oui désolé FCR RS ........ enfin une rampe racing en 38 [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Une boite à air maison pour FCR de GSXR

Image
Image

une autre maison, je sais plus si c'est pour FCR [thumbsdown]

Image
Image

are chaleur en carbone spécifique pour FCR (copié sur un modele japon) que j'ai fabriqué pour mon GSXR

Image
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Là ça devient du lourd!!! :admin: :Super14: :Super14: :Super14:
Répondre